Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© Avant-hier (14:27)
    Un[*b]curieux a écrit :

Alors, justement, parlons de cet article dans... vie-publique.fr... qui parle de, je cite, :
    - manque de lisibilité de l’action publique.
    - doublons et les chevauchements de compétences.
    - manque de transparence et le contrĂ´le.
    - des irrégularités de la part des administrations de tutelle.
    - des dérives de la part des agences.

C'est pas ce que dénonçaient le 2 instituts que j'ai cité auparavant ? Crois tu vraiment que sans ces études, les sénateurs se seraient atteler à la tâche ? Et j'espère que tu es allé regarder qui composait cette commission de sénateurs et dont le président est communiste, confirmant ce que je disais plus tôt.
    Ce rapport au final confirme le constat, la seule chose qui change c'est sur la bataille des chiffres. Pour le coup, on va dire que l'on est sur une position soft du Sénat, le minimum syndical au niveau de la rigueur. Donc même avec une approche minimaliste, on est déjà à plus d'un demi-milliard d'économie.
    On peut dire que c'est pas grand chose, on peut le dire aussi si on supprime les régions, on peut encore le dire si on s'attaque aux intercommunalités, et puis au final, tous ces "petits" pas grand chose commencent à représenter un gros pas grand chose et même une véritable fortune.
    Dire que faire une économie facile de plus de 500 millions d'euros c'est rien, c'est comme quand on disait aux étudiants que perdre 5 euros/mois d'APL c'est rien : c'est dire aux Français qu'ils peuvent bien continuer à payer parce que c'est rien. Tiens, le repas à 1 euro pour les étudiants, c'est d'après le CNOUS, une enveloppe à 90 millions pour le financer.
    Et évidemment, il n'y a pas à mettre ceci en opposition avec la lutte pour plus de justice fiscale, cela vient en complément. Inutile donc de présenter ces actions comme antinomiques.
    L'idée au final, c'est d'arriver à avoir un budget qui permette de résorber la dette et qui donne à la France les moyens d'une politique de développement. A titre perso, je suis pour le revenu universel par exemple. Avec une dette abyssale c'est même pas la peine d'y songer.

Et puisqu'on parle de la présidentielle 2027, c'est quoi votre positionnement par rapport à la dette ? Vous espérez quoi comme discours de la part de votre candidat ?

___

Vous allez aimer me détester...

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:47:16