Débrief de l'animation de départ ! > Réponse Entracte sujet

• postĂ© Hier (14:04)
    Empire Brun

Ligne gouvernementale : L'Empire est embourbé dans des conflits internes, et l'attaque des cultistes n'a fait qu'accentuer le Chaos. Chaque province essaye d'imposer son point de vue par la force et la tromperie. Aucun empereur n'arrive à tenir plus d'une semaine en place, tout le monde se méfie de tout le monde.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Empereur issu d'une longue lignée de coups d'états. Il est en poste depuis seulement 3 jours, et va se démener pour remettre de l'ordre dans le chaos
    Henry [*b] McCleft

Description: Henry est un quarantenaire à l'air en apparence sérieux.Il est devenu empereur sur un incident informatique curieux, où tous les autres candidats mâles ont étrangement disparu de la liste de couronnables potentiels.Et vu la rumeur qui courait depuis le grand cataclysme... il se serait dit qu'"une femme au volant, c'est accident dans le tournant." Alors, comme un trône et un siège-baquet, ça se ressemble un peu, les survivants du Grand Tentaculage ont préféré jouer la sûreté.

Henry est calme, pondéré, avec parfois un air de tomber des nues, mais qui tire son épingle du jeu sans trop de problème. Cependant, sous ces extérieurs inoffensifs, il cache une grave pathologie: il est multi-schizophrène. La liste de personnalités différentes qu'il héberge derrière ses petites lunettes carrées est stupéfiante.
    L'une d'entre elles est pluri-phobique. Avec la difficulté qu'on ne sait jamais quand elle va apparaître, et quelle phobie elle va exprimer.

Ca promet...!

Son histoire : Donc moi, c'était l'Empereur Brun,Henry McCleft.

Alors déjà, j'ai eu un jour de retard sur le début de la V7, parce que je prenais l"apéro de Nouvel-An avec les voisins quand le site a été ouvert! [:D]
    (Ca commence bien).

Donc en résumé, l'Empereur Henry McCleft est un homme "divisé" (cleft: fissure), avec un trouble de dissociation de l'idéntité. Pour ceux qui connaissent, je me suis basée dans les grandes lignes sur le film "Split" (avec James McAvoy dans le rôle principal, et dont j'ai utilisé le visage pour faire l'avatar de Henry).

Quand Henry s'est manifesté pour la 1ère fois, c'était sa personnalité "originale", on va dire: un informaticien de génie mais très réservé, gentil, pas du tout dans un trip de conquête du Monde, mais qui s'est laissé embarquer dans l'aventure par son pote de fac, Paul Mokeur, DSS (et vrai instigateur du coup d'état post-tentaculaire).

Problème! Paul a disparu assez vite de la scène. Je n'ai pas du tout pu utiliser ses interactions pour provoquer les changements de personnalité de Henry. En gros, j'étais toute seule.

Autre problème (mais je pense qu'en fait, c'était une bonne chose): je ne connaissais (moi, ancienne joueuse de V5) absolument PAS l'Empire Brun version V6: ni sa philosophie, ni ses combines, ni ses gens, ni ses Famiglia, ni ses optimisations.
    Encore PIRE: pas moyen de lier un pseudo de PJ à un joueur connu du passé. (en vrai, ça aussi, c'était mieux, ça a évité de biaiser la naïveté de mon jeu [:D]). Je suis allée complètement à l'aveugle dans ce qui était (si j'en crois ce que vous avez dit) l'Empire le plus peuplé et le plus prompt aux CE.

Du coup, j'ai complètement joué à l'improvisation.
    [Q)]
    (La première étant de rebondir sur un misclick bien malheureux, avec l'attribution - 2 fois!- de l'Aigle Impérial au premier nom dans la liste des citoyens de l'Empire Brun, Agatha Von Kravotitch. [8i] (Quel talent!).

Les personnalités de Henry sont apparues toujours sur base d'interactions actives des PJ (actions RP sur le plateau). Je me suis appliquée à tout reporter sur le forum impérial pour qu'il y ait une continuité dans l'histoire (j'ai gardé sur un .doc tous les posts, si vous voulez revivre l'histoire). Mon idée était d'attribuer les postes de ministres les plus importants avant de me faire CE-ter, et de ne pas privilégier un groupe ou l"autre (genre pas tout le gouvernement aux mains de Sicilia, malgré les 8001 demandes faites par leurs persos en ce sens).

Comme personnalités, il y a eu:
    - Riri, petit garçon de 9 ans qui aime les ballons (du coup, il a donné le MR à Shaina, parce qu'elle avait de belles balles, le MInt à JPP et le MJ à Maître Corbeau parce qu'il aime bien les animaux qui volent)

- Maître McCleft, avocat très amateur de bonnes liqueurs et de cigare (qui a donné le MInfo à Tony Sokrano pour leur passion commune des havanes bien roulés)

- Hank, le loubard goguenard, tatoué et très musclé, amateur de jolies filles : protecteur de Riri (qu'il prend pour son fils) et de Henry (qui est Riri adulte). Hank, c'est l'identité du "Bien" (mais très violente) qui va contrer celle du Mal (c): Henriette.

- Enfin, Henriette, la mère abusatrice et dominante de Henry, d'ascendance siciliane: celle qui, en fait, aurait fait une très bonne Impératrice Maléfique.

L'arrivée de Henriette a été médiée par le CE raté d'Agatha. C'est Hank qui a cassé la gll à Agatha et qui l'a foutue en prison. C'est lui aussi qui est allé en ambassadeur au Niarkalistan (et je pense que c'est lui qui a nommé Floran Baumé MEco). Mais je me suis dit, pour me laisser un répit de 24h (parce que ça commençait à résonner partout de Soutiens, de Critiques et de +11 de PP), pourquoi ne pas utiliser les multiples identités de Henry pour créer un rebondissement?[o(]
    [:D]
    Avec la charmante complicité de Vargol, on a ainsi assisté à la toute première Auto-Usurpation de Kraland Interactif ! Le tout premier Auto-CE! (Moooonh, j'ai adoré!)(Merci Vargol! [=)]).
    Donc c'est la méchante daronne qui a balayé son fils hors du trône, pour reprendre les choses en main. (en vrai, perdez pas le fil... C'est le même mec, hein! [:p] ).

A ce stade, On était à J+12 depuis le début de la V7. Tous les postes étant pourvus, la dynamique lancée et les PJ franchement bien indépendants, je me suis dit que ce n'était plus vraiment nécessaire de tenter d'éviter le CE. L'histoire pouvait être correctement bouclée, avec une apparition de plus en plus fréquente de toutes les personnalités, l'Empereur qui devient fou et ingérable... J'aurais pu le cacher, monter la PP à 150, etc. Mais j'ai pas voulu, et j'ai laissé Charlie faire son CE - ce qu'il a joué avec un RP totalement dans la continuité de l'histoire, et je l'en remercie.
    J'ai pu faire se combattre entre elles les identités dominantes de Henry (Hank et Henriette), pour finir dans un chaos plein de sang et d'auto-mutilation comme on les aime.[:6]

D'ailleurs, à noter! Et merci à lui! En l'absence de Paul Mokeur, c'est Charlie qui m'a vraiment aidée à louvoyer dans les trames de l'EB et mieux comprendre les subtilités de l'art du Coup d'Etat.

Après le CE, la personnalité de Henry est revenue (le gentil timide informaticien), s'est excusé du bordel causé par lui-même, et est parti faire un voyage...

En tout cas, ça a été une super aventure! J'ai adoré revenir derrière le décor, avec quelques boutons d'animation sympas! J'ai bien aimé découvrir un nouvel environnement de jeu!
    Le plus compliqué, je pense, a été d'essayer de rester créative en dépit de la pression de certains groupes, qu'on sentait habitués à tout gérer "à leur manière", et essayer de secouer tout ça.
    Mais c'était super, et je pense que le personnage de Henry a été apprécié.

Je serais pas contre de le faire revenir dans quelques mois, s'il est besoin d'une animation sympathique.
    [;)]

[=o] Brief de base : Gouverneur du Niarkalistan, opposant politique qui lui est en faveur de prolonger le Chaos
    Frère Pestilence

Description: Issu des bas-fonds de la Léprosie, Frère Pestilence n'aurait jamais dû voir la lumière du jour. Affligé d'un mal incurable, en plus de dégager une odeur pestilentielle, une partie de son visage est couverte pour cacher sa difformité. Le condamnant à vivre dans les égouts cachés. Mais la fin du monde en a décidé autrement et du chaos il s'est affranchi pour venir à la tête d'une des villes les plus influentes de l'EB. Malgré son aspect repoussant il s'est découvert une capacité à fédérer et s'est convaincu d'avoir été touché par la Naaritude. Le voici avec des rêves de grandeur. Il a réussi à fédérer une clique de fanatiques voyant dans son dévotisme à Naar un salut et surtout le suivant pour espérer usurper le pouvoir dans cette période bien trouble.
    Dans le chaos il a trouvé le pouvoir, dans le chaos il restera.

Son histoire : Frère Pestilence était imaginé comme Missionnaire du Chaos prônant l'austérité et l’obscurantisme. C'était sans compter le dynamisme et la langue bien pendue des habitants du Niarkalistan. J’ai essayé de jouer à la fois l’opposition au gouvernement et au progrès haha.
    Il se trouve que l'empereur était au final plus chaotique que moi et que la Province n'allait pas me laisser les embourber tranquillement. Il m’a donc été un peu difficile de trouver une ligne de conduite claire. Je me suis donc laissé porter par les PJ actifs faisant une opposition de façade plus qu’autre chose.

Je regrette après coup, j’aurais dû jouer le côté religieux plus intense, convertir etc. Je pense que je suis passé à côté de certains joueurs mais dans l’ensemble c’était cool. Voilà ma reprise de KI après une longue absence et mon premier PNJ une bonne expérience en somme qui donne envie de faire plus.

[=o] Brief de base : Directeur des Services Secrets, soutien public de l'Empereur, pour le moment : il est très facilement manipulable, et un couteau dans le dos est vite arrivé.
    Paul Mokeur

Description: Beau blond aux yeux bleus, Paul Mokeur ne se sépare jamais de son blouson en cuir
    C'est à l'Université de Santa Banana qu'il rencontre Henry[*b]McCleft où ils deviennent amis alors qu'ils ne sont qu'étudiants. L'un deviendra Informaticien (et accessoirement Empereur), l'autre Mécano et son fidèle ou pas bras droit.
    Il aime les gros moteurs et pas seulement sur les véhicules, les flingues et les trucs qui font kouik. C'est un Magouilleur dans l'âme, toujours près à écouter ou accepter un deal et souvent à en proposer.
    Il lui arrive souvent de se droguer, pour peu qu'il arrive à se procurer de la bonne came. Il a un faible pour les jolies femmes mais est incapable de se taper autre chose qu'une prostitutée.
    C'est un raté et il ne doit ses succès qu'à son amitié avec Henry qui sait le brosser dans le bon sens du poil et, il faut bien le dire, l'utiliser comme il faut.

Son histoire : Le PNJ a été peu joué, son AA a été pris par son IRL et n'a pas pu donner la pleine mesure de son PNJ.

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:16:07