[PV - BCM] Demande l'ouverture d'une commission d'enquĂȘte sur les comptes publiques au PV > RĂ©ponse Monde sujet
-
posté 04/02 (23:02)ChÚre amie,
Vous avez eu raison de venir me consulter en toute discrétion. Je vous garantis naturellement le respect absolu de votre anonymat.
Je regrette moi aussi le retrait du Paradigme Vert de la BCM â un mouvement dâhumeur de lâancienne RĂ©gente, Stella Artois, destinĂ© Ă me taquiner, mais interrompu par sa chute avant quâelle ne puisse procĂ©der Ă la rĂ©adhĂ©sion.
Je crains toutefois de devoir confirmer vos inquiĂ©tudes : le Paradigme Vert souffre bien dâune crise de liquiditĂ©s, qui le contraint Ă Ă©mettre des bons dâĂtat. Or ce type de recours nâest jamais le signe dâune Ă©conomie saine, surtout lorsque les fonds levĂ©s sont investis dans des projets aussi peu rentables que ces fameuses Ă©oliennes souterraines â câest le moins quâon puisse dire.
Le Paradigme Ă©tait pourtant prospĂšre. Mais il semble que lâancienne RĂ©gente ait dĂ©tournĂ© plusieurs millions dâĂ©co-florins (quâelle devait partager avec moi aprĂšs notre mariage). Elle a Ă©tĂ© renversĂ©e Ă la suite du complot ruthvĂšne contre le Paradigme, mais les fonds, eux, se sont Ă©vaporĂ©s. Peut-ĂȘtre Lampion Ier les a-t-il emportĂ©s â il faudrait lui poser la question.
Il nâest pas trop tard pour redresser la situation, mais nous sommes clairement Ă minuit moins une. Il faudra soit rĂ©duire drastiquement les dĂ©penses, soit identifier rapidement de nouvelles sources de revenus. Le Paradigme pourrait, par exemple, rĂ©clamer des dommages et intĂ©rĂȘts Ă la RuthvĂ©nie pour son ingĂ©rence manifeste dans ses affaires intĂ©rieures.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds dâinvestissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Mawi