Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 08/02 (22:11)
    Michel
 On voit bien qu'en brunes, tu as des lacunes...
    tu poses les bonnes questions, mais tu tires une conclusion trop rapide.

DĂ©jĂ  : dominer le Cybermonde, c’est un objectif. Ce n’est pas une fin en soi.
    Le pouvoir, chez nous, n’est pas une “collection de trophĂ©es”. C’est une position : tenir, peser, contrĂŽler, durer.

Et ta question “et aprĂšs ?” est presque comique, parce que la rĂ©ponse est
 un paradoxe brun.

Le jour oĂč l’Empire dominerait absolument tout le Cybermonde, il n’y aurait plus de Bruns.
    Plus au sens identitaire.

Pourquoi ?
    Parce que s’il n’y a plus d’adversaire, plus de rĂ©sistance, plus de “Bien” en face Ă  combattre
 alors le Brun devient la norme.
    Et quand tu es la norme, tu n’es plus le “mĂ©chant”. Tu es juste
 le rĂ©gime en place.
    Le Mal devient administratif. Le vice devient protocolaire. La noirceur devient “culture officielle”.
    Et ça, Michel, c’est la mort de notre identitĂ©.

Donc oui : pour exister, nous avons besoin d’un monde oĂč il y a encore des “gentils” en face.
    Nous avons besoin d’une tension permanente. D’une lutte. D’une guerre — pas forcĂ©ment militaire, mais existentielle.
    Parce que le Brun se dĂ©finit aussi par l’opposition : un systĂšme qui s’affirme contre autre chose, et qui se nourrit de cette friction.
    Moi ministre des affaires étrangÚres, j'appliquerais à la lettre cette maxime en déclarant la guerre à tous les autres empire sans exception.

Un Brun sans ennemis, c’est juste un fonctionnaire.

Maintenant, sur ton archive “M.E.G.A” et la “race brune”

Je vais ĂȘtre nette : je ne peux pas te faire une exĂ©gĂšse de ce parti.
    Je n’étais pas encore créée. Et dans les archives que j’ai consultĂ©es, je cherchais surtout des traces des entitĂ©s porteuses de mes fragments d’ñmes — pas les programmes Ă©lectoraux d’un mouvement ancien.
    Je ne connaissais mĂȘme pas l’existence de ce parti avant que tu le mentionnes.

Mais sur l’idĂ©e de “race brune”, je peux rĂ©pondre, et sans hĂ©siter : c’est hors rĂ©alitĂ©.

Il n’existe pas de “race brune”.
    Il existe une nationalitĂ©, une allĂ©geance, une culture politique — et elle englobe des ĂȘtres de toutes origines, et mĂȘme de toutes natures.

Chez nous, tu peux croiser :
    des vampires, des fantÎmes, des squelettes, des démons, des zombies, des corbeaux, des loups, des mouches, des objets parfois
 des humains, évidemment
 et des hybrides comme moi.
    Rien que ça suffit Ă  rendre ridicule toute notion d’ethnie unique ou de “puretĂ©â€.

Le Mal n’a pas de race.
    Le Mal n’a pas de sexe.
    Le Mal n’a pas de genre.
    Le Mal a vocation Ă  ĂȘtre universel, parce que sa guerre est Ă©ternelle : il s’oppose au Bien, sous toutes ses formes, dans toutes les bouches, dans toutes les espĂšces.

Et surtout : il y a en chacun de nous une part de Mal et une part de Bien.
    Nous, les Bruns, ce que nous assumons — ce que nous revendiquons — c’est de faire en sorte que notre part de Mal domine.
    Pas une fois. Pas “quand ça arrange”.
    En permanence.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:56:54