Modération : la parole vous est donnée > Réponse Monde sujet
-
posté 08/02 (13:16)(suggestion de poster ça là par Zesup)
C'est pas pour debrief la modo sur Simone et moi mais pour vous transmettre nos conclusions, je pense qu'elles sont intéressantes. On a longuement discuté de ça sur le discord Aléocrate avec les admins, les joueureuses impliquées, et plein d'autre monde, et on est arrivées à ces remarques (les autres me corrigeront si j'oublie)
[1] Sur le Force-RP, il faut je pense différencier la narration (= la/le joueuse/joueur) de la dialectique du personnage. Un personnage qui parle ne peut pas "force RP" : c'est juste lui qui parle. En revanche, si des éléments de narration sont introduits, là , il y a du "force-RP", car un joueur commence à définir le monde d'un autre joueur. (il y a trahison du contrat roleplay)
[2] Dans le cas du post de Simone et du mien (là encore, pas un debrief, je le prend en exemple), je pense que notre erreur à l'une comme à l'autre a été sur les images. Nos messages sont dialectiques, mais nos images, par essence, on ne sait pas si elles font partie d'une narration ou si ce sont les personnages qui illustrent.
=> pour corriger nos posts, par exemple, rajouter une mention "illustration fournie par la gouverneur d'hélénie" ou encore "image photoshoppée par la ChevaliÚre Diagonale" permet de clarifier cette différence essentielle, afin qu'on ne pense pas que c'est les joueuses qui imposent un RP, mais bien les personnages qui bully en mode désinformation.
Voili voilou !
___
Shedoll, the Edging Rogue
Premier Prototype du Plan de Complémentarité de l'Homme.
Bad Boy Deconstruit. Forme ultime du vernis à ongle noir écaillé.
Second ProphĂšte du Grand Perturbateur Endocrinien ; Celui Qui Ne Prend Pas Trop de Place.