[TCM] ProcĂšs de Simone. ACTE I : Le pĂȘchĂ© originel > RĂ©ponse Monde sujet

• postĂ© 08/02 (10:06)
    Plaise à la flamme

Simone,

tu tires toute la couverture Ă  toi. TOUTE.
    RĂ©sultat : me voilĂ  nue, Ă  grelotter — et crois-moi, vu ton Ă©tat actuel, tu n’as absolument pas besoin de couverture. Au contraire : tout ce que tu touches s’embrase.

Tu exagĂšres.

Tu rĂ©clames tous les chefs d’accusation ?
    Je t’en ai dĂ©jĂ  donnĂ© 18.
    Et en moins de 24 heures, par ta seule agitation compulsive, tu m’en ajoutes trois.
    Me voilĂ  Ă  30.
    Trente.

Et puisque tu sembles tenir Ă  l’exhaustivitĂ©, je te donne un des trois que j'ai rajoutĂ© :
    Évasion organisĂ©e, aggravĂ©e par la complicitĂ© d’un rĂ©seau idĂ©ologique machiste structurĂ©, commise dans l’intention manifeste de te soustraire Ă  la Justice Cybermondiale.

Mais on va oĂč, exactement ?

Tu te plains que j’ajoute des chefs au fil de l’instruction, mais tu ne tiens pas en place. Tu ne te calmes jamais.
    Tu produis des faits plus vite que nous ne pouvons construire une justice Ă©quitable Ă  l’échelle du Cybermonde.
    C’est une course perdue d’avance. InĂ©gale.

À ce rythme, il faudra rĂ©server des sessions du Tribunal Cybermondial jusqu’à la huitiĂšme Ăšre.
    C’est intenable.
    Pour la Cour.
    Pour moi.
    Pour le cadre lui-mĂȘme.

Alors soyons claires : si tu continues ainsi, je me retire du Tribunal Cybermondial.
    Et je vous laisse régler ça à la brune, comme vous avez déjà commencé à le faire, discrÚtement, en sous-main, par alliances contre nature.

Moi, ça ne me gĂȘne pas.
    Je suis brune.

Si tu veux que je rĂšgle mes problĂšmes de la mĂȘme façon avec toi, Simone, on peut le faire.
    Mais ne te raconte pas d’histoires : ce ne sera agrĂ©able ni pour toi, ni pour moi.
    À ce jeu-là, il n’y a pas de conclusion.
    On enclenche la haine éternelle.
    Une spirale dont on ne sort jamais.

Je t’offre encore un cadre.
    Ne m’oblige pas à l’abandonner.

Autre chose — et ce point est loin d’ĂȘtre secondaire.

Tu diriges un Britiche Musée Home.
    Tu parles d’une “science de la dĂ©structuration”, que tu prĂ©tends adosser Ă  la thermodynamique et Ă  ses quatre principes.
    Mais as-tu seulement exposé le fond de cette prétendue science ?
    As-tu rédigé une seule thÚse ?
    Publié le moindre travail académique cohérent ?

Moi, je ne vois rien.
    Rien de publié.
    Rien de stabilisé.

Tout ce que j’observe, c’est une “science” Ă  gĂ©omĂ©trie variable, ajustĂ©e selon l’urgence du moment, utilisĂ©e comme alibi universel pour justifier tout et son contraire.
    À ce stade, il ne s’agit plus de thĂ©orie :
    il s’agit d’un exercice illĂ©gal de la dĂ©structuration — et oui, cela figure dĂ©jĂ  parmi les chefs d’accusation, Ă  traiter dans un acte ultĂ©rieur.

Ensuite, je refuse catégoriquement ta déspatialisation.

La reine-mÚre, impératrice de toutes les Brunies, est une figure brune.
    Elle a combattu toute sa vie la Républike kralandaise.
    Elle l’a dĂ©testĂ©e.
    Et j’en refuse l’appropriation par cette RĂ©publike et toute activitĂ© dans cette rĂ©publike quand bien mĂȘme la philosophie de l'activitĂ© en question paraitrait compatible : c’est une insulte directe Ă  sa mĂ©moire.

Il existe suffisamment d’hĂ©roĂŻnes kralandaises — notamment en Slavonie Ă  la mĂȘme Ă©poque — pour que vous cessiez de piller les nĂŽtres.
    Je m’oppose donc formellement Ă  toute tentative de dĂ©spatialisation.

Quant à donner des leçons de thermodynamique

ton évasion spectaculaire, suivie de ta vengeance méthodique contre les RuthvÚnes par alliance contre nature entre Kravangers machistes et Aléocratie misandre, démontre surtout une chose :
    tu déthermodynamises le Cybermonde à grande vitesse.

En consĂ©quence, je demande aux juges dont la juge Enya de prononcer une culpabilitĂ© de principe de Simone sur le chef d’accusation traitĂ© dans le prĂ©sent acte et de suivre mes propositions de sanction.

Enfin, sur le “pĂ©chĂ© originel” :
    je ne parle pas de naissance.
    Je parle du tout premier crime constaté de Simone au début de cette Úre.
    Et au vu de la quantitĂ© de crimes commis depuis, le terme n’est pas mĂ©taphorique :
    il est factuel.

Heureusement encore que tu ne m’as pas inventĂ© un arbre gĂ©nĂ©alogique de darkmare.
    De toute façon, ce serait juridiquement et ontologiquement absurde :
    darkmare est un démon créé par Naar, et ne peut avoir de descendance sans repasser par Naar.

Alors maintenant qu'est ce qu'on fait? Je passe Ă  l'acte 2 ou on s'arrĂȘte lĂ  avec les consĂ©quences dĂ©crites un peu plus loin ci-dessus???

Niark.

Imoen Bint Wololo Al Rasha a écrit :
    J’espĂšre que la justice cybermondiale saura te conforter dans tes droits et Ă  dĂ©faut que l’Empire lui-mĂȘme sache dĂ©fendre ses ultimes reprĂ©sentants !

Nous sommes des Brunes, Imoen.
    Je ne crois pas au Tribunal Cybermondial — pas vraiment. Mais je joue le jeu. Par discipline. Par stratĂ©gie. Par Ă©lĂ©gance, aussi.

Parce qu’il y a une chose que j’ai l’intention de dĂ©montrer, patiemment, sans hausser la voix :
    la supĂ©rioritĂ© de l’idĂ©ologie brune face aux bricolages moraux du Cybermonde.

Je laisse les autres croire que la procédure nous contient.
    Je les laisse penser que le cadre nous neutralise.
    En rĂ©alitĂ©, il nous expose — et c’est lĂ  que nous sommes les plus dangereuses.

Et regarde :
    c’est dĂ©jĂ  en train de fonctionner.

Les ruthvÚnes et les kralandais sont bien partis pour tomber dans la spirale de la haine éternelle et des vengeances sans fin.

C'est jouissif.

Niark!

Cuchulainn a écrit :
    Donc en fait l'EB c'est un truc de Paparazzi qui fait des poursuites de droit Ă  l'image ?

Entre autres.
    Et surtout : il ne s’agit que de l’Acte I.

RĂ©sumer l’Empire Brun Ă  “ça” — Ă  deux caricatures et trois fantasmes de taverne — c’est, pour un pirate, s’afficher comme un ignare. Pas un ignare drĂŽle. Un ignare dangereux : celui qui parle fort de ce qu’il ne comprend pas, puis s’étonne quand le rĂ©el lui mord la langue.

L’Empire Brun, ce n’est pas “juste” une violence.
    C’est une architecture : loyautĂ©, discipline, hiĂ©rarchie, symboles, mĂ©moire.
    Oui la loyauté!!! Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit!!! Si le sbire n'a pas un minimum de loyauté il n'y a pas de sbire. Certes on peut le contraindre par la peur, la menace, la soumission, mais pour moi ce sont des formes brunes de loyauté.
    Le Pouvoir Brun se contente pas de casser en permanence : il installe, il compte, il marque. Les usurpations c'est une respiration ordinaire. Comme les élections chez les Confédérés.

Dans cet Acte I, je ne traite pas “d’images” à la paparazzi.
    Je traite de sacré.

Sainte darkmare est ma deuxiÚme figure sacrée aprÚs Naar.
    Ce n’est pas un portrait qu’on colle sur un prospectus.
    Ce n’est pas une mascotte qu’on dĂ©tourne pour faire rire une assemblĂ©e.
    Ce n’est pas un “support visuel”. C’est une figure de culte, une trace, une chaüne de sens, un nerf.

Donc non : ce n’est pas “une histoire d’image”.
    C’est une histoire de respect du Naarisme, de Naar, et de toutes les figures qui y sont liĂ©es.

Et je le dis sans agressivité inutile, mais avec une clarté parfaite :
    si l’on n’est pas naariste soi-mĂȘme, on peut ĂȘtre curieux, critique, mĂȘme provocateur

mais on Ă©vite de piĂ©tiner ce qu’on ne porte pas.
    Parce qu’à ce jeu-lĂ , on ne “provoque” pas : on dĂ©clenche.

Ce dossier n’est pas un spectacle.
    C’est une frontiùre.

Et ça fait depuis longtemps que tu as franchi la ligne rouge avec moi Cucu Haine la Praline...
    Quand tu vas me rencontrer, ne t'étonne pas si il se passe des choses...

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:12:51