Avis de décès de Monique Pilon-Lemage et succession de la Sultane > Réponse Taverne sujet
-
posté 08/02 (15:45)Depuis plusieurs heures, Prøsper semblait comme absent, hors de son corps vide, malgré l'effervescence de l'établissement.
Soudain les lumières du plafond vacillent, ses yeux se révulsent un bref instant, et il redresse là tête.
Ho. Veuillez m'excuser, j'ai raté l'assassinat ? Je le savais. Je l'avais vu. Superposer ses états pour être ici et là n'est pas toujours simple. Surtout quand on connait mes états...
L'espace-temps peut se dilater de bien des façons et il n'est pas toujours aisé d'éviter le déphasage des futurs probables.
Je suppose que...
Prøsper jette un oeil circonspect aux alentours.
AH. Je vois. Je crois. Hmmm... Attendez...
Il sort un gros carnet d'une de des nombreuses poches intérieures de sa vieille cape.
Alors... Voyons... Où en sommes nous ?
Présent
├─(0.83)→ Futur_A : Echec des tentatives d'assassinat
├─(0.03)→ Futur_B : Joy Khanova avec la queue de billard dans MA bibliothèque
├─(0.04)→ Futur_C : Obscyne avec le testament par étouffement
└─(0.10)→ Futur_D : Don Amortel avec le poison dans l'hôtel de ville
Futur_D pour cet embranchement donc.
Présent
├─(0.54)→ Futur_A : Couteau et peaux de bêtes
├─(0.08)→ Futur_B : Mariage et putréfaction
└─(0.38)→ Futur_C : Briques et cercueil de béton
B ! Tiens, celui-là j'aurais pas parié dessus...
Il continue ses embranchements, traçant de traits et en tourant des données ça et là .
Hmmm...Silas... Lunettes...
Hmm... Je vois. On échoue donc sur la ligne cécité partielle et odeur de cadavre.
C'est... C'est... Exactement ce que j'avais prédis ! Dans au moins un des futurs probables !![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Et donc... Donc !
Il se met griffonner frénétiquement des probabilités sur son carnet.
Hmmm... Pompe funèbres... Hmmm.. Très bien... Nouveau mari à faire disparaitre... Hmm... Heritage...
MONIQUE !
Ne vous avais-je pas dit que tous les avenirs probables avaient du bon ! Ne vous l'avais-je pas dit ? Était ce peut-être dans un avenir probable qui ne s'est pas réalisé ? ![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Regardez par vous même !
Il arrache sa dernière page, la plie en 4 et la glisse dans la paume de Monique.
___
Prøsper Mølin
🔮🔮🔮
🎩Prestidigitateur cøsmique
🧿Vøyance quantique
âš›ï¸Docteur en phénomènes improbables
🌌Interprète du vide
🔮🌀 - Effondrement de votre avenir sur rendez-vous - ☎ï¸ðŸ”®