Présidentielle 2027 > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 04/02 (17:16)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

je vais simplement vous laisser penser que Ruffin est raciste

Trop aimable.

Ce que tu affirmais juste avant, c'est que, selon toi, personne ailleurs que sur KI ne trouve Ruffin raciste. Ça, ce n'est pas une question de goût personnel, c'est une question factuelle qui regarde tous les gens qui ont le loisir d'émettre un avis sur ce sujet. Et tu te trompais. Oserais-je dire que je ne suis surpris ni par l'erreur ni par le fait que tu ne le reconnaisses pas ? Je ne me base pas du tout sur l'article de gloubi, que je trouve plutôt léger effectivement, en regard du mépris affiché pour les luttes anti-racistes dans tout le reste de l'œuvre de Ruffin.

Maintenant, il est à peu près clair je pense pour tout le monde que ta vision du monde se limite à ce qui t'affecte toi et ton nombril, et qu'à ce titre, tu t'en fous des luttes antiracistes parce que tu es blanc. Et tu es contre le prélèvement d'impots et la bureaucratie parce qu'elles te font chier personnellement en tant qu'entrepreneur. Et tu es pour la police parce qu'elle ne te harcèle pas. Et tu te fous de l'écologie parce que tu vends de la viande et que tu ne subis pas encore les conséquences du climat pourri, etc. Ça fait 10 ans qu'on se tape en boucle les refrains qui tentent de justifier par des arguments a posteriori que tu as vraiment envie d'un système politique qui t'avantage massivement au détriment de tout le reste.

Et en fait j'ai aucun problème avec l'égoïsme, ça me semble pauvre d'analyse mais rien de grave. Par contre l'hypocrisie que tu ajoutes par-dessus est quand même assez lamentable, et mérite d'être soulignée.

Autre exemple : le régime célèbre qui a affirmé qu'il fallait dégraisser les agences nationales qui ne servent à rien, c'est celui de Trump, via le DOGE. Bilan : la baisse des subventions de ces agences se traduit déjà en morts évitables, le gain pour les USA est marginal (certainement pas le montant annoncé). Et il s'agit d'une politique globalement considérée comme d'extrême droite. C'est bien de ça que tu parles, non ?

Qui a dit confus ?

• 00:01

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?