Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• postĂ© 07/02 (21:17)
    Henri [*m]St Misles a écrit :
    Bref, c'est de la connerie ces numéros de dossiers.
    Tu passes trop de temps Ă  remuer de la boue qu'il faudrait mieux pas.

Vous!!!
    Ne me chiez pas dans les bottes!!!

Niark!!!

JALALA!!!

"Ruthvénie.
    Nous avons à plusieurs tentatives tentés de toucher deux mots à vos autorités, à votre royauté... Le tout est un échec sans nom, toutes formes de diplomatie est morte, enterrée et il ne reste plus qu'à la jeter au crématorium.

Encore une fois — et qu’on le grave quelque part pour éviter de tourner en rond — les Ruthvènes ont eu le courage de déléguer leur souveraineté judiciaire sur ce dossier au Tribunal Cybermondial.

Les Ruthvènes ne sont donc plus vos interlocuteurs.
    Ils ont simplement mis à disposition du Tribunal leurs moyens coercitifs et leurs capacités de détention, parce que le Tribunal Cybermondial ne possède pas ces outils en propre et doit, pour fonctionner, s’appuyer sur la bonne volonté des nations qui dans l'idéal doivent adhérer à cette institution.
    C’est le prix d’une justice collective. C’est aussi sa force.

Or, ce que nous voyons très clairement aujourd’hui, c’est que vos agissements n’ont qu’un seul objectif : saboter cette construction cybermondiale.
    Saboter le rapprochement.
    Saboter la coopération.
    Saboter la justice commune.

Et tout cela au nom d’une posture égoïste, d’une idéologie fumeuse, et d’une tentative désespérée d’imposer au Cybermonde votre vision du monde, comme si elle avait vocation à s’imposer aux autres.

Vous savez qui je suis ?
    Vous savez l’effort que cela me demande de tenir le rôle que je tiens actuellement ?

Vous croyez vraiment que je suis, par nature, une partisane du système royal ruthvénien ?
    Vous croyez vraiment — comme Bladimir semble l’imaginer — que je vais épouser définitivement ses valeurs et lui rouler une pelle ?

NON.
    JE SUIS BRUNE.
    ET JE SUIS DÉFINITIVEMENT BRUNE.

Et dans toute cette organisation cybermondiale mise en place avec une bonne volonté réelle, je vais vous démontrer une chose simple :
    vous ne pourrez jamais échapper au Mal.
    Même quand le Mal lui-même essaie de vous en préserver.

Alors continuez.
    Continuez à mépriser cette construction cybermondiale.
    Continuez Ă  la contourner, Ă  la saboter, Ă  la vider de sa substance.

Et je finirai par claquer la porte.
    Je démissionnerai de mon poste d’ambassadrice.
    Et je reprendrai ma vraie casquette : celle d’une Brune qui ne négocie plus.
    Mais ne venez pas vous en plaindre par la suite...

Vous refusez de régler l’affaire Simone dans le cadre d’un procès cybermondial, alors même que la juge Enya y siège ?
    Moi, qui ai moult griefs contre Simone, j’ai pourtant fait l’effort colossal d’entrer dans ce cadre, d’en accepter l’autorité, et de jouer le jeu jusqu’au bout.

Vous n’oserez pas prétendre que ce tribunal vous est hostile.
    Et pourtant, malgré cela, vous avez mobilisé tous vos moyens pour soustraire Simone à cette justice.

C’est inconcevable.
    C'est irrespectueux.
    C’est irrecevable.
    C’est scandaleux.

Si vous persistez à refuser l’instruction d’un procès, si vous préférez la confrontation au droit, alors je ferai ce que je sais faire de mieux :
    je réglerai mes problèmes avec Simone hors cadre, avec toute l’injustice, les dégâts collatéraux et les nuisances qu’une Brune comme moi est capable de déployer.

Jusqu’ici, je n’ai jamais fait preuve d’agressivité envers vous.
    Mais si vous choisissez cette voie, les relations que nous avons entretenues jusqu’à présent prendront un tournant qui ne sera agréable pour personne.

La décision vous appartient.

Moi, être encore plus brune que je ne le suis…
    ça ne me dérange absolument pas.

Vous refusez la quiétude d’un procès qui, objectivement, ne vous est pas si défavorable.
    Vous aurez en échange la fureur d’une Brune.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂŞte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:47:07