posté 09/02 (15:13)
Le problĂšme, pour moi, ce nâest pas que Simone parte dĂ©couvrir lâAustraline â nouveau continent Ă conquĂ©rir â en inaugurant au passage le premier âtransfertâ de lâHistoire en lieu et place de passer plus de jours enfermĂ©e quâelle nâen a vĂ©cu libre jusque lĂ ...
Une flamme en cage : ça fait un joli rĂ©cit. Ăa ne fait pas une solution.
Le problĂšme, câest que vous raisonnez comme si Simone Ă©tait un dossier isolĂ©.
Or Simone nâest pas une personne : câest une filiĂšre. Une logistique. Des relais. Des mains propres qui tiennent la corde pendant quâelle fait semblant d'agir seule avec des thĂ©ories fumeuses...
Et puis de toute façon⊠pour Simone, la prison, câest un moulin : elle y entre, elle en sort.
Avec derriĂšre elle les ressources dâun Ătat, des alibis Ă la pelle, des portes qui sâouvrent âpar erreurâ, et des gens qui appellent ça une coĂŻncidence.
Donc si vous voulez vraiment âarrĂȘter Simoneâ, vous ne la punissez pas : vous dĂ©montez lâorganisation qui lâalimente.
Sans ça, vous ne faites que dĂ©placer le problĂšme⊠jusquâĂ ce que ce ne soit plus le problĂšme du Royaume, mais celui de toutes les autres nations.
Et pendant quâon y est : ses travaux sur la âdĂ©structurationââŠ
OĂč est la doctrine ? OĂč est la thĂšse ? OĂč est la publication sĂ©rieuse ?
Moi, je ne vois rien de stable. Rien de vérifiable. Rien de transmissible.
Je nâarrive mĂȘme pas Ă dĂ©terminer ce quâelle veut, ni oĂč elle prĂ©tend aller avec ça.
Un jour, ça ressemble à un complot lesbien.
Le lendemain, Ă une pyjama-party oĂč lâon se fait des injections intraveineuses de testostĂ©rone pour ârĂ©concilier les structuresâ. Heu... Ă ce compte lĂ , moi je n'y vais plus dans vos pyjama-party...
On dirait une autopsie menée avec des gants de soie : beaucoup de mise en scÚne, et pas assez de preuves.
Nous, en Empire Brun, au moins, on a le mĂ©rite dâĂȘtre cohĂ©rents : une doctrine stable, une ligne politique qui tient debout, un expansionnisme assumĂ©, un bilan lisible.
Mais la Républike, là ⊠elle a un sérieux problÚme. Un trÚs sérieux problÚme.
Parce que Simone multiplie les confusions et les changements de bord plus vite quâon ne peut distinguer le vrai du faux.
LâincomprĂ©hension progresse plus vite que la perception dâune politique cohĂ©rente.
Et Ă force, une hypothĂšse devient de moins en moins absurde :
Simone nâest peut-ĂȘtre quâune petite dĂ©linquante compulsive⊠prĂȘte Ă dire nâimporte quoi, Ă diffuser nâimporte quoi, pour justifier ses actes et couvrir ses traces.
Et moi, jâai des questions. Des dizaines.
Câest quoi, exactement, le lien entre Darkmare et Chilmerdic, Ă part quâils ont tous les deux Ă©tĂ© bafouĂ©s par la mĂȘme main ?
Et d'autres questions comme ça, jâen ai plein â et elles suivent le cours dâun procĂšs fleuve que, soyons honnĂȘtes, personne ne veut vraiment mener jusquâau bout.
Le Cybermonde prĂ©fĂšre rĂ©gler ses problĂšmes âĂ la bruneâ.
Bon⊠je ne vais pas mâen plaindre.
Câest une victoire idĂ©ologique sur toute la ligne.
La Républike est complétement incohérente, le Royaume incapable de retenir dans ses geÎles une prisonniÚre et d'avoir une crédibilité en politique de coercition, la Confédération n'a pas de tribunal Cybermondial qui tient la route...
Bref, encore quelques battements de paupiÚre et l'idéologie de l'Empire du Mal dominera le Cybermonde... En tout cas elle l'arbitrera, ça c'est sur...
Je vous avais proposé une solution pourtant, vous n'en voulez pas, vous n'en voulez plus, et bien préparez vous car la septiÚme Úre du Cybermonde sera connu pour la postérité comme l'ùge des TénÚbres...
Niark!!!
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!