Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• posté 08/02 (08:39)
    K a écrit :

- Si l'alternative à ne pas chauffer la "passoire thermique" c'est la mort de gens, probablement un peu quand même [o(].

1/ Comme je l'ai déjà indiqué dans un de mes posts, à aucun moment Arnold n'a donné le moindre argument comme quoi cette commission serait inefficace. Il l'a juste lu sur un site d'extrême-droite.

2/ Ici l'argument d'Arnold est littéralement "l'état fait en sorte de ne pas respecter les droits de l'homme, du coup c'est mieux de ne rien faire contre ça et laisser l'état tranquille." Ai-je besoin de t'expliquer pourquoi c'est complètement con ? Quand bien même la prémisse serait vraie, le raisonnement lui-même serait débile - et évidemment il n'a pas argumenté sur la prémisse.

3/ Même en ignorant les deux premiers points, l'analogie d'Arnold n'a aucun sens : oui, les gens chauffent les passoires thermiques, c'est ce qui se passe dans le monde réel. On n'en est même pas à ton argument de "il faut le faire", mais à "c'est tellement indispensable que les gens le font".

4/ Ai-je besoin de préciser, toujours concernant l'analogie, que si tu dépenses 0.001 % de ton budget à te chauffer, c'est que tu n'es pas dans une passoire thermique ? Je crois que je dépense plus de 0.001 % de mon budget sur des radiateurs que je n'allume jamais et qui ne chauffent donc pas du tout (parce que le système de mesure utilisé a un peu de perte).

Bref, ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu t'attaques à une argumentation qui est fractalement débile : quel que soit le niveau de détail auquel tu la regarde, ça reste débile.

Or, à aucun niveau de détail il ne concèdera quoi que ce soit, il se contentera de prétendre qu'il veut du débat et des arguments sans jamais en donner et en ne répondant jamais à aucun point qui le met vaguement en difficulté. Ca n'a jamais été une discussion, c'est juste un mec d'extrême-droite qui vient déverser sa propagande. Je peux comprendre la stratégie du Curieux de profiter de ses posts pour balancer de vraie infos sourcées à ceux que ça intéresserait, je peux comprendre la stratégie de juste occuper le terrain face à l'extrême-droite tout en montrant ses contradictions (et en rappelant systématiquement que le seul but de ce mec est qu'on en arrête avec les droits de l'homme, avec la santé publique, et globalement avec tout ce qui l'empêche de faire ce qu'il veut de ses employés), mais à ce stade c'est clair qu'il n'y a jamais eu de discussion possible.

Spoiler

• 00:01

Gloire à l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?