[RK-RR] - La réunification lumineuse tant espérée > Réponse Monde sujet

• postĂ© 09/02 (15:13)
    Le problĂšme, pour moi, ce n’est pas que Simone parte dĂ©couvrir l’Australine — nouveau continent Ă  conquĂ©rir — en inaugurant au passage le premier “transfert” de l’Histoire en lieu et place de passer plus de jours enfermĂ©e qu’elle n’en a vĂ©cu libre jusque lĂ ...

Une flamme en cage : ça fait un joli rĂ©cit. Ça ne fait pas une solution.

Le problĂšme, c’est que vous raisonnez comme si Simone Ă©tait un dossier isolĂ©.
    Or Simone n’est pas une personne : c’est une filiĂšre. Une logistique. Des relais. Des mains propres qui tiennent la corde pendant qu’elle fait semblant d'agir seule avec des thĂ©ories fumeuses...

Et puis de toute façon
 pour Simone, la prison, c’est un moulin : elle y entre, elle en sort.
    Avec derriùre elle les ressources d’un État, des alibis à la pelle, des portes qui s’ouvrent “par erreur”, et des gens qui appellent ça une coïncidence.
    Donc si vous voulez vraiment “arrĂȘter Simone”, vous ne la punissez pas : vous dĂ©montez l’organisation qui l’alimente.
    Sans ça, vous ne faites que dĂ©placer le problĂšme
 jusqu’à ce que ce ne soit plus le problĂšme du Royaume, mais celui de toutes les autres nations.

Et pendant qu’on y est : ses travaux sur la “dĂ©structuration”

OĂč est la doctrine ? OĂč est la thĂšse ? OĂč est la publication sĂ©rieuse ?
    Moi, je ne vois rien de stable. Rien de vérifiable. Rien de transmissible.
    Je n’arrive mĂȘme pas Ă  dĂ©terminer ce qu’elle veut, ni oĂč elle prĂ©tend aller avec ça.

Un jour, ça ressemble à un complot lesbien.
    Le lendemain, Ă  une pyjama-party oĂč l’on se fait des injections intraveineuses de testostĂ©rone pour “rĂ©concilier les structures”. Heu... Ă  ce compte lĂ , moi je n'y vais plus dans vos pyjama-party...

On dirait une autopsie menée avec des gants de soie : beaucoup de mise en scÚne, et pas assez de preuves.

Nous, en Empire Brun, au moins, on a le mĂ©rite d’ĂȘtre cohĂ©rents : une doctrine stable, une ligne politique qui tient debout, un expansionnisme assumĂ©, un bilan lisible.
    Mais la RĂ©publike, là
 elle a un sĂ©rieux problĂšme. Un trĂšs sĂ©rieux problĂšme.
    Parce que Simone multiplie les confusions et les changements de bord plus vite qu’on ne peut distinguer le vrai du faux.
    L’incomprĂ©hension progresse plus vite que la perception d’une politique cohĂ©rente.

Et Ă  force, une hypothĂšse devient de moins en moins absurde :
    Simone n’est peut-ĂȘtre qu’une petite dĂ©linquante compulsive
 prĂȘte Ă  dire n’importe quoi, Ă  diffuser n’importe quoi, pour justifier ses actes et couvrir ses traces.

Et moi, j’ai des questions. Des dizaines.
    C’est quoi, exactement, le lien entre Darkmare et Chilmerdic, Ă  part qu’ils ont tous les deux Ă©tĂ© bafouĂ©s par la mĂȘme main ?
    Et d'autres questions comme ça, j’en ai plein — et elles suivent le cours d’un procĂšs fleuve que, soyons honnĂȘtes, personne ne veut vraiment mener jusqu’au bout.

Le Cybermonde prĂ©fĂšre rĂ©gler ses problĂšmes “à la brune”.

Bon
 je ne vais pas m’en plaindre.
    C’est une victoire idĂ©ologique sur toute la ligne.

La Républike est complétement incohérente, le Royaume incapable de retenir dans ses geÎles une prisonniÚre et d'avoir une crédibilité en politique de coercition, la Confédération n'a pas de tribunal Cybermondial qui tient la route...

Bref, encore quelques battements de paupiÚre et l'idéologie de l'Empire du Mal dominera le Cybermonde... En tout cas elle l'arbitrera, ça c'est sur...

Je vous avais proposé une solution pourtant, vous n'en voulez pas, vous n'en voulez plus, et bien préparez vous car la septiÚme Úre du Cybermonde sera connu pour la postérité comme l'ùge des TénÚbres...

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:42:15