Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• posté 04/02 (18:04)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Mais comme je ne vais pas entrer dans une polémique stérile, je vais simplement vous laisser penser que Ruffin est raciste et que les campagnes qu'il a mené pour LFI et des consignes données qu'il a dénoncé ensuite parce que ça le mettait mal à l'aise avec sa conscience le discrédite.

1/ Je n'ai jamais dit que Ruffin était raciste. j'ai dit qu'il avait mené des campagnes racistes, ce qui est factuel.

2/ Source ?

La seule source que j'ai vu de ton mensonge comme quoi ce serait soi-disant des consignes de LFI, c'est... Ruffin. Après qu'il ait été démontré par d'autres qu'il a fait des campagnes racistes, il a avoué avoir fait des campagnes racistes, puis essayé de rejeter la faute sur LFI. Ce n'est à ma connaissance corroboré par rien. Mais soit, tu le crois totalement parce que... Bah c'est ton petit chouchou, donc il dit toujours la pure vérité. Et puis sur BFM ils ont relayé les paroles de Ruffin, c'est dire si c'est vrai.

Si vous êtes en paix avec ce jugement, tant mieux. Moi je suis en paix avec le mien et à aucun moment je ne vois Ruffin comme un mec raciste.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il est raciste, juste qu'il commet des actes racistes. Et que c'est factuel, lui-même a dit avoir commis ces actes. Tant mieux pour toi si tu es en paix avec le racisme ou simplement avec les gens qui commettent des actes racistes, mais je te répète : ce mec est finit à gauche, sa seule chance maintenant c'est de devenir un macroniste de gauche type PS ; ce qu'il est en train de devenir, sauf qu'il a pas la machine de guerre du PS derrière lui. Actuellement il est fini, il pourra sans doute faire un come-back à la Villepin plus tard, sauf que les prochaines élections c'est dans un an.

Alors peut-être que tu procèdes comme ça, moi non. D'ailleurs, tu as procédé à un choix ?
    Ca pourrait être intéressant que tu le partages.

Oui bah si tu as pas compris mon choix, je peux rien pour toi. Mais ça m'étonne pas venant du mec qui ne comprend pas ce que signifie "au faciès".

Pas du tout, pas plus que des infirmières.
    En revanche, il y a trop d'agences d'état, de hautes autorités, de hauts conseils, de hauts commissariat et autres comités Théodule qui soit n'ont aucune utilité, soit coûtent plus cher que ce qu'ils sont sensés rapporter, et qui dans tous les cas servent d'abord à caser les copains.
    Il y a également ce mille-feuille administratif qu'on a continué à développer avec la fausse bonne idée des agglos, ou les Régions alors que nous ne sommes pas dans un état fédéral.
    S'attaquer à cela revient en effet à diminuer le nombre de fonctionnaires, notamment de la FTP et je préfère largement plus de profs et d'infirmières que de gens qui ne servent à rien, ne produisent rien, tout ça pour servir des politiciens ou des élus locaux.
    Commune/département/état. Voilà une organisation largement suffisante et efficace, sans créer de nouvelles strates et de nouveaux impôts.

C'est marrant, mais 100% du temps quand on parle de réduire le nombre de fonctionnaire, ça se termine par moins de profs et moins d'infirmier. Depuis 20 ans. Mais les gogos comme toi comprennent toujours pas, et continuent de réclamer moins de fonctionnaires tout en se plaignant du manque de profs et d'infirmières. Mais la prochaine fois ce sera différent !

Tu as entendu parler du DOGE aux US ? Je suppose que tu as étudié son bilan, et que tu as fais tout une étude pour assurer que ce soit différent en France... Lol je rigole, je sais bien que tu veux juste reproduire ses erreurs (comme toutes les erreurs des 20 dernières années).

Ecoute, si les parlementaires comme Ruffin avaient écouté LFI depuis le début, Le Cornu aurait été censuré ...mais étrangement, ton candidat fait plutôt parti de ceux qui disent que c'est impossible et qu'il faut même pas essayer.

Ah... Ben justement non. Je te laisse vérifier, parce que ce qu'il y a de bien, c'est que les votes sont publics.
    Je te fais gagner du temps : CLIC

... Dois-je dire que je suis étonné qu'un mec comme toi prétende parler de politique sans même comprendre la notion de rapport de force ?

Si EELV (dont je te rappelle que Ruffin est dans le groupe) et le PC s'étaient directement mis derrière la position LFI, ils auraient créé un rapport de force qui aurait rendu bien plus difficile pour le PS de justifier une non-censure day one. Au lieu de ça, ils ont laissé trainer, renforçant ainsi la position du PS, leur permettant de gagner en force et de finalement dire "ah mais maintenant il est trop tard on peut pas rester sans budget on peut pas censurer ma bonne dame".

Mais tu as trop trop raison, un mec comme Ruffin qui n'est capable de ne créer aucun rapport de force va une fois élu tout changer parce que tout à coup tout le monde va devenir gentil et... Bref, ta position est juste ridicule. Dis simplement que tu veux le status quo et le racisme ordinaire, je serais pas plus d'accord avec ton opinion mais au moins tu seras pas ridicule.

Et cf au-dessus, un lien a déjà été mis vers le programme de Macron. Le programme de Ruffin, tu l'as ?

Juste pour ne pas laisser cet anachronisme, la campagne de Macron est passée, celle de Ruffin est à venir, avec une élection dans un peu plus d'un an.

C'est toi qui affirme mensongèrement que Macron n'avait pas de programme. Monte sur tes grands chevaux et ne laisse pas passer si tu veux, mais tu as eu l'idée de compter les mensonges que tu as affirmé jusque-là ?

Pour l'instant, il est normal de ne pas avoir sorti de programme, mais il a fait un manifeste.

Génial, des déclarations creuses pour ne rien changer.

Tu es quand même conscient que ça fait plusieurs années qu'il se prépare, il devrait quand même avoir une ébauche de programme à ce stade ? Je veux dire, au minimum "le programme du NFP" ce serait déjà pas mal (note : pour l'instant sur ce qu'il a annoncé, c'est juste du moins-disant par rapport au programme du NFP, lequel était déjà du moins-disant par rapport au programme LFI auquel il avait aussi adhéré. Laisse-lui assez de temps et il aura le programme de Hollande).

Un[*b]curieux a écrit :

Je ne me base pas du tout sur l'article de gloubi, que je trouve plutôt léger effectivement, en regard du mépris affiché pour les luttes anti-racistes dans tout le reste de l'œuvre de Ruffin.

Petite précision : tout ce que je dis, c'est que c'est difficile de prétendre que Ruffin a pas fait de campagne raciste maintenant que Ruffin lui-même a dit avoir fait des campagnes racistes. Personnellement je savais pas que Ruffin avait une grande tolérance au racisme avant ça... Et si ça peut te rassurer, maintenant je considère aussi que les gens qui disaient en 2021 que Ruffin avait une bonne tolérance au racisme avaient raison, et que c'est moi qui avais tort de ne pas avoir vu ses signes à l'époque (tout comme je vois maintenant qu'il a une bonne tolérance aux génocides, à la transphobie, etc). Juste, ça fait même pas partie de mon point ici : l'article sert juste à montrer que c'est Ruffin lui-même qui dit avoir mené des campagnes racistes, à partir de là ça devient très difficile à nier sans passer dans la post-vérité.

• 00:01

Gloire à l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31