posté 08/02 (23:27)
MichelâŠ
Les KRAVENGERS ?
Les⊠quoi ?
Ces ces ces⊠machins qui empestent la testostérone à mille lieues à la ronde ?
Je te jure, dâici, je les sens. Ăa traverse lâĂ©cran. Ăa colle au dĂ©cor. BERK!!!
Alors dĂ©jĂ , remettons les mots Ă leur place : âforce dâoppositionâ ? Peut-ĂȘtre. âPremiĂšreâ ? Calmons-nous.
Une opposition, oui, le Cybermonde en a besoin â je lâai dit moi-mĂȘme : sans Bien en face, le Mal devient un formulaire administratif, et plus personne ne sait pourquoi il saigne.
Mais là ⊠lĂ tu me parles dâune opposition qui sâest illustrĂ©e comment, exactement ?
En faisant une alliance contre nature avec tout ce quâelle prĂ©tend combattre :
â la dĂ©constructrice illĂ©gale Simone,
â des alĂ©ocrates qui changent de principe comme on change de chemise,
â et une coalition de coups de menton qui veut ârĂ©gler les choses Ă la bruneâ⊠tout en crachant sur le Tribunal Cybermondial.
Et câest ça, le point qui me hĂ©risse.
Parce que moi, Michel â moi, brune de mon Ă©tat, niarkinoise nĂ©e dans la nuit, Ă©levĂ©e Ă la doctrine du Mal â jâai fait un effort que je nâaurais jamais dĂ» faire : jâai aidĂ© Ă mettre en place une justice cybermondiale.
Jâai acceptĂ© le cadre. Jâai acceptĂ© lâidĂ©e quâon assemble des nations, des sensibilitĂ©s, des rĂšgles, des procĂ©dures.
Jâai avalĂ© des choses qui me donnent des nausĂ©es rien quâen les prononçant.
Et eux, quâest-ce quâils font ?
Ils piétinent le cadre. Ils le contournent. Ils sabotent. Ils trichent.
Ils veulent la posture hĂ©roĂŻque sans la contrainte. LâĂ©pĂ©e sans le jugement. La punition sans la preuve.
Câest pas de la justice. Câest un caprice armĂ©.
Et tu sais ce qui est délicieux, au fond ?
Ils prĂ©tendent ĂȘtre âles gentilsâ⊠mais ils commencent dĂ©jĂ Ă agir comme des bruns ratĂ©s.
Ils imitent nos mĂ©thodes sans en comprendre lâarchitecture.
Ils copient la brutalité, pas la cohérence.
Ils prennent la fumée pour le feu.
Alors mon regard ? Il est trĂšs simple.
Sâils veulent ĂȘtre une opposition : quâils le soient.
Mais quâils assument. Quâils tiennent une ligne. Quâils respectent la justice quâils brandissent.
Sinon, ce ne sont pas des adversaires â ce sont des parasites narratifs.
Et je te le dis avec le calme le plus dangereux : je suis à deux doigts de leur claquer la porte au nez et de retourner à ma brunitude pure, celle qui ne fait pas semblant de discuter quand on a déjà compris.
Ils veulent jouer au brun avec moi ?
Ha. Ha. Ha.
Pour les combats sérieux, Michel, retiens ça :
le brun original vaut toujours mieux que la copie.
La copie fait du bruit. Lâoriginal fait des dĂ©gĂąts.
Oui, il fait des dégùts!!!
Je vous jure que s'il y avait en ce moment mĂȘme un kravenger sur le plateau Michel!!!
WOUF!!! Ce serait un sort de comatage en direct...
Puis capture, pieds et mains liés, mise en esclavage...
Non sans lui avoir prit son scalp avant!!!
Je déteste les kravangers!!!
Niark!!!
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!