Débrief de l'animation de départ ! > Réponse Entracte sujet

• posté Hier (14:07)
    Confédération Libre

Ligne gouvernementale : La Confédération passe brusquement d'un âge d'or à un âge sombre, confirmant son statut de colosse aux pieds d'argile. Les peuples fédérés ont chacun des attentes très différentes concernant la reconstruction, et le gouvernement, qui vient d'être élu après des élections anticipées sur des belles promesses démagogiques, va devoir assurer.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Président, qui prendra tout l'espace médiatique et tentera de consolider la fédération à coups de grands écarts démagogiques : il essayera de nommer un ministre issu de chaque province. Il sera candidat à sa réélection, mais se retirera de la vie politique en cas d'échec.
    Caïus Martius Ice

Description: Caïus Martius est le petit cadet d'une famille de trente-cinq enfants, comme on en fait plus de nos jours. Alors certes, dix-huit enfants de la fratrie sont décédés avant l'âge de 5 ans de malnutrition, mais ça n'a pas empêché Caïus Martius d'être noyé dans une masse informe de frères et sœurs dont il était le plus petit ressortissant, le plus faible et arrivant à un moment où ses parents commençaient à éprouver une légère lassitude dans leur rôle de parent. De ce fait, Caïus Martius a eu un gros manque d'attention durant sa jeunesse et a toujours secrètement rêvé de compenser ça en devenant le plus aimé de toute la Confédération Libre. Sa trajectoire naturelle ? Devenir président à vie du pays, le petit grand-père du peuple. Son idéologie ? Il n'en a pas. L'idéologie, c'est pour ceux qui veulent se fâcher avec une partie de leur électorat et perdre l'amour de leurs prochains. Lui, il veut exister pour tous. Il manie l'art du compromis à merveille. Cependant, son esprit revanchard de la vie lui a aussi conféré une mentalité plus fourbe et manipulatrice, voire un peu autoritariste s'il le faut. Il ne veut pas qu'on l'aime pour ce qu'il est, il n'est pas grand chose, il veut qu'on l'aime tout court. Mais bordel, il faut qu'on l'aime par contre, IL LE FAUT. Pour ça, il serait prêt à toutes les manipulations et les discours démagogiques, quitte peut-être même à mettre sa propre existence politique sur la table pour convaincre les plus réticents de voter pour lui, qui sait ?

Son histoire : Beaucoup de choses à dire avec Caïus !
    L'idée de départ du PNJ était un homme cherchant à tout prix à se faire aimer, sans aucune réelle vision politique ou même idée pertinente et incapable de faire un choix réel. Derrière son apparence de discours autour de l'union et du compromis, il était normalement assez facile de déceler dans ses prises de parole qu'il ne faisait pas ça pour le pays mais pour lui.
    Le plan de départ était assez simple : Caïus en mode hyperactif qui voyage partout pour faire le show et se faire aimer à coup de démagogie et de promesses insensées, Kelly qui le suit en arrivant souvent en retard pour tenter de rattraper ses conneries et/ou d'apporter des trucs pour l'aider et le sauver face à une situation intenable. Les PJ devaient aussi facilement comprendre avec ces premières interactions avec Caïus que leur président n'avait pas de réelle vision pour le pays, mais était juste un populiste à deux balles.

La première semaine était assez drôle et réussie en mon sens. Le trip du Mouvement du Compromis a assez vite marché et beaucoup de PJ y ont adhéré (beaucoup probablement par opportunisme). Caïus partait faire ses "spectacles" politiques à droite et à gauche, demandait ce qu'il pouvait faire et promettre, et Kelly arrivait après lui pour apporter des planches ou un soutien supplémentaire. Le point important à mes yeux à chaque arrivée de Kelly (mais j'ai l'impression que peu de PJ l'ont relevé, donc c'était peut-être pas si bien fait de ma part), c'est que la manière dont Caïus traitait Kelly (disons le franchement, comme un chien) témoignait de ce qu'il pensait profondément des autres. J'avais vu la relation Caïus/Kelly d'une manière où finalement, Kelly était la seule personne avec laquelle Caïus était vraiment lui même. En privé, il lui parlait de temps en temps beaucoup plus directement d'aller manipuler les gens en sa faveur par exemple, et méprisait ouvertement le peuple, mais personne ne l'a espionné/surveillé pour savoir. Et en public, il la traitait comme la plus misérable des subalternes.

Trois petits regrets sur cette mise en place en général :
    - qu'il n'y ait pas eu de réel soutien à Kelly qui se faisait ouvertement traiter comme une m...., ce qui aurait pu mettre Caïus en grosse difficulté, mais je comprends que les PJ avaient autre chose à faire, et cela n'a surement pas été assez ouvertement marqué,
    - que Caïus n'ait pas été plus mis en difficulté sur les promesses (il aurait pu promettre tout et n'importe quoi et notamment se contredire totalement mais finalement la population avait juste des demandes très accessibles)
    --> on l'a vu sur la fin avec la médaille remise à Henri sans aucune cohérence politique, pour info c'est juste parce que ce dernier lui avait promis de faire basculer les élections en sa faveur en échange et que Caïus était prêt à tout pour gagner, Caïus n'a même pas tenté de négocier.
    - je me suis rapidement retrouvé un peu enfermé dans le fait que Caïus vivant pour être juste aimé et élu de sa population, il n'avait strictement rien à faire des étrangers (les "non-électeurs") et du coup avait totalement laissé tomber la géopolitique, mais je me suis dis finalement que ça donnerait un motif de critique pour ses opposants (exploité mais plus tardivement que j'aurai pensé par des persos comme Tendi Neet par exemple).

Les élections arrivaient et on s'est effectivement retrouvés un peu comme des cons avec Kelly à se demander s'il allait y avoir une opposition à Caïus, ce dernier ayant réussi à museler les opposants potentiels et passant auprès d'autres comme un "moindre mal" au pouvoir, on avait l'impression... Il était possible de continuer un autre mandat avec Caïus, mais on avait aussi imaginé une trahison de Kelly qui pétait un cable face à ses conditions de travail et révélait la vraie nature de Caïus. Finalement, la "trahison" de Bladimir, couplé à cette affaire d'avion présidentiel (je ne l'avais même pas vu venir mais c'était drôle ! :D) ont permis de décoincer le truc !

Par la suite, j'ai eu malheureusement un évènement très compliqué et chronophage à gérer dans ma vie qui a fait que je n'avais pas la tête à KI, et Caïus a été presque inactif pendant plusieurs jours qui correspondaient aux jours les plus cruciaux finalement. Il était prévu dès le départ que Caïus fasse un ultimatum pour menacer de se retirer de la vie politique s'il n'était pas réélu et j'ai quand même pu faire ça, mais c'est tout. Je regrette de ne pas avoir pu tenir Caïus jusqu'au bout avec sa ligne de départ, car il y avait du potentiel pour faire des trucs très drôles sur cette élection et que ça a aussi rendu compliqué le jeu de Kelly, mais je n'en aurai de toutes façons pas été capable moralement. Cela dit, cela a fait finalement entrer Caïus dans une autre phase de critiques qui n'était pas du tout prévue, par contre : le côté vieux sénile qu'on entend plus et qui a presque abandonné. Et finalement, ce n'est pas plus mal, cela a permis d'autres oppositions pour pousser Caïus vers la sortie et quand je suis un peu revenu sur le jeu vers la fin des élections, j'ai pu un peu rebondir là dessus. Et le message de départ en retraite de Caïus (posté bien en retard à cause d'une incompréhension interne) a finalement été un peu basé sur cet aspect.

Bref !
    Ca ne s'est pas vraiment passé comme je l'aurai pensé, entre un consensus beaucoup plus important autour du personnage de Caïus et du Mouvement du Compromis que j'aurai pensé au départ et très peu de critiques, et une fin qui s'éloignait pas mal de ce que j'avais imaginé pour le PNJ, mais c'est le jeu et dans l'ensemble, l'objectif aura été rempli, je pense.

En tout cas, à jouer, c'était très agréable de mon côté. Mon duo avec le joueur de Kelly que je ne connaissais pas beaucoup avant était cool et on s'est bien entendus et facilement coordonné sur la logique du truc. J'espère que les confédérés se seront bien amusés aussi ! ;)

[=o] Brief de base : Ministre de l'Information, secrétaire qui devra courir après son Président hyperactif, mais qui sera toujours un peu à la bourre.
    https://i.imgur.com/ECnAjDd.png
    Kelly Kon

Description: Kelly, Kon de son nom de jeune fille, est la secrétaire personnelle du Président, chargée de nettoyer ses passages en force, ses promesses électorales improvisées, et ses bourdes diplomatiques.

Un meeting dans une plaine irradiée ? Elle glisse des métaphores agricoles douteuses.
    Une visite en forêt de Frankenstanie ? Elle ajoute des promesses de réinsertion par le sport.

Résultat : le Président est adulé jusqu'à ce que les citoyens réalisent qu'il a dit le contraire la veille.

Pour faire taire les détracteurs, Kelly a toujours un carnet de chèques. Les opposants les plus coriaces reçoivent une prime de silence ou un cadeau empoisonné.

Le Service Poison, c'est l'autre département sous la tutelle de la jeune secrétaire.
    Quand les pots-de-vin ne suffisent pas, elle a une liste de thés spéciaux à offrir aux ennemis du Président. Un petit Earl Grey ? devient alors une menace voilée. Les rumeurs disent qu'elle a un fournisseur attitré en plantes exotiques et un jardinier très discret.

Elle est toujours en retard, mais c'est volontaire : ça lui laisse le temps d'anticiper les catastrophes ou de les organiser. Quand le Président a déjà filé vers son prochain coup d'éclat, Kelly reste pour gérer les dégâts ou les aggraver, selon l'humeur.

Son histoire : La première semaine de Kelly a été folle.
    Caïus a joué à fond la carte de la campagne électorale à marche forcée : il bougeait de province en province confédérée pour se faire connaître et aider chaque personne qu'il croisait.

L'idée de base était que sa secrétaire arrive toujours en retard. Donc je laissais toujours une ou deux journées d'avance. Cela m'a laissé le temps de couper du bois : cela a été les pots de vin pour acheter des voix.
    Puis après elle débarquait pour comprendre ce qu'il passait, reprendre une bonne partie des propos du Président pour insister sur les faits importants.
    Avec le recul, j'aurais dû relire mon idée de départ : rajouter des promesses contraires et qui mettent en rogne la population locale.

J'ai surfé à fond sur le Mouvement du Compromis, Caïus a tout de suite cédé l'organisation politique à Kelly. C'était top, ainsi j'ai pu réaliser un recrutement massif. Trop facile au début : chaque PJ qui voulait un poste rejoignait le mouvement [;o]

À un moment quand les candidats à l'élection présidentielle pour avoir leurs postes se sont retirés, on s'est dit avec Caïus qu’oups, on ne va plus avoir d'opposition.

Heureusement que Bladimir Mutin a trahi. Pour rendre son élection plus difficile, ajouter du challenge, Kelly a un peu mobilisé quelques citoyens fidèles au Mouvement. Et surtout Caïus a promis à Simon Halden que ça sera son tour à la prochaine élection s'il était réélu.
    C'était parfait je trouve, ça a créé une dynamique d'opposition.

Dans mon idée de départ, je voulais aussi empoissonner quelques opposants pour attiser les tensions contre Caïus.
    Après un régime sur la nourriture sur un PJ, et qu'il a assez mal pris, j'ai compris que ce n'était peut-être pas une bonne idée. Sur ce début de version, chaque minute de CT compte, alors ça crispe.
    Avant de disparaître, Kelly est allée retrouver ce PJ pour lui laisser quelques bois en bon souvenir.

Je ne sais pas si ma dernière tentative d'ouverture a été remarquée, j'ai lâché un soutien à Simon Halden sous la forme de lettre de Caïus avec comme début Mon cher fils... (ou un truc du genre).
    Si jamais ça pouvait donner une mouvance de suite au petit-Grand-Père du Peuple.

Première expérience en tant que AA : je ne regrette pas d'avoir candidaté !
    La première semaine a été épique avec la gestion du PNJ et de mon PJ plus la lecture des forums et des discords.
    J'ai beaucoup aimé mon duo avec l'AA de Caïus. Quand il a été un peu moins disponible, je me suis senti moins légitime sur le plateau.
    C'est super agréable d'interagir avec autant de personnes en si peu de temps. J'espère avoir aidé la CL à s'installer durable sur ce nouveau Cybermonde.

Merci à tous les PJ d'avoir joué avec nous, ça fait vraiment plaisir.

[=o] Brief de base : Juge du Tribunal Cybermondial. Il ne s'occupera pas de la politique du pays, il sera plutôt chargé d'enquêter sur le Culte de Magmor, et les présumés liens avec des élites cybermondiales.
    Augustin-Eustache Bauraoul

Description: Homme de "raison" et juge du TCB. Loyal (tres) con. Fidèle a ses idéaux, cet homme de loi et de justice occupait des fonctions similaires avant la catastrophe et le réveil de Magmor.

Persuadé et convaincu d'un complot cybermondial Poly-magmorphique impliquant l'élite mondial, Augustin, à des raisons d'y croire. Il a des visions. sisi, touamemetusais.
    Chaque nuit, il rêve de tentacules et d'ignoble polymorphe altérant la réalité, flouant les honnêtes citoyens dans leur choix, dans leur liberté de pensée et dans leur libre-arbitre.
    Cette pensée l'obsède et le débecte. Traumatisé par la destruction du cybermonde, sa rancœur est vive envers les Warriors et les cultistes.
    Augustin n'est pas un homme de doute, mais bien de Science. Il est issu des bonnes familles de l'acropole. Dans sa jeunesse, il a étudié les arts de la psyché humaine et le droit par soif de justice, de thune et de reconnaissance. Il vit comme un échec les pertes humaines et matérielles.

Son histoire : Le PNJ a été peu joué, son AA a été pris par son IRL et n'a pas pu donner la pleine mesure de son PNJ.

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte généré à 20:20:43