Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 04/02 (22:39)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Il n'est pas très compliqué d'imaginer que les taches attribuées aux Régions peuvent être redistribuées soit aux départements, soit aux ministères de tutelle. C'est tellement simple, sauf si on ne cherche pas à réfléchir aux solutions.

J'attends avec beaucoup d'impatience que tu nous expliques pourquoi, quand tu cites un think-tank ultra-libéral et dont l'objectif avoué est de dézinguer tout ce qui ressemble à un service public, il faudrait creuser plus loin que la comparaison avec DOGE.

Tu sais quoi ? L'IREF compare ses propres envies avec l'action de DOGE, dans le lien que tu as donné… Et ils tirent un bilan de l'action de DOGE :
    L’expérience du Department of Government Efficiency révèle les écueils à éviter :

- Surestimation massive des économies (10 fois moins d’économies réelles par rapport aux objectifs initiaux),
    - Défaillances majeures de transparence (justificatifs incomplets, souvent retirés ou modifiés),
    - Erreurs méthodologiques fondamentales.
    - Absence d’implication du Congrès.

Tu es d'accord avec ça Arnold ? Tu penses que Ruffin serait d'accord avec ça ? Ou bien Branco ? Ruffin est-il masochiste ?

Arnold de Schartzenprout a écrit :

Est-ce que tu peux me citer des actions menée par cette commission ? Est-ce que tu as le sentiment qu'en France, Macron en a quelque chose à faire des droits de l'homme ?

1/ Oui, suffit de chercher sur leur page web, c'est ici. Je ne vais pas prétendre que je suis de près leur travail, mais ça me semble un peu gros que des gens qui ne travaillent pas sur ces dossiers se permettent de dire que c'est inutile. Avec 30k followers sur linkedin, on peut soupçonner que ses publications intéressent des gens ? (je viens aussi de tomber sur deux articles mediapart qui relayent son travail).

2/ La CNCDH n'a aucun rapport avec Macron. Macron serait certainement d'accord avec toi pour la dégager s'il était dans une position favorable pour le faire. Parce que Macron est libéral. Et l'IREF aussi. En fait.

• 00:01

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31