posté 09/02 (21:59)
Ouaaaaaah
Je suis impressionné.
Vraiment.
Déjà , je tiens à vous présenter mes hommages pour votre présence ici, pour votre verve. Je ne doute pas que vous y mettez de l'énergie et que vous avez de grands espoirs sur les débouchés de cette action, déjà , un obscur mouvement qui n'a jamais mit les pieds chez nous vient vous dire "oui oui" avec la bouche en forme de coeur.
Moi, à contrario, je viens de perdre à pierre-papier-ciseau avec Sincérité et du coup, je dois me coller à vous répondre.
Paradigme, parce qu'honnêtement, on sait bien que c'est pas Sibéria qui parle hein.
T'as juste rien compris.
Comme le dit si justement Annie, nous, on est venus, on s'est intéressé aux gens. Alors oui, on a présenté des choses, des faites, on a envisagé le futur, pas le Futur écrit et prédestiné. On a exploré les possibilités.
C'est quand même vachement culotté (au contraire d'Annie) de venir dire "Ouiiii le Paradigme voyez, terre de Mutation" et 2 phrases plus bas "Nan mais jamais t'auras mes provinces, parce que l'avis des peuples, on s'en balec, c'est nous qu'on a raison".
Donc, au delà de votre inconsistance, qui peut être oubliée par votre introduction, vos titre, votre discours larmoyant ...
Au delà de tout cela, disais-je, nous, peuple de libertés et de conviction, nous avons tendu la main à un peuple, celui de Sibéria. Nous avons tendu la main. On a effectivement montré que y avait de la lumière chez nous et que chez eux il faisait froid, mais ce peuple nous a répondu "Ouais, je vois, mais pas de suite là "
Suite à ça, les Paradigmiens pur souches, qui jusque là n'avaient l'air de même pas savoir si Sibéria était au sud ou au nord se sont ramenés et nous ont engueulés parce qu'on avait marché sur la pelouse.
Puis on est reparti, après s'être fait des copains, après avoir fait connaissance.
Alors, est-ce que vous vous sentez outrés qu'on aie été les voir eux sans passer par vous ? oui, je peux l'entendre. Mais mettez vous à notre place ... vous êtes plus procédurale qu'une prison. A quel moment vous vous dites "oh bah là , là je donne envie qu'on vienne me parler"
Faudrait voir à apprendre à discuter à ceux d'en bas plutôt que de tenter le dialogue avec celle d'en haut.
___
Chef de Clan des Pacifista Chaos is fun.