Débrief de l'animation de départ ! > Réponse Entracte sujet




  • postĂ© Hier (14:05)
    Paradigme Vert


    Ligne gouvernementale : La destruction des bâtiments a amené un changement de paradigme, et bouleverse le Paradigme. Les sectes bandjahdistes autarciques ayant pris le pouvoir voient cela comme un signe pour une décroissance totale, au grand dam des plus modérés.

    Les 3 PNJ :

    [=o] Brief de base : Régent, guide spirituel d'une mouvance pacifiste et isolationniste. Il souhaite un retour total à la nature, et va tenter d'exhorter ses congénères à le suivre dans cette voie.
    Stella Artois

    Description: Issue d'une riche famille industrielle, elle a grandit en ayant tout et s'est dit que le vrai luxe c'est de n'avoir rien. Un retour aux sources. La vraie vie. Stella est une néo-hippie.
    Évidemment, c'est plus facile quand on vient d'une famille puissante et quelques connexions qui l'ont catapultée dirigeante du Paradigme sans qu'elle n'ait rien eu à faire. Ce qui l'arrange parce qu'elle préfère consommer diverses substances autour d'un arbre en dénonçant des platitudes anti-consumériste à qui veut bien l'écouter.

    Le Paradigme est entre de bonnes mains.


    Son histoire : Elle aura mis du temps avant d'être joué et avant même se premières interventions des écolières se sont inquiétées de son état et ont posé une ambiance dans les différentes villes du Paradigme.

    Quand elle a fini par donner signe de vie, le Paradigme avait pris un rythme de croisière dans lequel il a fallu s'intégrer et il y avait déjà des figures publiques bien installées dans le paysage paradigmien. Rapidement, Stella a reçu les premières sollicitations, pour des ministères, pour influer sur l'orientation du Paradigme, la recherche, la sécurité intérieure, les problèmes économiques...
    Mais Stella avance à son rythme et il n'était pas aussi rapide que les attentes de nombreuses personnes. Les nominations aux différentes fonctions ont été lentes et ne passaient pas sans un rendez-vous derrière le palais impérial à Grand Jardin au cours de laquelle il y avait plus de consommation de drogues et autres champignonz que de discussion sur l'orientation politique du pays. Même si c'est arrivé. Et ses priorités étaient parfois en décalage total avec les attentes des zones les plus dynamiques du Paradigme.

    C'est ce qui a mené aux premières nominations de ministre, aux premières frustrations, il y avait ceux qui aimaient bien son côté relax et nonchalant d'une part et d'autres part ceux qui tentaient de la pousser à faire plus ou à se positionner sur des problématiques plus concrètes.

    Puis, bien sûr, toujours ces écolières en pleurs pour une raison ou pour une autre qui étaient présentes en trame de fond, toujours à s'inquiéter pour leur Régente préférée et l'avenir du Paradigme !

    Un tournant a été ce voyage en Ruthvénie avec une délégation de paradigmiens où ça ne s'est pas très bien passé ! On s'est carrément pas fait calculer et le cadeau diplomatique offert a été volé le jour même !
    Scandale d'état !
    Enfin presque. Le flegme et le relativisme paradigmien a poussé à vouloir apaiser la situation, du moins, pendant un temps. C'était sans compter sur Zyor Mawi, épris de la Régente et de sa fortune supposée, il a mis son grain de sel dans tout ce qui approchait de cette situation.

    Peu après cet évènement (le 26/01), la personne qui s'occupait de ce PNJ a été changée, les joueurs sur place ont probablement dû remarquer quelques différences dans son attitude et sa manière de réagir mais c'était sans doute pour le meilleur.

    C'est ce qui a fait que Stella s'est finalement laissée convaincre par Zyor, elle a accepté l'idée de l'épouser avec la contrepartie d'essayer de trouver la dépouille de Chilmerdic pour la donner en sacrifice à la nature pour que celle-ci accepte de dépolluer le Paradigme, recréant quelques tensions avec le Royaume.
    Tensions qui sont finalement restées assez superficielles, les dirigeants du Royaume s'étant rapprochés des Ravenloft en Forêt de Jade ce qui conduira au coup d'état pour remplacer Stella.


    [=o] Brief de base : Gouverneur Forêt de Jade, leader d'un mouvement éco-terroriste et spécialiste de la guérilla rurale. Il n'est pas opposé à la déconstruction, mais souhaite la forcer dans les autres pays avec des actions coup de poing.
    Sylva Nus

    Description: C'était un ado avant le cataclysme. Il a survécu grâce à des animaux et des arbres.
    Parlant avec la faune il est absolument convaincu que la catastrophe est venu des constructions à outrances qui ont outragé la CU.
    Il a une vieille photo d'un endroit luxueux qu'il rĂŞve de reproduire tout en culpabilisant.
    Il n'hésitera pas à lapider ceux qui exploiteront la terre .
    Sa faiblesse cette photo et ce désir de luxe.


    Son histoire : Sylva Nus inquisiteur révolutionnaire de la Conscience Universelle, a fréquenté peu de gens. Il se réjouit de l’annonce d’arrivées de nouvelles ouailles, il se présente, il s’endort au réveil des bâtiments un peu partout ,et surtout un temple Gédeiste.
    Affrontements. Lapidations et rapidement, suite à des mots d’un des persos, je perçois une possibilité hrp contre Sylva. Ayant joué contre ce groupe précédemment, ils se sont peut-être persuadé que je les empêchais sciemment de jouer. Très rapidement ça m’a été confirmé. J’ai rétropédalé .

    Il a accepté les Gédeistes, ils ont pû construire comme ils voulaient. Je n’ai pas pu ni voulu continuer le
    rp de Sylva. C’est certainement stupide mais qu’on pense que mes actions ne sont motivées que par du hrp ne m’a pas donné envie de continuer.
    Du coup il a juste veillé à verser des sous dans les caisses de la ville et , parfois, donné un coup de main à un ou une adepte de la CU.
    J’ai loupé mon expérience.


    [=o] Brief de base : Gouverneur Irendol, qui se pose contre l'isolationnisme demandé par le Régent. Celui-ci est plus un partisan de l'ouverture et de l'échange. Entrepreneur dans l'éco-tourisme, celui-ci craint plus pour son fonds de commerce que pour la nature ou le pays. Il est possible que celui-ci ait des liens avec des bandes de trafiquants en tout genre, mais rien n'a été prouvé à ce jour.
    Dale Shippen

    Description: Dale a su comprendre comment le cybermonde doit tourner. Surtout si ça lui rapporte quelque chose. Les frontières ? Juste un trait pour délimiter ses futures propriétés.
    En attendant, une petite entreprise d'Eco-tourisme lui permet de balader les pigeons aventuriers en mal de sensation.

    Voyez ces ruines primitives ! Quoi vous les voyez pas? C'est que vous êtes pas encore initiés, tenez prenez cette potion spéciale au prix de....

    Elles sont pas belles mes pierres de Magmor véritables ? Seulement .... ! (je sais pas trop ce qu'il serait possible en terme de personnalisation des objets mais j'aimerais qu'il ait des fausses reliques à base de cailloux par exemple, à refiler).

    Quand au Régent....Un hippie arriéré, rien de plus, autant le laisser pourrir dans les lianes après tout. Tant qu'il n'empêche pas les affaires de prospérer.

    Ses faiblesses : l'appat du gain, et la remise en cause de ses mensonges. Pour prouver qu'il a raison et que vous avez tort il est prêt à tout, ce qui le perdra sûrement (l'idée étant d'aller de plus en plus dans la surenchère de ses mensonges, et de sa mythomanie jusqu'à sa chute, qui arrivera plus ou moins vite s'il est poussé à bout).


    Son histoire : Concernant ce début de version, j'ai été dépassé par le dynamisme du jeu et des joueurs. Clairement je m'attendais pas à ce que ce soit aussi hyperactif et j'ai eu beaucoup de mal à suivre.
    Le temps d'une nuit/journée de boulot, y avait tellement de choses de dites et faites que c'est super compliqué pour moi d'arriver à rattraper le TGV. J'ai clairement sous estimé.

    De plus Irendol était une province très sous peuplée comparativement aux autres provinces du PV, donc le jeu se jouait surtout au niveau impérial et Dale était pas un perso à vocation à faire tant d'impérial que ça. Donc j'ai décidé de me concentrer sur la partie "Dale doit négocier pour donner des postes". Du coup j'ai eu des interactions avec les PJ d'Irendol, Selim (merci ton perso est génial change rien [=)] , Kara H, et Salmacys qui était en concurrence pour le poste.
    J'aurais très certainement pu jouer cette opposition/concurrence, mais vu que je ne pouvais pas me représenter ET qu'il n y avait personne d'autre pour s'intéresser au poste, j'ai laissé couler. Bon et à la fin j'étais malade IRL ahah.

    Bref j'en ai de bons souvenirs, c'était cool ce début de version et je remercie l'animation pour m'avoir confié ce PNJ.

  • 18:00

    C'est celĂ  oui...


  • 18:00
    Yun


  • 12:52

    Salut tout le monde, vous allez bien ?


  • 12:31
    Yun

    gif de raton dans 3 2 1... :=


  • 12:22

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 12:22
    Yun

    Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]


  • 11:42

    Libère ta liberté !


  • 11:42

    :=


  • 09:23

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 09:23
    Yun

    test

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:21:38