Débrief de l'animation de départ ! > Réponse Entracte sujet

• posté 07/02 (20:42)
    République de Kraland

Ligne gouvernementale : Conscient du danger représenté par la naturalisation massive de Palladionautes (après tout, tout le monde peut devenir Kra sur simple demande), le Parti resserre la vis et veille à rééduker convenablement les social-traitres.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Premier Ministre issu de la bureaucratie. Il a une ligne politique modérée mais stricte, et sera préoccupé par la création de nombreuses lois censées diriger la vie en République de ces nouveaux Kra.
    Magritte Lenouar

Description: La République a récemment réussit un plan de suppression. Suite au succès majestueux de ce Plan de Suppression, il est temps de revenir à un Plan de Production. Le Cybermonde a volé l'idée de ce Plan de Suppression parce qu'ils ont compris le potentiel illimité de reconstruire un pays à partir de rien. Magmor ? Quel Magmor ? Magmor est un trophée que certaines personnes chassent, comment un machin qui vaut pas plus qu'une Druidesse aurait-il pu détruire le Cybermonde ?

La Palladium Corporation n'a, par ailleurs, jamais existé. Ce qu'il y avait c'est le Courant Corporatiste, qui a souvent eu des problèmes de social-trahison car ils pratiquaient la vente d'actions, un élément qui était contraire à l'idée du Plan de Production. On confond souvent le Courant Corporatiste avec la Palladium Corporation parce que c'est le méchant d'une histoire Kra célèbre qui a eu un succès Cybermondial. Ca raconte la fois où le jeune Red[*r]Star permettait au Prolétariat de l'emporter contre un méchant qui voulait voler tous les jouets et s'appelait Palladium Corporation.

Son histoire : Le but avec Magritte était de faire une RK qui soit une RK et pas juste une version du RP national qui finit par être joué par tout le monde. Je n'avais pas d'idées arrêtées sur ce que Magritte allait faire, pas d'idées sur sa biographie et elle n'a jamais eu aucun build, tout ce que j'avais en tête était le fait qu'elle était une Première Ministre Kra et que cela lui apportait une prise sur la réalité dont elle voulait pas se séparer, mon intention était de créer un environnement politique "kra" pour voir ce que les joueurs en feraient avant de les suivre et de les encourager si quelque chose d'intéressant était proposé.

Heureusement pour moi, il y avait quelques joueurs en République qui étaient parfaitement dans l'esprit. Les héléniennes ont rapidement amené un ultra-féminisme très Kra qu'il me parut intéressant à explorer.

Une fois qu'on eût une main sur l'ambiance du pays, il fallut envisager le futur. Je voulais rester en place une plus longue durée que normale parce que mon souhait était vraiment de ne laisser la RK qu'une fois que j'aurais été certain que la RK ne risquait pas de devenir un pays du Cybermonde parmi d'autres (on allait empêcher la construction de commissariats et de prisons par exemple, et oui je serais intervenu physiquement pour les détruire, j'en avais réellement l'intention), mais il fallait tout de même trouver la future Première Ministre.

Je souhaitais proposer quelqu'un de différent. Je ne voulais pas un "vieux Kra" parfaitement à l'aise avec le lore et la parodie-politique de type Kra, je voulais une personne différente, parce qu'il fallait également montrer à tout le monde que la République est bien plus accessible qu'on ne le pense pour peu qu'on en respecte les quelques règles très simples. Les candidates que je choisis pour ma succession n'étaient que des personnes qui jouaient des Kras qui essayaient de respecter le Parti, mais pour qui ce respect n'était pas intuitif.

Malheureusement, les choses ont trouvé une fin précipitée et la lente transition que j'avais imaginé pour permettre l'installation du jeu n'a pas put se faire.

Ces salauds ont construit des prisons.

[=o] Brief de base : Gouverneur des Karaïbes, ancien Palladionaute richissime qui souhaite s'intégrer. Il savait la fin de la City imminente, mais il garde toute de même une part de rancoeur. Fondateur d'un Kourant censé permettre aux Palladionautes d'influencer la politique nationale.
    Wolfgang Belfort

Description: Wolfgang Belfort se veut plus kralandais que les kralandais, essayant de lisser son passé de riche homme d'affaire palladionote, accro au jeux et aux prostitués, il s'est litteralement acheté une respectabilité en soudoyant quelques fonctionnaires kralandais.
    Gouverneur des Karaïbes, il est à la tête du syndicat du Mouvement pour l'Émancipation Des Employés et des Fabriques. (MEDEF) Syndicat essayant de regrouper l'intégralité des ex-palladionote présent en République de Kraland.

Charismatique, il est prêt à tout pour sauver les apparences, maitrisant l'art de la dialectique à la perfection, "Patron et riche actionnaire", non il ne faisait que protéger la plus-value du peuple. Sa villa avec piscine ? La maison aquatique du peuple.
    Il a un point faible, l'argent, quand il y a de beaucoup d'argent en jeu, ses vieux démons et vieilles méthodes reprennent le dessus.

Son histoire : Le PNJ a été peu joué, son AA a été pris par son IRL et n'a pas pu donner la pleine mesure de son PNJ.

[=o] Brief de base : Ministre de la Justice, bourreau de police et fils de bourreau de police depuis des générations. Il aura une position très répressive, et souhaitera être en charge personnellement de la réédukation de tous les social-traitres, dont il a une définition assez large.
    Olrik Radioactvich

Description: Son costume toujours bien repassé, toujours bien impeccable, il orne son badge de Bourreau de police sur sa poitrine avec fierté ! Il est pour l'ordre, la discipline, "travail famille patrie", et toutes personnes qui déviera des valeurs de la Republik se verra châtier ! Ce qu'il déteste le plus, c'est un Social Traître en liberté et se fera un plaisir de s'occuper personnellement de leurs Réédukation !
    Il espionnera ses kramarades, surtout les ex peut être toujours Palla, et fera en sorte qu'ils soient intégré à la Republik où alors il les éliminera discrètement.
    C'est un être déterminé, où les valeurs de la Glorieuse passe avant tout, même lui (c'est dire). Il voit le mal dans les détails, sera convaincu la plus part du temps qu'on en veut à sa vie, et mènera donc des enquêtes sur des éventuels attentats où coups d'états pour les empêcher.
    Si jamais il voit un comportement bizarre, même d'une souris, il mettra le complot hors d'état de nuire ! (vous imaginez, une attaque de rongeur pour la domination des animaux ?)
    Il se méfiera même de son ombre, c'est pourquoi il dort toujours avec une caméra allumé, pour s'assurer que pendant son sommeil il ne fasse rien qui soit un comportement de Social Traitre...sinon il devra s'auto Rééduker !
    D'ailleurs, des caméras, il en mettra partout...on est jamais trop prudent !

Son histoire : Mon PNJ était MJ/DSS, et comme un bon parano, il a espionné son prochain, surtout les anciens Palla nouveaux Kra.
    J'ai principalement rebondi sur les actions/décla que j'ai pu voir sur la place publique de la Republik, même si j'ai créé des sujets comme le guide parfait du petit Kralandais ou de la liste des Schlinguers pour aller dans le mouvement de la RK.
    Du coup il a renommé des PJ, rappelé à l'ordre des comportements de "déviants", surveiller en masse les gens, et contrairement au plan de base, il a servi d'intermédiaire pour tenter de régler les conflits entre kramarades.
    Il a servi pour mener l'enquête sur certaines choses comme le vol du cadavre de l'ancien roi Ruthvène, qui a découler sur la surveillance d'étrangers, et mis son nez un peu partout.
    Mon but était pas de prendre une grosse place mais de laisser les pj prendre les choses en main en RK.

A un moment donné, au vu des déclarations d'Alex, Olrik lui a collé un ADR pour social traitre aggravé via ses propos sur les étrangers, j'ai mis plusieurs ouverture (rédemption / folie passagère / manipulation via poison et autre) et au final, ça n'a pas été un grand succès, et j'ai pas insisté en voyant que ça allait en frontal, c'est peut être la seule chose "dommage" que j'ai rencontre, je me dis que j'ai laissé assez d'ouverture pour offrir une sortie...qui n'a pas été saisi, tant pis !

Les soucis rencontré c'est plus dû au temps, entre mon pj qui est dans une province très active, un empire actif + la place publique de la RK, j'ai fais l'impasse sur l'impérial de mon pj, mais j'ai pas tout suivi assidument les propos tenu sur la place RK.
    Je dirais que les 15 premiers jours ça a été, puis y'a eu un gros trou d'air, avant de terminer avec la dernière semaine ou mon PNJ a mené ses petites enquêtes via mission confié par la PM.

J'ai profité que mon PNJ était en Ruthvénie pour aider Simone Voile en taule avec cette histoire de procès, pour l'emmener de vie a trépas, il a fini pendu par une balle, assassinat de la Ruthvénie ou accident...vu sa parano, rien n'est impossible !

Voila, globalement ça s'est bien passé, mais vu que c'était un début de version, ça partait dans tous les sens donc pas toujours évident, j'imagine que ça serai moins le cas si je lançais quelque chose dans les mois à venir, vu qu'on ne serait plus dans cette euphorie.
    Je crois que j'ai dis l'essentiel !

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte généré à 20:20:20