[TCM] Procès de Simone. ACTE I : Le pêché originel > Réponse Monde sujet

• postĂ© 08/02 (10:06)
    Plaise à la flamme…

Simone,

tu tires toute la couverture Ă  toi. TOUTE.
    Résultat : me voilà nue, à grelotter — et crois-moi, vu ton état actuel, tu n’as absolument pas besoin de couverture. Au contraire : tout ce que tu touches s’embrase.

Tu exagères.

Tu réclames tous les chefs d’accusation ?
    Je t’en ai déjà donné 18.
    Et en moins de 24 heures, par ta seule agitation compulsive, tu m’en ajoutes trois.
    Me voilĂ  Ă  30.
    Trente.

Et puisque tu sembles tenir à l’exhaustivité, je te donne un des trois que j'ai rajouté :
    Évasion organisée, aggravée par la complicité d’un réseau idéologique machiste structuré, commise dans l’intention manifeste de te soustraire à la Justice Cybermondiale.

Mais on va oĂą, exactement ?

Tu te plains que j’ajoute des chefs au fil de l’instruction, mais tu ne tiens pas en place. Tu ne te calmes jamais.
    Tu produis des faits plus vite que nous ne pouvons construire une justice équitable à l’échelle du Cybermonde.
    C’est une course perdue d’avance. Inégale.

À ce rythme, il faudra réserver des sessions du Tribunal Cybermondial jusqu’à la huitième ère.
    C’est intenable.
    Pour la Cour.
    Pour moi.
    Pour le cadre lui-mĂŞme.

Alors soyons claires : si tu continues ainsi, je me retire du Tribunal Cybermondial.
    Et je vous laisse régler ça à la brune, comme vous avez déjà commencé à le faire, discrètement, en sous-main, par alliances contre nature.

Moi, ça ne me gêne pas.
    Je suis brune.

Si tu veux que je règle mes problèmes de la même façon avec toi, Simone, on peut le faire.
    Mais ne te raconte pas d’histoires : ce ne sera agréable ni pour toi, ni pour moi.
    À ce jeu-là, il n’y a pas de conclusion.
    On enclenche la haine éternelle.
    Une spirale dont on ne sort jamais.

Je t’offre encore un cadre.
    Ne m’oblige pas à l’abandonner.

Autre chose — et ce point est loin d’être secondaire.

Tu diriges un Britiche Musée Home.
    Tu parles d’une “science de la déstructuration”, que tu prétends adosser à la thermodynamique et à ses quatre principes.
    Mais as-tu seulement exposé le fond de cette prétendue science ?
    As-tu rédigé une seule thèse ?
    Publié le moindre travail académique cohérent ?

Moi, je ne vois rien.
    Rien de publié.
    Rien de stabilisé.

Tout ce que j’observe, c’est une “science” à géométrie variable, ajustée selon l’urgence du moment, utilisée comme alibi universel pour justifier tout et son contraire.
    À ce stade, il ne s’agit plus de théorie :
    il s’agit d’un exercice illégal de la déstructuration — et oui, cela figure déjà parmi les chefs d’accusation, à traiter dans un acte ultérieur.

Ensuite, je refuse catégoriquement ta déspatialisation.

La reine-mère, impératrice de toutes les Brunies, est une figure brune.
    Elle a combattu toute sa vie la Républike kralandaise.
    Elle l’a détestée.
    Et j’en refuse l’appropriation par cette Républike et toute activité dans cette républike quand bien même la philosophie de l'activité en question paraitrait compatible : c’est une insulte directe à sa mémoire.

Il existe suffisamment d’héroïnes kralandaises — notamment en Slavonie à la même époque — pour que vous cessiez de piller les nôtres.
    Je m’oppose donc formellement à toute tentative de déspatialisation.

Quant à donner des leçons de thermodynamique…
    ton évasion spectaculaire, suivie de ta vengeance méthodique contre les Ruthvènes par alliance contre nature entre Kravangers machistes et Aléocratie misandre, démontre surtout une chose :
    tu déthermodynamises le Cybermonde à grande vitesse.

En conséquence, je demande aux juges dont la juge Enya de prononcer une culpabilité de principe de Simone sur le chef d’accusation traité dans le présent acte et de suivre mes propositions de sanction.

Enfin, sur le “péché originel” :
    je ne parle pas de naissance.
    Je parle du tout premier crime constaté de Simone au début de cette ère.
    Et au vu de la quantité de crimes commis depuis, le terme n’est pas métaphorique :
    il est factuel.

Heureusement encore que tu ne m’as pas inventé un arbre généalogique de darkmare.
    De toute façon, ce serait juridiquement et ontologiquement absurde :
    darkmare est un démon créé par Naar, et ne peut avoir de descendance sans repasser par Naar.

Alors maintenant qu'est ce qu'on fait? Je passe à l'acte 2 ou on s'arrête là avec les conséquences décrites un peu plus loin ci-dessus???

Niark.

Imoen Bint Wololo Al Rasha a écrit :
    J’espère que la justice cybermondiale saura te conforter dans tes droits et à défaut que l’Empire lui-même sache défendre ses ultimes représentants !

Nous sommes des Brunes, Imoen.
    Je ne crois pas au Tribunal Cybermondial — pas vraiment. Mais je joue le jeu. Par discipline. Par stratégie. Par élégance, aussi.

Parce qu’il y a une chose que j’ai l’intention de démontrer, patiemment, sans hausser la voix :
    la supériorité de l’idéologie brune face aux bricolages moraux du Cybermonde.

Je laisse les autres croire que la procédure nous contient.
    Je les laisse penser que le cadre nous neutralise.
    En réalité, il nous expose — et c’est là que nous sommes les plus dangereuses.

Et regarde :
    c’est déjà en train de fonctionner.

Les ruthvènes et les kralandais sont bien partis pour tomber dans la spirale de la haine éternelle et des vengeances sans fin.

C'est jouissif.

Niark!

Cuchulainn a écrit :
    Donc en fait l'EB c'est un truc de Paparazzi qui fait des poursuites de droit Ă  l'image ?

Entre autres.
    Et surtout : il ne s’agit que de l’Acte I.

Résumer l’Empire Brun à “ça” — à deux caricatures et trois fantasmes de taverne — c’est, pour un pirate, s’afficher comme un ignare. Pas un ignare drôle. Un ignare dangereux : celui qui parle fort de ce qu’il ne comprend pas, puis s’étonne quand le réel lui mord la langue.

L’Empire Brun, ce n’est pas “juste” une violence.
    C’est une architecture : loyauté, discipline, hiérarchie, symboles, mémoire.
    Oui la loyauté!!! Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit!!! Si le sbire n'a pas un minimum de loyauté il n'y a pas de sbire. Certes on peut le contraindre par la peur, la menace, la soumission, mais pour moi ce sont des formes brunes de loyauté.
    Le Pouvoir Brun se contente pas de casser en permanence : il installe, il compte, il marque. Les usurpations c'est une respiration ordinaire. Comme les élections chez les Confédérés.

Dans cet Acte I, je ne traite pas “d’images” à la paparazzi.
    Je traite de sacré.

Sainte darkmare est ma deuxième figure sacrée après Naar.
    Ce n’est pas un portrait qu’on colle sur un prospectus.
    Ce n’est pas une mascotte qu’on détourne pour faire rire une assemblée.
    Ce n’est pas un “support visuel”. C’est une figure de culte, une trace, une chaîne de sens, un nerf.

Donc non : ce n’est pas “une histoire d’image”.
    C’est une histoire de respect du Naarisme, de Naar, et de toutes les figures qui y sont liées.

Et je le dis sans agressivité inutile, mais avec une clarté parfaite :
    si l’on n’est pas naariste soi-même, on peut être curieux, critique, même provocateur…
    mais on évite de piétiner ce qu’on ne porte pas.
    Parce qu’à ce jeu-là, on ne “provoque” pas : on déclenche.

Ce dossier n’est pas un spectacle.
    C’est une frontière.

Et ça fait depuis longtemps que tu as franchi la ligne rouge avec moi Cucu Haine la Praline...
    Quand tu vas me rencontrer, ne t'étonne pas si il se passe des choses...

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂŞte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:29:24