Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• posté 04/02 (20:31)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

J'en déduis que tu trouves qu'il y a trop de profs

Pas du tout, pas plus que des infirmières.
    En revanche, il y a trop d'agences d'état, de hautes autorités, de hauts conseils, de hauts commissariat et autres comités Théodule qui soit n'ont aucune utilité, soit coûtent plus cher que ce qu'ils sont sensés rapporter, et qui dans tous les cas servent d'abord à caser les copains.
    Il y a également ce mille-feuille administratif qu'on a continué à développer avec la fausse bonne idée des agglos, ou les Régions alors que nous ne sommes pas dans un état fédéral.
    S'attaquer à cela revient en effet à diminuer le nombre de fonctionnaires, notamment de la FTP et je préfère largement plus de profs et d'infirmières que de gens qui ne servent à rien, ne produisent rien, tout ça pour servir des politiciens ou des élus locaux.
    Commune/département/état. Voilà une organisation largement suffisante et efficace, sans créer de nouvelles strates et de nouveaux impôts.

Ah c'est merveilleux ces fameuses administrations censées employer des milliers de fonctionnaires qui ne font rien. Elles peuplent le discours populiste depuis des décennies et personne n'a jamais été capable d'en faire une liste et d'estimer combien d'argent y serait réellement gaspillé. Pourquoi personne de ceux qui les dénoncent n'ont jamais été capables d'en désigner au moins une ?

___

Viva el Presidente ! Viva Tropico !

• 00:01

Gloire à l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52