posté 10/02 (01:38)
Je pense sincèrement que ces discussions vis à vis des Empires disparus sont assez nocives pour ce qu'il reste de KI.
Je conçois que c'est rigolo le principe de la PC et de la TS, j'adooore la PC et je m'y suis bien amusé pendant une partie de mon expérience sur KI. Mais tout ce que je vois, c'est que la V7 est sortie il y a moins de 2 mois et qu'on parle déjà d'une V8 avec les anciens Empires, avec rotation d'Empire etc... Je serais à la place de RS ça me démotiverait juste en fait.
Non, le jeu n'est pas parfait.
Oui, s'il avait temps-argent-motivation illimité, il y aurait sans doute moyen de faire mieux, maintenant est-ce nécessaire ou souhaitable, c'est un autre sujet, c'est lui le chef et c'est son bébé.
Je ne comprends pas cette obsession depuis des années sur les Empires disparus... Qu'est-ce qui empêche de jouer un Khanat Impérial? La Corporation Libre, et j'en passe. Pourquoi cette nécessite d'avoir le petit drapeau est si importante...
Justement ça offre la possibilité d'avoir des vraies nouveautés qui sortent du carcan habituel du Paradigmien écolo, du Brun Evil© et j'en passe.
Il y a bien assez de place aujourd'hui sur le plateau pour que vous preniez une Province, vous lancez votre trip et à vous de gérer son expansion/prise de pouvoir, ça ouvre justement des possibilités de jeu et de politique.
En ce qui concerne l'idée d'une Palladium en tant qu’institution : Qu'est-ce qui vous empêche de la créer In-Game? J'sais pas exactement comment ça se présenterait, mais éventuellement en créant des actions sur le plateau, ou en achetant des "actions" qui permettent de voter sur le forum et d'élire le DCR, même chose pour le KiGuide.
Ce dont vous parlez, je vois pas en quoi il y a absolument la nécessité de le backer sur le plateau.
C'est justement cool de créer un truc que tout le monde peut voir d'un point de vue extérieur. Je trouve que c'est biiiien plus intéressant qu'un énième KiGuide/DCR qui a le poste parce clic.
Et en ce qui concerne la possibilité d'un forum Impérial de forum disparu... C'est vraiment une bonne idée de vouloir encore plus dilluer les messages? Je n'ai pas accès à tous les forums mais je vois l'EB. On a quasiment 100 PJs actifs et tu n'as même pas 1000 messages sur 38J.
Je comprends la volonté de toujours vouloir mieux/différent, et je suis l'un des premiers à dire des trucs du genre "Allez chacun se motive et ramène 4 personnes qu'il connaît pour repeupler le jeu, s'il y en a qu'1 sur 4 qui revient ça relance le truc." mais au lieu d'envisager le futur, une V8 tout un bordel... Si on jouait à la V7, celle qui vient de sortir?
On va pas se mentir, il y aurait un roulement des Empires, la possibilité d'en faire des nouveaux et j'en passe, le jeu ne serait pas spécialement plus vivant.
Je suis désolé si j'ai l'air désagréable, mais j'ai la sensation que tout ce temps à parler des "what if" était consacré à jouer au jeu, ça serait déjà un sacré plus pour ce dernier.
___
S