[RK-RR] - La réunification lumineuse tant espérée > Réponse Monde sujet

• postĂ© 09/02 (15:13)
    Le problème, pour moi, ce n’est pas que Simone parte découvrir l’Australine — nouveau continent à conquérir — en inaugurant au passage le premier “transfert” de l’Histoire en lieu et place de passer plus de jours enfermée qu’elle n’en a vécu libre jusque là...

Une flamme en cage : ça fait un joli récit. Ça ne fait pas une solution.

Le problème, c’est que vous raisonnez comme si Simone était un dossier isolé.
    Or Simone n’est pas une personne : c’est une filière. Une logistique. Des relais. Des mains propres qui tiennent la corde pendant qu’elle fait semblant d'agir seule avec des théories fumeuses...

Et puis de toute façon… pour Simone, la prison, c’est un moulin : elle y entre, elle en sort.
    Avec derrière elle les ressources d’un État, des alibis à la pelle, des portes qui s’ouvrent “par erreur”, et des gens qui appellent ça une coïncidence.
    Donc si vous voulez vraiment “arrêter Simone”, vous ne la punissez pas : vous démontez l’organisation qui l’alimente.
    Sans ça, vous ne faites que déplacer le problème… jusqu’à ce que ce ne soit plus le problème du Royaume, mais celui de toutes les autres nations.

Et pendant qu’on y est : ses travaux sur la “déstructuration”…
    Où est la doctrine ? Où est la thèse ? Où est la publication sérieuse ?
    Moi, je ne vois rien de stable. Rien de vérifiable. Rien de transmissible.
    Je n’arrive même pas à déterminer ce qu’elle veut, ni où elle prétend aller avec ça.

Un jour, ça ressemble à un complot lesbien.
    Le lendemain, à une pyjama-party où l’on se fait des injections intraveineuses de testostérone pour “réconcilier les structures”. Heu... à ce compte là, moi je n'y vais plus dans vos pyjama-party...

On dirait une autopsie menée avec des gants de soie : beaucoup de mise en scène, et pas assez de preuves.

Nous, en Empire Brun, au moins, on a le mérite d’être cohérents : une doctrine stable, une ligne politique qui tient debout, un expansionnisme assumé, un bilan lisible.
    Mais la Républike, là… elle a un sérieux problème. Un très sérieux problème.
    Parce que Simone multiplie les confusions et les changements de bord plus vite qu’on ne peut distinguer le vrai du faux.
    L’incompréhension progresse plus vite que la perception d’une politique cohérente.

Et à force, une hypothèse devient de moins en moins absurde :
    Simone n’est peut-être qu’une petite délinquante compulsive… prête à dire n’importe quoi, à diffuser n’importe quoi, pour justifier ses actes et couvrir ses traces.

Et moi, j’ai des questions. Des dizaines.
    C’est quoi, exactement, le lien entre Darkmare et Chilmerdic, à part qu’ils ont tous les deux été bafoués par la même main ?
    Et d'autres questions comme ça, j’en ai plein — et elles suivent le cours d’un procès fleuve que, soyons honnêtes, personne ne veut vraiment mener jusqu’au bout.

Le Cybermonde préfère régler ses problèmes “à la brune”.

Bon… je ne vais pas m’en plaindre.
    C’est une victoire idéologique sur toute la ligne.

La Républike est complétement incohérente, le Royaume incapable de retenir dans ses geôles une prisonnière et d'avoir une crédibilité en politique de coercition, la Confédération n'a pas de tribunal Cybermondial qui tient la route...

Bref, encore quelques battements de paupière et l'idéologie de l'Empire du Mal dominera le Cybermonde... En tout cas elle l'arbitrera, ça c'est sur...

Je vous avais proposé une solution pourtant, vous n'en voulez pas, vous n'en voulez plus, et bien préparez vous car la septième ère du Cybermonde sera connu pour la postérité comme l'âge des Ténèbres...

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂŞte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:16:11