Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© Avant-hier (22:30)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Tu ne trouves pas ce genre d'actualité rafraichissante ?

Je ne suis pas mécontent que les idées de gauche progressent dans la société.

Ce que tu nous démontres, c'est qu'on peut n'en avoir rien à foutre de ces idées quand on défend Ruffin. Qu'il y a des soutiens qui sont prêts à oublier ses erreurs ou priorités racistes, ou à défendre la casse du service public. Du coup ça ne me fait pas tellement plaisir, c'est plutôt de l'indifférence (et de l'agacement parce que disons que pour la subtilité, t'es pas la chips la plus croustillante du paquet – et si si, c'est du forcing).

Accessoirement, pour la partie "gagner les présidentielles", il y a un truc que gloubi a signalé : le système favorise énormément l'unité et la logique de parti. Tous les candidats satellites risquent juste d'empêcher la moindre candidature de gauche d'arriver au second tour en dispersant les voix. Et mon problème n'est pas que je veux une primaire avec tous les candidats : je veux me prononcer sur un programme, spécifiquement celui du NFP. Je voudrais que le NFP désigne un candidat et que les différentes composantes du mouvement s'unissent derrière cette candidature comme ça a été fait pour les dernières législatives. Savoir ensuite qui le porte, je m'en fous. Et c'est précisément parce que je suis méfiant des égos des politiques que la grosse tête de Ruffin ne me semble pas un bon choix en ce moment.

• 00:01

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31