Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• posté 05/02 (09:56)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Donc les chiffres existent. Vous pouvez contester ces chiffres, mais il faudra argumenter. Vous pouvez relativiser ces chiffres mais il faudra argumenter.

Tu peux prétendre que tu ne soutiens pas l'extrême-droite mais il te faudra argumenter. Tu peux prétendre que tu ne mets pas de lien parlant de détruire des commissions liées aux droits de l'homme ou à la santé public pour des économies symbolique mais il te faudra argumenter. Tu peux prétendre que tu ne mens pas sur LFI mais il te faudra argumenter. Tu peux prétendre que Ruffin ne fait pas de campagnes racistes mais il te faudra argumenter. Tu peux prétendre que ton principe de faire appel à la société civile plutôt qu'aux politiques n'a pas déjà été fait par Macron mais il te faudra argumenter. Tu peux prétendre que ton lien ne parle pas de faire des économie en donnant plus de missions aux régions (régions qui devront donc payer pour ça, pour un total donc de 0 économies) mais il te faudra argumenter.

... Bon en fait ce serait bien que tu argumentes à un moment, plutôt que juste parler de ton monde imaginaire.

De mon côté, mon point de vue est très simple : sous la cinquième république, le système de vote ne permet pas la division des voix au premier tour. Or il y a une force de gauche, qui a prouvé qu'elle était de gauche et prête à lutter, qui a prouvé qu'elle était capable de virer les "vilains petits canards" même proche du chef (Quatenens...), qui a prouvé qu'elle était proche du second tour, qui a même réfléchi à l'échec total de Mitterand et comment ne pas reproduire les mêmes erreurs (je pense qu'ils se trompent sur ce point, mais au moins ils ont plus étudié la question que moi). A partir de là, pour les gens de gauche, il faut voter LFI, malgré tous les reproches que l'on peut faire au mouvement, en espérant qu'on aura un jour un système de scrutin moins merdique, et c'est ce dont je souhaite les convaincre. Et sans doute qu'il faudrait faire comme le front populaire : grève générale après l'élection en cas de victoire LFI (mais là j'espère que d'autres que moi pourront argumenter là-dessus).

Que les voix d'extrême-droite se divisent entre Zemmour, Retailleau et Ruffin, c'est pas que j'en ai rien à foutre : je trouve ça bien vu que la cinquième république ne permet pas la division des voix. Donc voilà, continue à soutenir Ruffin auprès des gens l'extrême-droite, tu as tout mon soutien. Mais tant que le fais auprès de gens de gauche, évidemment que je continuerais à pointer tes mensonges.

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte généré à 22:47:23