Arnold de Schartzenprout a écrit : Les calculs ont été faits et démontrent une marge de manoeuvre évidente en réduisant/fusionnant le nombre pléthorique de structures, certaines faisant doublon voire triplon.
Le lien dont tu parles ne mentionne aucune situation où il y aurait doublon dans les structures. Il s'agit d'un fantasme d'un think tank ultra-libéral, mais qui aboutit y compris selon eux-même à supprimer des services de l'état, exactement comme ce qu'a fait DOGE
qui est une inspiration pour eux. Et oui cette orientation idéologique est suffisante pour disqualifier leur conclusion (qui n'est étayée par rien, de toute façon, j'y reviens).
Donc les chiffres existent. Vous pouvez contester ces chiffres, mais il faudra argumenter.
Ces chiffres existent autant que si je crée un skyblog et que je colle un article qui donne d'autres chiffres, c'est-à -dire qu'ils n'existent que dans la tête des richous à la tête de l'IREF et des guignols qui les croient.
Tiens, je prends un exemple au pif : selon eux, la destruction des ARS (ils ne mentionnent pas les conséquences en terme de service public) rapporte 700 millions d'euros. Problème : le coût de fonctionnement des ARS est de seulement 100 millions (
source). Virer l'ADEME économiserait 462 millions. Le budget de fonctionnement de l'ADEME est de 136 millions (
source).
Une personne raisonnable aurait dit "Oh non pardon c'est vrai ma source est moisie atta je vais en chercher une autre par exemple faite par des universitaires qui auraient des choses intéressantes à en dire". Au lieu de ça on se tape la pire timeline d'un Arnold tout juste débanni de PolSoc et qui revient à la charge avec ses fausses infos, sa mauvaise foi tangible, et ses grands écarts de grand confus.
Je peux pas être plus direct : l'IREF est un truc de turbo-droitard, il faudrait être complètement con pour prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans leurs torchons, et encore plus pour le citer sans constater qu'ils inventent littéralement des chiffres.