Un
curieux a écrit : J'ai checké. Il n'y a rien. Je ne suis pas surpris.
Pourtant, je reprends ce que tu n'as visiblement pas lu : "Autrement dit, près de huit opérateurs sur dix agissent sans cadre contractuel clair, ce qui rend toute évaluation sérieuse de leur efficacité quasiment impossible".
Cela répond bien au manque de labilité de l'action publique non ?
J'aurais pu également reprendre cette phrase dans l'article de Contrepoint partagé : "Cela signifie néanmoins que plus de la moitié des financements de l’État est versée à des opérateurs qui ne disposent pas de COP (Contrat d’Objectifs et de performance) actuellement en vigueur ».
Le constat est clair : la dépense publique pour les agences gouvernementales continue de croître dans l’ombre, pour une efficacité qui reste à prouver"
Je ne suis pas surpris non plus que tu ne l'aies pas lu et vu.
Concernant la comparaison ou l'inspiration avec le DOGE, c'est l'institut qui a sorti la première étude partagée qui l'a faite. Libre à eux de s'en inspirer et d'en corriger les excès, mais s'arc-bouter sur ce point là pour discréditer toute mesure visant à rationnaliser la dépense publique est un procédé malhonnête. La encore je ne suis pas surpris.
Et sinon, le Frexit ? Comment LFI compte s'y prendre pour imposer son point de vue Ă l'UE ?
Quand on évite certains sujets, c'est qu'on se sent mal à l'aise avec la vérité, et pour cause, LFI n'a pas les moyens d'aboutir en restant dans l'UE. Donc elle ment.
Alors, il y a pourtant un très gros moyen de pression : couper l'électricité aux Allemands. Leur dire que la bamboche c'est terminé et que notre énergie nucléaire bon marché qu'ils ont tenté de démolir nous la gardons pour miner du Bitcoin. Je pense qu'à partir de là ils seront pressés de voir Northstream réouvrir et donc d'arrêter de jouer les va t'en guerre contre la Russie sous l'impulsion américaine.
Pour le coup, LFI est pour la réouverture de Northstream et de renouer avec la Russie. Et je trouve que c'est une très bonne chose.