Débrief de l'animation de départ ! > Réponse Entracte sujet

• postĂ© Hier (14:06)
    Khanat Elmérien

Ligne gouvernementale : Lors de l'attaque, plusieurs hauts placés, dont le Grand Khan, sont morts au combat. Vive le nouveau Grand Khan ? Pas vraiment : les deux khans restants n'arrivent pas à se mettre d'accord. En attendant l'arrivée de nouveaux khans pour se départager, ils vont continuellement s'invectiver.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Khan de Capsulie, qui veut orienter le développement du pays par une progression interne
    Abel X

Description: Pour Abel X la meilleure defense, ce n'est pas l'attaque mais simplement la qualité et la quantité de blindage. Issu d'un clan montagnard, il est une force de la nature à la barbe bien taillée qui mange double ration de steak de piquausaure. Grand rêveur, après avoir retrouvé un khanat en ruine, il ambitionne de faire de la rude Caps Lock la nouvelle place forte impériale. Peut-être pourra même t-il deplacer la capitale historique en tant que futur Grand Khan.

Abel X rappellera à tous que l'ex Grand Khan étant mort au combat, il serait imprudent de l'imiter. Il appuiera que la province la plus développée doit diriger les autres. Si cela ne suffit pas, il fera valoir l'ancienneté ou même un lien de sang que personne ne connaît. Il sera partisan de la modernisation. Il s'opposera à toute guerre sans avantage technologique mais ne rechignera pas à financer des banquets ainsi que des expéditions pour récupérer les reliques sacrées de son peuple.

Son histoire : J'avais pour objectif de jouer "la progression interne". Abel X se devait donc de lancer un clan, le nom était pas extraordinaire mais comme c'était pour une ville moderne et très futuriste, ça faisait un petit clin d'œil à CP2077. À ma surprise, presque tous les habitants de CAPS LOCK ont rejoint. Je félicite d'ailleurs Pacifista et les Loups d'Elmer qui m'ont forcé à ne pas procrastiner sur la création trop longtemps.

Je retiens que mon PNJ a demandé au BM de faire un POS, ce qu'il a fait remarquablement facilement à coup de feutre. Pour le poste de capitaine, le prétendant devait réussi à placer une base militaire dessus. Là, c'était plus difficile !

J'avais proposé les services d'Abel X en tant qu'architecte mais je n'ai eu aucune demande, ce que je comprends car CAPS LOCK étant moins peuplée que les villes voisines d'Elmérie, les habitants étaient souvent partis en expédition pour les matières premières.
    J'aurai bien voulu continuer à améliorer l'infrastructure locale et faire une super brochure avec des projets de gratte-ciels mais je voulais pas en faire trop et déséquilibrer le plateau non plus.

C'était un peu plus compliqué pour moi avec Abel X au niveau impérial. Je n'avais pas réalisé avant le démarrage que nous serions le seul empire sans chef de gouvernement. J'imagine alors que cela se déroulera de la façon suivante : le MR proposera un choix entre deux technologies, Tsé-Tsé et moi ferons des choix opposés et nous serons poussé à nous affronter très rapidement avec un conseil des Khans (sauf qu'on avait pas la technologie).

Du coup, cela ne s'est pas du tout passé comme ça. La moitié des provinces elmériennes n'avaient ni Khan ni chef de tribu et on avait aussi toujours 0 technologie. Pour corriger cela, j'ai hésité à faire un Coup d'Etat avec Abel X avant que Sincérité ne fasse un tour des clans pour voter un GK. Je n'ai hélas pas eu énormément de temps pour faire le tour des autres provinces sur le besoin, voir l'urgence, d'avoir un gouvernement. Ou éventuellement pour recruter des ministres parmi des potentiels soutiens, voir même de créer des oppositions en lançant des combats contre 2-3 habitants de Bananie.

Parce que voila, quand il est revenu Ă  CAPS LOCK pour accepter des nouveaux membres, Abel X a perdu son poste de Khan suite Ă  un duel par son chef de tribu. Vous savez maintenant qu'en ~10 jours un PJ est plus puissant qu'un PNJ !
    À partir de là, Abel X ne pouvait plus avoir l'objectif d'unifier le KE derrière lui et quand les clans ont choisi un GK, je suis resté spectateur. Max Planch et Palmipouz m'ont bien fait rire sinon, cela m'aurait pas déplu de pouvoir continuer à lire leurs interventions !

[=o] Brief de base : Khan d'Elmérie, qui veut orienter le développement du pays par du pillage à l'extérieur
    Tsé-Tsé

Description: Mais quelle mouche a bien pu le piquer ?
    D'après la légende, Tsé-Tsé serait un ancien scientifique transformé en mouche suite à une expérience ayant mal tourné [réf à La Mouche]
    Sa condition mutante l'aurait conduit à vivre dans la décharge Sbleune, à l'abri des regards.
    Les bouleversements touchant le Cybermonde l'ont fait sortir de son trou et participé à l'invasion de la PC
    C'est là qu'il aurait pris goût au sang, tel le taon. Les abus de liqueur de banane et de champignonz lui ont révélé des visions mystiques faisant de la guerre et du pillage son Art de vivre.

Son histoire : Tsé-Tsé, dit La Mouche, Khan d'Elmérie, qui veut orienter le développement du pays par du pillage à l'extérieur.

Le Grand Khan étant aux abonnés absents, Tsé-Tsé a tenté de privilégier l'autogestion individuelle et provinciale avec la possibilité de ne pas avoir de Grand Khan tout court - d'autant que ce n'était pas possible techniquement en début de version (à moins d'un CE mais le but n'était pas d'avoir un PNJ GK) - et que le MR n'a pas poussé dans ce sens en développant cette technologie en 1er.
    Mon but était plutôt d'être un support et de permettre aux autres PJ de développer leurs BG, volontés politiques etc, distillant l'idée de pillage et d'autonomie.

Sur le côté pillage à l'extérieur, c'était assez compliqué à mettre en avant en début de version, les PJ étant majoritairement occupés à monter des bâtiments et leur stats, c'était sans doute un peu trop tôt pour ça. Peu de monde semblait motivé pour du pillage mais ça me parait tout à fait normal. Une petite incursion s'est quand même faite en Accalmie.

La partie la plus drôle de l'histoire, c'est d'avoir eu un PJ au KE qui joue une Tapette. Un comble ! :D Une tapette et une mouche sont dans un bateau, qui tombe à l'eau ? C'est donc ainsi que Tsé-Tsé disparu, écrasé par La Tapette [oX]

Le KE n'est pas l'empire dans lequel je me sens le plus à l'aise mais les PJ étaient bien fun !

[=o] Brief de base : Ministre de la Recherche, un oxymore qui lancera des technologies liés à l'un ou l'autre des 2 camps, selon qui est le plus populaire
    Fabulix

Description : Veul, fourbe, lâche et affable devant les puissants, Fabulix, chercheur climatologue sans talent et autoproclamé devin, est fier de deviner le temps qu'il fera demain. Quand il se trompe, il a appris assez la magie pour que le temps change. A force de bassesses, de corruption et d'accusations fallacieuses contre ses collègues chercheurs, il a réussi à obtenir le poste de ministre de la recherche quelques jours avant le fameux jour T, malgré son incompétence, et il est le seul survivant du gouvernement. Il fera tout pour se faire bien voir du khan le plus influent pour garder son poste, si ce dernier devient Grand Khan.

Son histoire : Le PNJ a été peu joué, son AA a été pris par son IRL et n'a pas pu donner la pleine mesure de son PNJ.

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:18:49