Le Fléau a écrit :
Je suis de l'avis qu'un Duc qui n'a pas prĂȘtĂ© allĂ©geance au roy devrait avoir un bonus Ă l'usurpation identique Ă celui de l'Empire Brun.
Actuellement, un duc n'a aucune raison de ne pas donneŃ son allĂ©geance: cela ne lui retire rien.
Avec ce bonus à l'usurpation pour les ducs sans allégeances, on a un systÚme moins stable et moins facile à noyauter, et le Roy a encore plus de raison de vouloir l'allégeance de tous ses ducs.
Molag
Baal a écrit :
[Le Fléau a écrit :]
J'aime bien l'idĂ©e d'amĂ©liorer les chances de CE si on n'a pas prĂȘtĂ© allĂ©geance. Attention quand mĂȘme parce que ça + le fait de bloquer les capacitĂ©s du roi, on risque de se retrouver dans l'effet inverse Ă savoir aucun intĂ©rĂȘt pour un duc de prĂȘter allĂ©geance s'il a le moindre dĂ©saccord avec le roi.
Je suis plutÎt d'avis que, au contraire, un Noble qui n'offre pas son Allégeance au Roi devrait avoir un MALUS plutÎt qu'un BONUS, un peu dans le genre que je proposais pour un Roi qui n'obtient pas ses Allégeances qui serait plus facile à Usurper.
Exemple : Si le Duc n'offre pas son Allégeance, il est aussi facile à Usurper qu'un Comte et un Comte qui ne le fait pas est aussi facile à Usurper que Monsieur Vacant.
Comme ça, ça donne une bonne raison d'offrir son AllĂ©geance, vu que ne pas le faire c'est se mettre soi-mĂȘme en danger.
Molag
Baal a écrit :
[...]
Pour ce qui est de ne pas pouvoir critiquer frontalement le parti au pouvoir⊠Câest thĂ©oriquement le cas en RK et en EB aussi non ? Je ne suis pas convaincu que brider toute opposition sur le forum impĂ©rial apporte beaucoup de jeu. On pourrait imaginer une autre façon de faire type rivalitĂ© entre les diffĂ©rents nobles influents pour espĂ©rer Ă la succession mais pour ça il faudrait que ceux ci soient un peu plus visibles sur le forum impĂ©rial (un peu comme quand Chilmerdic Ă©tait encore roi). En substance aujourdâhui câest compliquĂ© donc lâopposition au roi est un peu le seul moyen de faire vivre le forum impĂ©rial.
Il n'y a aucune mĂ©canique de jeu qui empĂȘche de s'opposer frontalement au Monarque sur le forum et rien n'empĂȘche de le faire. AprĂšs, il ne faut pas non plus s'Ă©tonner si on le fait et que La Couronne rĂ©plique sur le plateau.
Mais on pourrait imaginer quelque chose comme un Conseil des Ducs, un peu calquĂ© sur ce qui se fait au Khanat avec le Conseil des Khans, mais qui ne pourrait ĂȘtre lancĂ© que lorsque le Roi n'a pas atteint son Quota d'AllĂ©geance aprĂšs un certain moment, ou un Conseils des Nobles qui, au lieu d'ĂȘtre dĂ©clenchĂ© par un Duc, ne se dĂ©clencherait que automatiquement, si Le TrĂŽne devient vacant, par exemple parce que le Roi s'est fait Ă©jectĂ© du TrĂŽne aprĂšs une semaine sans avoir obtenu son Quota d'AllĂ©geance, avec ceci de diffĂ©rent que tous les Ducs deviendraient Candidats Ă une Ălection Nationale et dont le vainqueur serait Ălu par l'ensemble des Nobles, Ducs et Comtes, ou encore par la Populace si la premiĂšre option semble poser problĂšme.
Choubnig a écrit : [...]
Il n'Ă©tait pas question de faire "tout pareil" que dans la vraie vie... KI est loin de l'ĂȘtre aprĂšs tout. Dans la vraie vie, quand tu meurs, t'es mort et tu le reste... m'enfin, la plupart du temps en tout cas !
![[%%]](http://img7.kraland.org/s/3E.gif)
L'idée est juste de faire "un peu plus" réaliste.
Et, oui, ça se fait beaucoup en ce moment au Royaume le "tĂ©palĂ©gitim". AprĂšs, personne ne peut vraiment l'ĂȘtre ou ne pas l'ĂȘtre, de base, en vĂ©ritĂ©. Tout le monde peut dire que son perso descend directement du 1er Roi de RuthvĂ©nie si ça lui chante et personne ne pourra rĂ©ellement prouver que ce n'est pas le cas.
Et je ne suis pas contre l'idĂ©e qu'un Empereur ou un Roi puisse ĂȘtre "perchĂ©" et la "stabilitĂ© politique", bien au contraire. J'ai plus tendance Ă jouer des "loyalistes" que des "je m'oppose Ă tout tout le temps" comme c'est le cas de pas mal de monde ici.
Je sais qu'au Khanat ce n'était vraiment pas évident à un moment... j'y étais.
![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Et j'ai aussi jouĂ© en Empire et j'Ă©tais souvent un des rares "ImpĂ©rialistes" avec une notion de "code d'honneur" et celle de "solidaritĂ© a l'autoritĂ©" que tu dĂ©cris, Ă me faire rabĂącher que l'Empire ce n'Ă©tait pas ça, que l'Empire ce n'est pas obĂ©ir, mais trahir et que "tous les moyens sont bons pour obtenir le pouvoir". Et obtenir le pouvoir par le biais d'Ălections c'Ă©tait peut-ĂȘtre moins "prestigieux" que d'Usurper, mais ça restait une façon d'obtenir le pouvoir tout ce qu'il y a de plus lĂ©git... en autant qu'on ne mĂšne pas ces Ălections Ă la façon des ConfĂ©dĂ©rĂ©s en faisant voter des moutons, mais bien en brĂ»lant les bulletins de vote et en bourrant les urnes.
Le soucis que je vois avec le fait de devoir Usurper les Gouverneurs pour pouvoir Usurper l'Empereur, c'est plus le fait de devoir d'abords se mettre en position d'Usurper le Gouverneur, puis la perte de PP entre les deux... contrairement Ă l'obtention du poste par voie Ălectorale qui peut permettre d'ĂȘtre dĂ©jĂ bien niveau PP avant de tenter d'Usurper l'Empereur. AprĂšs, il y a quand mĂȘme un gain de PP en Empire quand on Usurpe... mĂȘme si la PP est d'abord ramenĂ©e Ă Voc Pol x10.
AprĂšs, que cela fonctionne dĂ©sormais ainsi en Empire, ce n'est pas la fin du monde non plus et il y aurait aussi ce soucis au Royaume si les Ducs ne devaient plus ĂȘtre Ălus, en plus qu'il n'y a pas ce gain de PP aprĂšs les Usurpation, ni le Bonus National pour Usurper ses supĂ©rieurs... Alors le cas de l'Empire n'est vraiment pas si terrible que ça non plus comparĂ© Ă ce que je demande pour le Royaume... mais il est tout de mĂȘme normal Ă mon sens qu'un Roi soit un peu "perchĂ©", en tous cas certainement plus qu'un PrĂ©sident (si on oubli Poutine
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
).
Il me semble aussi qu'il est asser normal que dans un Royaume tout tourne autour du Roi... c'est un peu le principe d'une Cours Royale.
La discussion sur les AllĂ©geances et les divers soucis reliĂ©s à ça est dĂ©jĂ ouverte Ă cĂŽtĂ©, alors je prĂ©fĂšre ne pas trop faire doublon avec ça. Mais oui, je suis d'accord que lorsqu'il y a Usurpation du Roi, les AllĂ©geances devraient ĂȘtre remises Ă zĂ©ro (aprĂšs tout il n'est pas logique que l'Usurpateur bĂ©nĂ©ficie des AllĂ©geance faites Ă celui qu'il vient tout juste d'Usurper et avant d'Usurper le Roi il serait bien de commencer par s'assurer d'avoir les soutiens requis une fois sur le TrĂŽne pour ĂȘtre en mesure d'y exercer le pouvoir). Un Noble devrait aussi pouvoir retirer son soutien Ă Son Suzerain si celui-ci fait quelque chose qu'il ne cautionne vraiment pas, quitte Ă voir sa rĂ©putation entachĂ©e.
Les autres suggestions ne sont pas mauvaises non plus, mais la PP peut Ă©ventuellement ĂȘtre remontĂ©e, tandis que de baisser directement la difficultĂ© d'Usurper le Roi en cas de manque d'AllĂ©geance ne peut pas ĂȘtre compensĂ© par plus de soutiens si le Roi est dĂ©jĂ au max.
Par contre, pour ce qui est de monter le coĂ»t des ordres, je ne suis pas trop pour, vu que cet argent est effacĂ© du jeu et que l'Ăconomie en v7 craint dĂ©jĂ pas mal. On gagne beaucoup moins de CT par jour en v7 qu'on ne gagnait de PV en v6 et on peut faire bien moins en une journĂ©e qu'avant. La plupart des fonctionnaires doivent constamment mettre de l'argent de leurs poches pour pouvoir passer les ordres et dans bien des endroits l'Or est plus rare qu'avant.
Bref, merci à tous pour ces échanges et vos différents points de vue sur la chose. Je ne prétends pas que ma vision des choses est meilleure que celle d'un autre.
Au final, ça sera a
red
star de trancher. S'il trouve ça bien comme c'est déjà ou qu'il a juste trop la flemme de coder autre chose, c'est lui qui voit et c'est son droit.