[PV - BCM] Demande l'ouverture d'une commission d'enquête sur les comptes publiques au PV > Réponse Monde sujet

• postĂ© 04/02 (23:02)
    Chère amie,

Vous avez eu raison de venir me consulter en toute discrétion. Je vous garantis naturellement le respect absolu de votre anonymat.

Je regrette moi aussi le retrait du Paradigme Vert de la BCM – un mouvement d’humeur de l’ancienne Régente, Stella Artois, destiné à me taquiner, mais interrompu par sa chute avant qu’elle ne puisse procéder à la réadhésion.

Je crains toutefois de devoir confirmer vos inquiétudes : le Paradigme Vert souffre bien d’une crise de liquidités, qui le contraint à émettre des bons d’État. Or ce type de recours n’est jamais le signe d’une économie saine, surtout lorsque les fonds levés sont investis dans des projets aussi peu rentables que ces fameuses éoliennes souterraines – c’est le moins qu’on puisse dire.

Le Paradigme était pourtant prospère. Mais il semble que l’ancienne Régente ait détourné plusieurs millions d’éco-florins (qu’elle devait partager avec moi après notre mariage). Elle a été renversée à la suite du complot ruthvène contre le Paradigme, mais les fonds, eux, se sont évaporés. Peut-être Lampion Ier les a-t-il emportés – il faudrait lui poser la question.

Il n’est pas trop tard pour redresser la situation, mais nous sommes clairement à minuit moins une. Il faudra soit réduire drastiquement les dépenses, soit identifier rapidement de nouvelles sources de revenus. Le Paradigme pourrait, par exemple, réclamer des dommages et intérêts à la Ruthvénie pour son ingérence manifeste dans ses affaires intérieures.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:17:26