Sujet Bloqué !
Ce sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas y répondre. erreur 158
Naturalisation Immédiate du Bureaucrate
-
posté 09/02 (10:49)Salut,
je crois comprendre que la Naturalisation ImmĂ©diate du Bureaucrate se fait automatiquement en cas de Demande de Naturalisation... et par lĂ je veux dire SANS que le Bureaucrate ne puisse CHOISIR de faire une simple DEMANDE STANDARD nĂ©cessitant l'intervention du MInt pour ĂȘtre acceptĂ©e.
Je crois qu'il serait prĂ©fĂ©rable qu'il y aie une Case Ă Cocher sur le Formulaire pour les Bureaucrates passant cet ordre, afin qu'ils puissent dĂ©cider s'ils souhaitent FORCER la Demande Ă ĂȘtre approuvĂ©e ou pas.
Cela pour plusieurs raisons.
La premiĂšre est que ça peut ĂȘtre mal vu par le Gouvernement en place que quelqu'un "Contourne le SystĂšme" et se Naturalise dans sa Nation sans son accord prĂ©alable et que le Bureaucrate peut ainsi se retrouver "fichĂ©" comme un potentiel Agent Ennemi ou que sais-je, alors qu'il lui est impossible de faire une Demande "Normale" mĂȘme s'il le voulait.
Aussi, le MInt est avisĂ© que la Demande a Ă©tĂ© FORCĂE et le Bureaucrate pourrait vouloir garder sa capacitĂ© Ă le faire SECRĂTE pour une raison ou une autre, afin de ne la sortir qu'au besoin quand ça lui semble nĂ©cessaire, comme une Botte SecrĂšte, par exemple.
Ensuite et surtout, dans le cas de Diplomates/Bureaucrates, ça les force d'office Ă attendre 7 jours afin de pouvoir Prendre Fonction, mĂȘme s'ils auraient pu avoir l'aval du Gouvernement et ĂȘtre NaturalisĂ©s normalement via le MInt, tandis qu'un Diplomate NON Bureaucrate pourrait, lui, prendre fonction aussitĂŽt NaturalisĂ© par le MInt.
ConnaĂźtre des Failles Administratives ne devrait pas obliger de les utiliser.
VoilĂ .Bureaucrate
Niveau 2 : Naturalisation immédiate
Le Bureaucrate peut user de sa connaissance des arcanes administratives pour obtenir immĂ©diatement la nationalitĂ© d'un empire, sans attendre l'autorisation du Ministre de l'IntĂ©rieur. Lorsqu'il passe l'ordre Faire une demande de naturalisation (que ce soit dans un HĂŽtel de Ville ou auprĂšs d'un Ambassadeur), sa demande sera acceptĂ©e tout de suite (le Ministre de l'IntĂ©rieur est cependant prĂ©venu). Cette capacitĂ© ne s'applique qu'au Bureaucrate lui-mĂȘme, il ne peut en faire bĂ©nĂ©ficier autrui. Les consĂ©quences d'un changement de nationalitĂ© restent les mĂȘmes : perte d'un Ă©ventuel poste ministĂ©riel, baisse Ă©ventuelle de la PP (ramenĂ©e Ă 10 fois le niveau politique si elle Ă©tait supĂ©rieure).
Si vous ĂȘtes Ă la fois Diplomate et Bureaucrate, l'ordre Prendre Fonction n'est disponible que 7 jours aprĂšs un changement immĂ©diat de nationalitĂ© (il faudra passer 7 fois l'ordre Dormir).
Naturalisations
Naturalisation
HĂŽtel de Ville
Vous pouvez demander votre naturalisation dans cet empire (ou annuler votre demande). Dans une province indĂ©pendante, vous deviendrez apatride. Si vous ĂȘtes un Bureaucrate (Niveau 2), vous forcez une approbation immĂ©diate de votre demande.
0 FK | 00:30 | Automatique -
-
-
posté 09/02 (17:06)Je tombe sur ce message, j'en avait ouvert un dans bug.
Ici
Pour le suivi.
Mais comme tu le dis, y'a ambiguïté.
Je sais qu'en V6b on pouvait soit ĂȘtre naturalisĂ© immĂ©diatement, soit passer par le fonctionnement normal grace Ă une coche.
Les choses ont peut ĂȘtre Ă©voluĂ© entre temps et ça a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© supprimĂ©. (J'ai pas jouĂ© bureaucrate depuis la V6B)
Dans le texte, il y a :Le Bureaucrate peut user de sa connaissance des arcanes administratives pour obtenir immédiatement la nationalité d'un empire
mais comme tu l'as dit :Lorsqu'il passe l'ordre Faire une demande de naturalisation, sa demande sera acceptée tout de suite
Y'a rien de pressé mais on verra ce que nous répondra le staff. -
posté 10/02 (05:33)Ah ouais, je n'avais pas vu ton post sur la section bug... j'avais fait vite fait le tour de RÚgles et Bugs, mais genre 1 jour avant ton post.
En effet, le "peut" dans le texte de la Naturalisation ImmĂ©diate suggĂšre la possibilitĂ© de le faire ou pas... bien que plus loin dans le texte ça ne semble plus ĂȘtre une option et encore moins dans la description de l'ordre lui-mĂȘme.
Il me semble aussi qu'il Ă©tait possible, avant, de choisir de forcer la demande ou pas... mais je me trompe peut-ĂȘtre... je n'ai jouĂ© Bureaucrate qu'une fois, pas trĂšs longtemps, il y a trĂšs longtemps de ça. Et comme dit plus haut, je ne suis pas Bureaucrate en v7... et donc, si ça se trouve, il est possible de choisir ou pas de forcer la demande.
C'est seulement la lecture de l'ordre qui me laisse croire que ce n'est pas possible de choisir de forcer ou pas la demande en v7, en fait. Il faudrait une confirmation de la part d'un Bureaucrate ou du Staff pour en ĂȘtre sĂ»rs. -
-
posté 11/02 (10:51)Oui, en v6, pour l'avoir déjà fait, il était possible de cocher une case pour forcer ou non la demande.
Le texte de la natu immédiate est repris de la v6, mais l'ordre de la v7 de demande de naturalisation a été changé, et il est clairement indiqué dedans que si on est bureaucrate niv 2, on force la naturalisation d'office.
Dommage de pas avoir gardé l'option a cocher.
Ceci dit, ce n'est pas le seul ordre a avoir été subtilement modifié. -
posté 22/02 (12:56)Je MAJ ici :
http://www.kraland.org/forum/sujet/bureaucrate-niv2-et-naturalisation-330813-1
Maintenant le bureaucrate a une option a cocher.