Arnold de Schartzenprout a écrit : Faux. Plusieurs s'en sont occupés.
Tiens en voilà un pour commencer : CLIC
Mais tu es sérieux ?
Tu as la moindre idée du budget de l'état ?
311 MILLIARDS d'euros. Ton lien parle de "plus de 30
MILLIONS € d’économies potentielles identifiées sur plus de 100 commissions parmi les 317 recensées".
Tu te rends comptes de la différence entre 300 milliards et 30 millions ? On est à un dix-milième. Mettons que tu touches un salaire de 5000 euros net par mois, ça reviendrait à tenter de réduire tes dépenses d'un total de 50 centimes, en rognant 0.5 centime sur 100 postes de dépenses (après en avoir étudié 317). (edit : mettons que tu touches un smic, ça devient à économiser 15 centimes par mois en rognant sur 100 dépenses : tout aussi inutile. Simplement je pense que tu as plus conscience de ces ordres de grandeur si je parle de salaires de 5k net que de smics).
Franchement, j'ai vraiment du mal à croire que tu sois chef d'entreprise, si tu ne sais pas manier les ordres de grandeurs à ce point. Je ne connais
aucun chef d'entreprise dont la boite ferait, mettons, 100k de chiffre d'affaire, qui s'amuserait à perdre du temps à ne serait-ce que regarder une dépense de 10 balles par an pour économiser de l'argent ; et encore moins à perdre le temps d'établir une commission Théodule pour étudier tout un groupe de 317 dépenses pour économiser un total de 10 balles sur l'ensemble (et idem à tout niveau de chiffre d'affaire : à 1 million de chiffre d'affaire, personne ne perd le temps à regarder une dépense de 100 balles par an, et encore moins à établir une commission Théodule sur 317 dépenses pour économiser un total de 100 balles).
C'est complètement ridicule,
surtout venant de la part d'un chef d'entreprise.
Edit : je laisse d'autres t'indiquer le budget de l'éducation nationale et de la santé, et faire le même type de comparaison pour montrer à quel point ça ne permettrait absolument pas de renforcer ces budget. Pour ma part, à ce stade la discussion est vraiment devenue trop débile, on en est au niveau "Brunot Lemaire" (le mec qui sait pas faire 100 x 100 mais qui parle d'économie) ; je peux juste te dire à nouveau de grandir, d'apprendre les ordres de grandeurs et de te confronter au monde réel.
Edit 2 : "Les économies potentielles les plus importantes sont concentrées sur une poignée d’instances : ainsi, la suppression des 10 commissions les plus coûteuses permettrait à elle seule de dégager 75,6 % des économies totales.
Les trois « poids lourds » identifiés sont :
Commission nationale consultative des droits de l’homme : 3,62 M€
Haut conseil de la santé publique : 3,59 M€
Comité économique des produits de santé : 3,43 M€"
Ah bah oui, qu'est-ce qu'on en a à carrer des droits de l'homme, de la santé publique et des produit de santé ? Bon d'accord, on financera rien en détruisant ça (un cent-millième du budget de l'état chacune), mais... Au moins ça permettrait d'arrêter de se faire emmerder par les droits de l'homme et la santé publique, quoi.
Enfin bref, à part ça tu es pas d'extrême-droite, toi tu veux juste qu'on arrête avec les droits de l'homme, ça a rien à voir avec l'extrême-droite ça, c'est juste des barrières idéologique que de pas vouloir arrêter avec les droits de l'homme. A ce stade, je me demande réellement s'il ne faudrait pas contacter la modération pour propos d'extrême-droite (ou a minima lien vers des sites d'extrême-droite).