Un
curieux a écrit : 1/ La seule source affirmant que c'est une stratégie "de LFI", c'est Ruffin.
Vu qu'ici je crois que tu te bases sur mes posts, je vais préciser ce que je pense avoir déjà mis :
à ma connaissance la seule source c'est Ruffin.
On a évidemment en plus des sources secondaires qui font chambre d'écho (eg c'est à peu près sûr que le livre La Meute en parle, mais à ma connaissance sans citer d'autres sources). Je dois avouer ne pas avoir vraiment cherché longuement d'autres sources, sauf que à ce stade, j'estime que c'est pas à moi de chercher d'autres sources : on ne peut pas montrer l'inexistence d'un truc etc, et il me semble pas que ça devrait pas être dur de simplement me montrer une autre source primaire si elle existe (mais peut-être ma mini-analyse est aussi biaisée que celle d'Arnold, et qu'un truc que je prends pour une source secondaire est en vrai une source principale ?) (et il y a des sur-interprétations de propos de Méluche ou autre que je ne prends pas en compte parce que c'est des sur-interprétations grossières, peut-être que c'est mon biais qui me fait les ignorer ?).
Bref, mon étude la situation est pas du tout assez poussée pour être fiable ; simplement si on part du principe que ce n'est pas à moi de prouver une inexistence, alors mon analyse a son intérêt (pour peu de ne pas trop s'y accrocher pour rester capable de changer d'avis si de nouvelles infos vous arrivent), et la réponse "source ?" quand vous voyez une telle affirmation est une excellente réponse (suivi, si aucune source n'est donnée, de simplement affirmer que Ruffin ment - pas besoin de plus de source que l'affirmation de Ruffin).
Peut-être que ma précision modère un peu trop mon propos, mais bon, si vous vous faites défoncer en repas de famille venez pas dire que c'est ma faute (et si on vous indique une vraie source, venez la partager ici ou me la donner par MP :p ).