Un
curieux a écrit : [J'ai checké, c'est la première fois que tu en parles sur ce topic.
C'est absolument faux. Remonte à avant hier et tu trouveras.
Et t'as le moindre indice sur le fait que supprimer des frais de fonctionnement des agences d'état servirait à financer des repas à 1 euros pour les étudiants plutôt que des flics ?
Drôle d'argumentation. En gros, ne faisons aucune économie, ça risque de financer la police. Est-ce que tu comptes sérieusement convaincre avec ce genre d'argumentaire ?
Au passage, puisque l'on parle de présidentielle dans ce topic, est-ce que tu sais où se place la thématique sur l'insécurité ? Je pense que si l'on rentre un peu plus dans le détail, tu vas soudainement évoquer le mot "efficience" étant donné ton positionnement sur le sujet de la police.
J'aimerais bien que le candidat pour qui je vote s'éloigne du discours populiste et des idées reçues sur la dette, comme par exemple le fait qu'il serait essentiel de la rembourser.
Ah... La revue Marxiste d'économie...
De la neutralité des sources...Note que je ne suis pas en opposition totale avec ce qui est dit.
En revanche, quel candidat va porter un discours allant dans ce sens ? Pour l'instant, il n'y a que LFI, mais il y a un gros problème : elle se base sur un pré-supposé très hasardeux : que l'UE valide le rachat de la dette pour l'annuler et la transformer en dette perpétuelle à taux zéro.
Autant dire, une véritable utopie, parce qu'il faudrait que les autres pays de l'UE soit d'accord soit pour ce montage, soit pour changer les traités européens.
Vue la guerre économique que nous mène les Allemands depuis presque toujours, avec l'influence américaine qui pousse dans ce sens, et vus les intérêts des autres pays qui n'ont aucunement intérêt à voir la France redevenir compétitive sur certains secteurs d'activité, c'est juste impossible.
Du coup, ça pose une autre question : Frexit ou pas Frexit ?
Et toi, tu en penses quoi de notre adhésion à l'UE ? Le prochain président pour toi devra t'il être euroseptique ou pro-UE ?