posté 09/02 (21:59)
Ouaaaaaah
Je suis impressionné.
Vraiment.
Déjà , je tiens à vous présenter mes hommages pour votre présence ici, pour votre verve. Je ne doute pas que vous y mettez de l'énergie et que vous avez de grands espoirs sur les débouchés de cette action, déjà , un obscur mouvement qui n'a jamais mit les pieds chez nous vient vous dire "oui oui" avec la bouche en forme de coeur.
Moi, à contrario, je viens de perdre à pierre-papier-ciseau avec Sincérité et du coup, je dois me coller à vous répondre.
Paradigme, parce qu'honnĂȘtement, on sait bien que c'est pas SibĂ©ria qui parle hein.
T'as juste rien compris.
Comme le dit si justement Annie, nous, on est venus, on s'est intéressé aux gens. Alors oui, on a présenté des choses, des faites, on a envisagé le futur, pas le Futur écrit et prédestiné. On a exploré les possibilités.
C'est quand mĂȘme vachement culottĂ© (au contraire d'Annie) de venir dire "Ouiiii le Paradigme voyez, terre de Mutation" et 2 phrases plus bas "Nan mais jamais t'auras mes provinces, parce que l'avis des peuples, on s'en balec, c'est nous qu'on a raison".
Donc, au delĂ de votre inconsistance, qui peut ĂȘtre oubliĂ©e par votre introduction, vos titre, votre discours larmoyant ...
Au delà de tout cela, disais-je, nous, peuple de libertés et de conviction, nous avons tendu la main à un peuple, celui de Sibéria. Nous avons tendu la main. On a effectivement montré que y avait de la lumiÚre chez nous et que chez eux il faisait froid, mais ce peuple nous a répondu "Ouais, je vois, mais pas de suite là "
Suite à ça, les Paradigmiens pur souches, qui jusque lĂ n'avaient l'air de mĂȘme pas savoir si SibĂ©ria Ă©tait au sud ou au nord se sont ramenĂ©s et nous ont engueulĂ©s parce qu'on avait marchĂ© sur la pelouse.
Puis on est reparti, aprĂšs s'ĂȘtre fait des copains, aprĂšs avoir fait connaissance.
Alors, est-ce que vous vous sentez outrĂ©s qu'on aie Ă©tĂ© les voir eux sans passer par vous ? oui, je peux l'entendre. Mais mettez vous Ă notre place ... vous ĂȘtes plus procĂ©durale qu'une prison. A quel moment vous vous dites "oh bah lĂ , lĂ je donne envie qu'on vienne me parler"
Faudrait voir Ă apprendre Ă discuter Ă ceux d'en bas plutĂŽt que de tenter le dialogue avec celle d'en haut.
___
Premier Homme de Sibéria
Chef de Clan du bras armé de l'Empire Sibérien Chaos is fun.