Royaume de RuthvénieLigne gouvernementale : La colÚre gronde. La dynastie royale, par son inaction et son oisiveté constante, est désignée comme la responsable indirecte de la calamité, en ayant pas su voir la chose arriver et protéger son peuple. En réponse, le Roi décide dans un geste sans précédent de révoquer tous les titres de noblesse du Royaume autre que le sien et de s'approprier toutes les terres et tous les pouvoirs, car "la Déesse le Veut".
Les 3 PNJ :
Brief de base : Roi décadent, aux pleins pouvoirs mais impopulaire et contesté de partout.
Chilmerdic XXVII
Description: InspirĂ© des derniers "rois fainĂ©ants" du 7e siĂšcle. Lointain descendant d'HĂ©lĂšne Nipournicontre, dernier reprĂ©sentant d'une dynastie royale qu'on croyait perdue, il a Ă©tĂ© placĂ© sur le trĂŽne par des nobles influents afin d'en faire leur pantin. Il ne s'en est plus jamais levĂ© : corrompu par l'oisivetĂ© et la belle vie de chĂąteau, Chilmerdic a l'esprit d'un enfant insupportable et capricieux coincĂ© dans un corps d'homme obĂšse, qui exige de se faire porter dĂšs qu'il veut bouger, mĂȘme de quelques centimĂštres.
AprÚs le Cataclysme Magmorien, des dizaines de réunions de crises ont lieu chaque jour dans la salle du trÎne, ce qui contrarie fortement Chilmerdic : il n'entend plus la télé. Celui décide alors de prendre la premiÚre décision de sa vie : dissoudre toute la Cour Royale. Il renvoie tous ses ministres, et révoque tous les titres de noblesse du Royaume autre que le sien, en prononçant ce discours fleuve : "C'est moi le Roi, c'est moi le plus fort et le plus intelligent, c'est moi que je fais qu'est-ce que je veux !". Seuls deux personnes sont épargnées : sa """fidÚle""" intendante, parce qu'elle lui conte des belles histoires le soir, et le chef des Corsaires de Crab Key, parce qu'il adore les bateaux.
ProblÚme : le Roi-Duc-Comte de Ruthvénie, du Valégro et du Géofront va trÚs vite se rendre compte qu'on ne peut s'attribuer des responsabilités sans les assumer. En plus de la gronde populaire, celui-ci est maintenant pris pour cible par la noblesse.
Son histoire : Avec Chilmerdic une seule idĂ©e en tĂȘte : en faire un personnage dĂ©testable, avec juste ce qu'il faut d'autoritĂ© royale pour que les gens obĂ©issent Ă ses frasques tout en les poussant grand dans les bras de la trahison.
La mission a été un franc succÚs
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
.
J'ai fait attention Ă rebondir aux quelques idĂ©es que je voyais, notamment les spectacles de chaussettes, lancĂ©s par Frelon Musk. Ăa s'est combinĂ© ensuite avec le triumvirat voulu par Wenceslas, oĂč chacun des 3 hauts conseillers devaient donner leurs idĂ©es Ă Chilmerdic en parlant avec une marionnette chaussette. J'ai Ă©tĂ© CE 1 ou 2 jours aprĂšs le lancement donc rien ne s'est fait, mais les 3 "reliques" sont toujours lĂ .
Je vois que ça parle encore des dessins animés devant lesquels il passait tout son temps, ça semble avoir marqué
![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
.
Suite au CE et la mort du Roi, il en est ressorti une sorte de momie de Chilmerdic qui est devenu un casus belli ambulant.
Chilmerdic aura réalisé plus de choses en étant mort que de son vivant, et ça c'est beau.
Perso, que du positif pendant que j'y étais. J'ai pu shitpost comme j'adore, en me permettant tout du fait de savoir que ce serait éphémÚre. J'espÚre que les joueurs aussi ont apprécié les frasques et l'absurdité du Roi Fou.
Brief de base : Ministre de l'Intérieur, qui va s'adonner aux intrigues de la cour afin de renverser le Roi Fou. Dans l'ombre des soirées mondaines, il tissera des liens avec les personnages, et redonnera des titres de noblesse (nommer des Ducs) à ceux qu'il estime avoir les meilleurs chances.
Marianne
Description: Une Seelienne qui a pu vu voir le Roi Ă l'oeuvre, lui qui a prĂ©tendu soutenir la ThĂ©ocratie contre la Palladium a finalement gardĂ© la mainmise sur Ses terres. A l'Ă©poque, qu'elle soit intĂ©grĂ©e Ă la sociĂ©tĂ© RuthvĂšne Ă©tait probablement une tentative des nobles de calmer ces religieux, et elle est arrivĂ©e jusqu'au poste qu'elle occupe aujourd'hui Ă force de sourires et de dire au Roi ce qu'il voulait entendre. La catastrophe qui s'est abattue sur le Cybermonde pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© par certains comme un chĂątiment suffisant pour cette royautĂ© qui, du point de vue de Marianne, a trahi ses engagement et l'amitiĂ© de longue date avec la ThĂ©ocratie.
Mais ce n'est pas ainsi qu'elle le voit. Elle veut faire tomber ce Roi, ce sera sa vengeance. Mais elle ne se voit pas Reine, non. Elle compte bien trouver ceux qui ont le potentiel pour ĂȘtre Son Elu et dĂ©marrer une nouvelle monarchie, celle qui sera rĂ©ellement de droit divin et qui priera la Grande DĂ©esse et personne d'autre. Fini ces histoires de dame de l'Ătang.
Trouvera-t-elle un rĂ©el croyant prometteur, un filou qui se servira de sa foi qui l'aveugle ou quelqu'un d'autre avec une stratĂ©gie inattendue pour renverser le Roi actuel et accomplir la vengeance dont elle rĂȘve ?
Son histoire : Marianne avait pour rÎle de renverser le Roi en positionnant les joueurs aux rÎles clés à partir de son MinistÚre de l'Intérieur. Cherchant quel personnage pourrait avoir ces motivations, l'idée d'une Seelienne mécontente de la trahison du Royaume m'est venue.
Démarrant à Géofront, j'ai passé les premiers jours à échanger un peu avec les habitants sur place, majoritairement des Seeliens mais pas tous. Peu semblaient se préoccuper énormément du trÎne parmi les quelques RuthvÚnes. Du coup Marianne, profitant de son voyage jusqu'au MinistÚre, a sondé la population de Ruthvénie. C'est là qu'elle a rencontré Wenceslas avec qui il y avait déjà eu quelques échanges animés sur le forum et par kramail, puis les habitants de Ruthvénie.
Wenceslas était un opposant politique, mais un qui respectait Marianne, et une possibilité qu'il s'empare du trÎne au besoin
mais uniquement s'il n'y avait pas d'autre choix *wink wink*. Il serait donc le plan B si je ne trouvais pas un gédéiste suffisamment motivé pour renverser le Roi.
Mais avec LandraĂ«l et sa joyeuse bande, un champion de la Grande DĂ©esse Ă©tait tout trouvĂ©. Je suis passĂ© au ValĂ©gro au cas oĂč mais c'Ă©tait trĂšs tournĂ© vers la dame et je ne voyais pas trop comment exploiter leur jeu lĂ -bas.
D'ailleurs je ne sais plus si c'Ă©tait juste avant ou aprĂšs le passage au ValĂ©gro que Diagonale a tirĂ© son Ă©pingle du jeu pour ĂȘtre nommĂ©e Ministre de la Recherche. Elle a su trouver les arguments que Marianne a transmis au Roi, genre production d'animĂ©s dĂ©gueulasses en masse par IA, popcorns aux goĂ»ts extravagants, ce genre de choses.
Par la suite, la mĂȘme Diagonale a draguĂ© mon PNJ. C'Ă©tait mignon, j'ai laissĂ© faire, puis je me suis pris au jeu. Ca a son importance car elle lui a offert la Fleur Eternelle
(trouvée par terre dans les rues de Ruthvenville si j'ai bien compris).
J'en ai fait une rumeur, ce qui a Ă©veillĂ© l'intĂ©rĂȘt d'une personne Ă ForĂȘt de Jade qui a hĂ©las Ă©chouĂ© les nĂ©gociations, ne trouvant pas les arguments pour convaincre Marianne de la lui donner, mais rĂ©vĂ©lant qu'il y avait une communautĂ© GĂ©dĂ©iste Ă ForĂȘt de Jade. Kramail au gouverneur (PNJ d'animation Sylva Nus, inquisiteur de la CU) qui lui apprend que la cohabitation entre les deux religions ne se passe pas super bien.
Donc Marianne passe lĂ -bas offrir la Fleur pour apaiser les tensions. Tout va bien, elle restera quelques jou--- oh le Roi est mort. Bon, retour express Ă la capitale aussitĂŽt.
Coup d'état, Landraël devenu Roi, Marianne déclarant une nouvelle monarchie de droit divin au service de la Grande Déesse, son but est accompli. Tout le monde il est beau. Diagonale a tellement fait la romantique
dans le peu de temps imparti qu'elle a gagné sa petite déclaration d'amour avant que Marianne prenne sa retraite
et devienne son assistante, c'est pour ça que Diagonale l'utilise dans ses déclarations avec mon accord.Bravo à elle ! J'avais clairement pas prévu ça en créant le PNJ.
Voilà pour mon vécu... Je vais tout de suite passer aux excuses. Désolé les Valégrognards si j'ai pas trouvé de bonne porte d'entrée pour vous dans cette histoire. Et désolé les habitants de Géofront, j'avoue vous avoir un peu délaissés comme Golgoth l'a trÚs bien fait remarqué en RP.
Crab Key vous aviez le bon corsaire qui m'a donné l'impression de bien vous amuser donc je me fais moins de soucis.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Dans l'ensemble je me suis amusé comme un fou. Parfois il y avait beaucoup à gérer et mon PJ pendant ce temps a été pas mal délaissé à faire le minimum syndical vu à quel point le PNJ me mangeait du temps. Mais je n'ai aucun regret, l'ambiance était franchement bonne. Dédicace à Wenceslas dont j'adore le style ! Toujours de bonnes tranches de rire. Et merci à Chilmerdic aussi, un PNJ qu'on aime détester.
Merci Ă tout le Royaume pour ces bons moments.
Brief de base : Duc de Crab Key, chef des corsaires de l'Ăźle. Le seul Ă avoir gardĂ© son titre grĂące Ă des pots-de-vin. Celui-ci est soupçonnĂ© d'avoir aidĂ© les cultistes Ă dĂ©vaster le Cybermonde de maniĂšre active. Il pourra ĂȘtre membre du Culte, ou juste corrompu par l'argent/le pouvoir.
Arbois O'Goulot
Description: Arbois est un archéologue et rat de bibliothÚque bien discret, seulement connu au sein du milieu académique, passionné de paranormal et d'ésotérisme ayant fait sa thÚse sur les étranges Kanards de l'ßle aux Kanards.
C'est lors de la grande migration des warriors et l'annexion de Crab Key par la Ruthvénie qu'Arbois est investi par son académie pour étudier les mystÚres et les vestiges que regorge l'ßle.
BaignĂ© dans la culture corsaire de l'Ăźle, il se lie d'une forte amitiĂ© avec le Capitaine Ă qui il rend quelques services entre deux explorations des vestiges de l'ancien Empire Rose ou de la fraĂźchement conquise ThĂ©ocratie. AttirĂ© par les rĂȘves de richesse et de grandes ambitions politiques qui pourraient en dĂ©couler, le Capitaine corsaire concĂšde Ă une escorte Ă l'Ă©rudit pour ses travaux de recherches: quelle mauvaise idĂ©e!
Quelle extraordinaire découverte, le monstre-divin Magmor le Polymorphe a beaucoup de choses à transmettre à ses fidÚles qui permettraient son retour. Petit à petit l'équipage corsaire se retrouvait à agir ou parler de façon bien mystique. L'archéologue et sa garde rapprochée ont petit à petit disséminés la vision du culte jusqu'à atteindre le commandement des marins d'élite du Royaume.
En quelques semaines Arbois devient alors officieusement chef d'une cellule du secte de Magmor, ce personnage se détournant petit à petit de ses habitudes timorées, de ses maigres ambitions politiques, abandonnant ainsi les rayons des bibliothÚques et les lieux d'excavations pour se rendre dans les grands événements et sur le pont des navires corsaires pour ne pas manquer pas de recruter de nouveaux adeptes.
C'est lors de la rĂ©alisation de la prophĂ©tie qu'Arbois rĂ©pondit Ă l'appel des Warriors en joignant ses adeptes Ă ceux de l'ensemble du cybermonde pour libĂ©rer Magmor de ses chaĂźnes. Mais qui aurait oubliĂ© l'archĂ©ologue qu'il fut un temps? Arbois usera de sa ruse pour inviter ses compagnons au rituel alors que lui-mĂȘme se tiendra Ă l'Ă©cart de ce qui sera un sacrifice collectif, bien trop couard pour y laisser sa propre vie.
L'Ăźle de Crab Key, orpheline de la quasi totalitĂ© de sa flotte de corsaires dans cette ultime opĂ©ration, offrait une aubaine pour l'ex-archĂ©ologue qui prendra alors la tĂȘte des corsaires, ou du moins ce qu'il en reste. Usant de langue de bois et des derniers deniers laissĂ©s par son prĂ©dĂ©cesseur pour s'assurer les bonnes grĂąces de la couronne et ainsi Ă©viter l'Ă©viction gĂ©nĂ©rale infligĂ©e Ă la noblesse, Arbois obtint le DuchĂ© de Crab Key.
Quelle situation bien inconfortable... Bien bien ruinĂ©, autant au niveau humain aprĂšs avoir soutenu les cultistes dans leur dessein, mais Ă©galement au fond du gouffre financiĂšrement, ses rĂȘves de poste de premier plan dans le monde d'aprĂšs le rĂ©veil de Magmor se retrouvent bien prĂ©caires. Il va devoir nier en bloc la participation Ă l'ultime opĂ©ration des Warriors, tout en composant avec ceux qui restent Ă Crab Key: des corsaires qui n'ont pas Ă©pousĂ©s le Culte, des sectaires s'Ă©tant aperçu de la manigance d'Arbois (le refus du sacrifice, la capitainerie ou le titre de noblesse) mais Ă©galement Ă l'Ă©chelle nationale avec cette noblesse grondante contre la couronne, les aspirations du monarque et cette intransigeante traque aux conspirationnistes.
Les objectifs sont nombreux et bien complexes:
-Reconstituer une flotte digne de ce nom, reconstruire des navires, recruter des équipages avant que la couronne ne s'interroge trop sur le poids politique de Crab Key dans la cour du Roi.
-Refonder la cellule Magmorienne de Crab Key? Le plus DISCRĂTEMENT possible! EspĂ©rons que les cultistes et survivants du sacrifice ne sont pas trop bruyant sur la derniĂšre fuite d'Arbois.
-Ătouffer cette gĂȘnante enquĂȘte sur la grande LibĂ©ration.
-Composer parmi la ancienne-nouvelle noblesse pour s'assurer de ne pas ĂȘtre prit comme un personnage de second rang, voir d'acquĂ©rir des nouveaux titres ou se constituer une richesse personnelle
Quoi que... un ou deux raids pourraient permettre de regarnir la trésorerie ![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Son histoire : Arbois avait initialement prĂ©vu de sâappuyer sur deux axes pour son animation : la piraterie comme Ă©lĂ©ment central, et le culte de Magmor en second plan. Mais avec le procĂšs du Tribunal Cybermondial en cours, toute rĂ©fĂ©rence Ă Magmor Ă©tait risquĂ©e. Arbois a donc Ă©vitĂ© soigneusement le sujet, tout en soutenant Chilmerdic, ce qui lui offrait une couverture pratique tant que le roi focalisait lâattention nationale.
Au début à Crab Key, c'était surtout une communauté de marins et de pirates qui commençait à se structurer, idéal pour monter un équipage mais pas de cultiste en vue!
Cependant, lâĂźle, isolĂ©e et sans infrastructures, cela limitait fortement les mouvements. Le vieux corsaire insistait sur la prioritĂ© du port, et les joueurs, bien que peu opposants en apparence, semblaient pressĂ©s de se dĂ©barrasser dâArbois. Les tensions ont commencĂ© Ă monter, notamment Ă cause de ses mĂ©thodes expĂ©ditives et de lâarrivĂ©e des Kanards, dont les rĂ©fĂ©rences religieuses (pas Magmor!) ont ajoutĂ© une couche de friction. Puis Korail, en rappelant la nĂ©cessitĂ© de gĂ©rer lâĂźle en lâabsence d'Arbois, a encore attisĂ© les rivalitĂ©s pour le titre de duc. Les habitants, tout en restant poliment respectueux (« Messire », « Capitaine »), complotaient clairement pour lâĂ©carter!
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
En parallĂšle, le procĂšs cybermondial sâenlisait, les soutiens aux cultistes dĂ©passant largement les accusateurs, mais lâarrivĂ©e de Darth Leo, un assassin nommĂ© par le roi, a relancĂ© la pression. Arbois a alors repris ses tactiques dâendoctrinement, multipliant les allusions Ă Magmor par des sous-entendus, jeux de mots, demandes de rendez-vous Ă Darth Leo. Et ça complotait fort contre Chilmerdic!
Face Ă cette escalade, Arbois a dĂ©cidĂ© de frapper fort Ă Ruthvenville. Le coup dâĂtat de LandraĂ«l a rĂ©ussi, et Darth Leo a continuĂ© Ă attiser les tensions.
Le hasard du calendrier a fait que le port de Crab Key sera enfin achevĂ© pour le couronnement, Arbois a alors poussĂ© les habitants Ă participer Ă lâexpĂ©dition vers la capitale. AprĂšs ces derniers jours de conflits religieux et de menaces, tous ont refusé⊠sauf le capitaine Rompizzo et je crois que le joueur n'avait aucune idĂ©e dans quoi il venait de mettre les pieds!
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Arbois et Rompizzo ont dĂ©barquĂ© en pleine rĂ©ception du couronnement. Un gros brouahaha et avec lâaide de red star, qui sacrifiait du bishĂŽnen pour monter la pression et renforçait l'Ă©quipe Ă coup de Sans Chaussette, Arbois a tentĂ© lâinvocation de MagmorâŠ
Un bel échec!
Dégroupés par les paradigmiens, comatés par les bruns, le rythme était fou, c'était intense à suivre, mais une fin qui a été spectaculaire je pense!
Finalement, Rompizzo en ayant prit le risque aura obtenu une surprise, et ça c'était bien cool. Merci à red star encore pour ça
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Mes regrets resteront que je n'avais pas assez anticipé le fait qu'il n'y avait rien, donc aucune infrastructure, aucun objet, et donc que nous serions bloqué sur l'ßle pendant un temps.
Heureusement qu'ils étaient trÚs organisés sur place.
Un peu surpris qu'il n'y ait pas eu plus de pratiquants de Magmor en ce dĂ©but de version, j'ai vite compris que j'allais ĂȘtre seul dans ma barque sur cet aspect lĂ !
J'aurais pu insister plus sur le forum national, j'ai manqué de temps pour prendre une place plus conséquente en Ruthvénie.
Et pour finir, j'aurais tellement voulu voir oĂč aurait pu mener le procĂšs cybermondial, mais c'Ă©tait cool!
Je ne me suis pas senti trop dépaysé au final, j'ai endossé un rÎle de méchant