Vraie question : Arnold, pour qu'on puisse avoir une idée de la politique que tu prône, tu es prêt à mettre quel pourcentage du budget de l'état dans les droits de l'homme ? 0.001 % ? 0.0001 % ? 0.00001 % ? A partir de quel pourcentage ça devient selon toi une gabegie complètement insupportable ?
Même question sur la santé publique.
Arnold de Schartzenprout a écrit : Moi, mon premier réflexe c'est le débat contradictoire : thèse vs antithèse pour aboutir à une synthèse.
Thèse : l'extrême-droite prétend que réformer les agences de l'état ferait des milliards d'économie.
Antithèse : Jusqu'à aujourd'hui, chaque fois qu'un tel truc a été annoncé, ça a juste servi a retirer des postes de profs et d'infirmier. Le nombre de "milliards" est largement exagéré, on est plutôt sur 0.1% du budget en poussant tous les potards à fond, avec des conséquences non-étudiées sur les services publiques, le maintien des droits fondamentaux (comme le droit à la santé etc) etc. Et on a l'exemple du DOGE, dont les estimations sont qu'il entraînera finalement autant de morts que la première guerre mondiale sur autant de temps.
Synthèse : Arnold estime qu'il n'y a pas à répondre aux points de l'antithèse, la thèse est largement assez forte par elle-même (et puis aucun des lobbys d'extrême-droite qu'il suit ne soutient l'antithèse).