Cybermonde !
*Tu entends le piano, cybermonde ?*C'est un malentendu. Une regrettable erreur. Tragédie des temps modernes !
Et je suis vieux.
Donc.
Ce n'est pas moi, c'est le feu follet. Une flamme dans la nuit qui m'a chuchoté "Le seccoondddd tableauuuuu".
Oui !
Oui.
Oui. Pourquoi ? Comment aurais-je pu voler la couronne de Ruthvénie ? Des mains d'une chatounne aussi choupie ? Elle ressemble à mes petites-filles qui ne rendent pas suffisamment visite à leur grand-pÚre. Oui. Elles préfÚrent passer leur temps à se poupouner en imitant des gens étranges sur les réseaux sociaux de leurs kraphones. Oui, c'est terrible ! Alors, c'est l'ennui. Comment tromper cette ennui ? La recherche, les palmiers, la production de hamac qui avance doucement, la reconstruction cadencée par Grobachev, les remontrances de Ludi, les méga-teuffffff de Krak yeaa...heu non...non. C'est l'ennui, donc. Puis. La maladie. Le malignisme que m'a dit le docteur.
*pause violons*Le kramarade docteur qui m'a conseillé cette petite excursion nocturne pour me requinquer.
Comment refuser cela ?
N'est-ce pas ?
*air digne, hochement de tĂȘte*Et tout est allĂ© trĂšs vite ! Trop vite. Je n'ai pas tout compris. Certes, moi, j'ai dĂ» lĂącher un "dĂ©gommer moi tout ça pour que ça ne gigote pas trop". Mais. Ce n'est pas moi. Je le jure. Je pensais un petit coup sur la nuque, tout au plus, pour chacun. Et pas les chats, quoi. SĂ©rieux. Non. Je ne bosse pas pour une boule de poils pour en maltraiter une autre. Encore Ludi qui fait dans la subtilitĂ©, une fille sĂ»re qui assure la Ludi. N'empĂȘche. Rude !
Hu. Hum ?
Et...Oui monsieur le geĂŽlier ? Pardon ? Vraiment ? Madame l'avocate commise d'office, vous dites ?
Je suis juste accusé du vol au ministÚre de la recherche ruthven et de cambriolage ?
Rien Ă voir ? Donc.
Ah ! TrĂšs bien.
Bien. TrĂšs.
TrĂšs.
Bon.
...
..
.
Je n'étais pas repéré pour la couro... ? Ah la boulette. Oui. Attendez.
Un peu de flûte, mais pas trop.Donc. Hummmm. Oui. Attendez. Attendez. Le ministÚre, la maison. Je me souviens. Aïe la bosse.
Je suis vieux, problÚme de mémoire.
Bien.
ALORS !
Je plaide la sénilité. Et je demande à mon gouvernement une libération patriotique, un échange solidaire !
Aidez-moi ! Les nantis fricoteurs de jeunes filles m'ont kidnappé !
KRAMARADES !!!
VIVE LA GLORIEUSE !!!