Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• posté 05/02 (18:20)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Pas celui-ci oui, mais j'ai cité également l'IFRAP qui lui en parle. Voilà un autre lien si tu veux, puisque tu sembles vouloir t'intéresser au sujet

Questions :
    - as-tu lu le lien que tu balances ?
    - t'as pas trouvé qu'il y avait des choses bizarres ?
    - quelles sont les sources pour les chiffres avancés ?
    - c'est ça ta conception d'une source neutre ?

Pour la dernière question, l'IFRAP est un think-tank proche du Medef (ben tiens !), Agnès Verdier-Molinié est une lobbyste ultra-libérale.

Tiens tiens, comme par hasard ils arrivent à la conclusion qu'il y a trop d'agences de l'état. Tiens tiens, comme par hasard, Arnold décide de la croire sur parole. Au passage, je suis surpris que tu reprennes à ton compte la comparaison qui est faite entre les missions de l'ADEME et celles des DREAL. À mon avis, tu ne sais pas de quoi tu parles vu que, sans avoir jamais été confronté à aucune des deux, je pense que je saurais dire ce qui relève de chacune. Et dans l'ensemble, les choses sont toujours présentées de manière ultra-naïve, genre "ben oui on fusionne ça fait des économies". La question de l'impact sur :
    - le service public fourni (qualité, facilité d'accès)
    - les conditions de travail des gens qui bossent dedans
    - l'indépendance des services de contrôle de l'état
    n'est juste pas abordée. On va devoir croire sur parole que c'est sans effet ?

Je trouve que le sujet de la dépense publique est suffisamment sérieux pour que l'on s'intéresse aux travaux de ces instituts, ce qui ne veut pas dire de prendre tout pour argent comptant

Ce serait plus convainquant si tu montrais en quoi tu ne prends pas tout pour argent comptant. Pour le moment, ce que je vois, c'est que tu fais tiens leurs arguments, jusqu'au moment où je me fais chier à aller vérifier que c'est du bullshit, et à ce moment tu pivotes et tu balances la même foi aveugle dans une autre source tout aussi pétée. S'il faut vraiment en revenir à un post qui recense les conneries auxquelles Arnold croit et le rebalancer à chacun de tes messages, c'est pas un problème. L'alternative, c'est que tu arrives à faire un travail documentaire par toi-même plutôt que de balancer la bouillie qui te passe devant les yeux ici.

• 00:01

Gloire à l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31