De l'éternel retour des empires disparus > Réponse Entracte sujet
-
posté 10/02 (05:44)S. a écrit :
Coucou ! Je fais partie du "what if je ramène 4 personnes" de Sabine (qui a rameuter tout un groupe d'un autre jeu finalement hahaha)
En tant que game programmer, je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais cela demeure une proposition, ça n'engage rien, je pense pas que r*s ne se déboulonne de voir du débat sur des features (bien que certaines demandes peuvent impliquer de réinventer la roue)
Ce qui peut-être encourageant c'est que des gens comme moi deviennent des nolife de KI alors que je n'y avais jamais mis les pieds![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Il est aussi aux joueur.euses de composer avec leurs empire et de les pimper, t'as complètement raison sur ce point, on est pas forcément obligé de respecter un archétype, et c'est la diversité qui créé le jeu (on s'emmerderait sinon !)
Là -dessus, pour moi, la diff elle se fait dans le RP, et ça devient relevant si les gens adhèrent à ton délire.
(C'est ce que l'on s'amuse à faire d'ailleurs !)
Ce qui est gratifiant, et là dessus je peux comprendre Sabine, c'est un feedback entre l'implication et ce qu'on y voit sur le plateau.
C'est gratifiant que de se dire "ah, j'ai eu une implication, j'ai laissé une trace" (et pas dans la cuvette)
On peut laisser une mémoire chez les gens, qui citent nos actions deux, trois, quatre ans plus tard.
L'étape du dessus, c'est de marquer au point d'être gravée dans le marbre. Et si j'ai bien compris, entre la mailing list et aujourd'hui, il y a eu des impacts qui demeurent aujourd'hui (je suis novice, je suis pas certaine sur ce que j'avance, mais j'ai cru comprendre que c'était le cas)
Et, c'est pas forcément une évidence. Entre le fait de devoir se dire "ah, bah si je reconnais l'existence de X, y'a Y qui va la vouloir aussi", et là c'est la guerre au salami de donner la légitimité à un, à tout le monde ou à personne.
Le choix le plus raisonnable en ce sens serait donc de ne le donner à personne.
Et du coup ça peut devenir frustrant pour les gens qui jouent. On se dit "ah bah j'aurais pas d'impact du coup ça sers à rien, restons dans le rail"
Et je diverge un peu.(et dix verges ça fait beaucoup)
Il y a du mouvement, peut-être moins car ... bah ... entre 400 joueur.euses et 4000, c'est vite fait de devoir repenser le système et les façons de procéder.
Pour l'instant, ça me plaît, pour moi qui sors de nul part, les perspectives d'améliorations peuvent être à envisager, peut-être pas à adopter. Mais elles auront le temps de caresser l'esprit et d'y trouver terreau fertile (ou pas !)
Je reste d'accord avec toi, ce qui est important, c'est où on embarque nos délires, ça finira tôt ou tard par nous démarquer de la foule, les gens s'en souviennent souvent en ce sens.
Le reste est à écrire