gloubi a écrit : Tu es sérieux ? O_O
Euh... Cette réponse va aussi pour un Curieux.
Oui, je suis sérieux, et je me demande si vous avez bien lu et compris ce qu'a dit Ruffin.
Mais comme je ne vais pas entrer dans une polémique stérile, je vais simplement vous laisser penser que Ruffin est raciste et que les campagnes qu'il a mené pour LFI et des consignes données qu'il a dénoncé ensuite parce que ça le mettait mal à l'aise avec sa conscience le discrédite.
Si vous êtes en paix avec ce jugement, tant mieux. Moi je suis en paix avec le mien et à aucun moment je ne vois Ruffin comme un mec raciste.
Tu as juste mis des noms dans un chapeau, et c'est Branco et Ruffin qui sont sorti, et à aucun moment tu n'a cherché à connaitre leur actualité ?
Alors peut-être que tu procèdes comme ça, moi non. D'ailleurs, tu as procédé à un choix ?
Ca pourrait être intéressant que tu le partages.
Et donc on revient sur ton affirmation comme quoi j'aurais dit en 2021 qu'il faisait des campagnes racistes : je suis sûr que tu te trompes, parce qu'en 2021 j'en avais aucune idée.
Ok, ça devait être quelqu'un d'autre alors, mais je me souviens bien que cet argumentaire avait été avancé avant le présidentielle de 2022 dans le topic que j'avais lancé.
C'est à cause de gens comme toi qui restent bloqués (au moins) 5 ans en arrière qu'on se paie les mêmes politiques inutiles qui coulent la France depuis plus de 20 ans.
Hmm hmm... Si tu veux. J'avais voté LFI au premier tour en 2022. J'avoue, c'était con. Et toi ?
J'en déduis que tu trouves qu'il y a trop de profs
Pas du tout, pas plus que des infirmières.
En revanche, il y a trop d'agences d'état, de hautes autorités, de hauts conseils, de hauts commissariat et autres comités Théodule qui soit n'ont aucune utilité, soit coûtent plus cher que ce qu'ils sont sensés rapporter, et qui dans tous les cas servent d'abord à caser les copains.
Il y a également ce mille-feuille administratif qu'on a continué à développer avec la fausse bonne idée des agglos, ou les Régions alors que nous ne sommes pas dans un état fédéral.
S'attaquer à cela revient en effet à diminuer le nombre de fonctionnaires, notamment de la FTP et je préfère largement plus de profs et d'infirmières que de gens qui ne servent à rien, ne produisent rien, tout ça pour servir des politiciens ou des élus locaux.
Commune/département/état. Voilà une organisation largement suffisante et efficace, sans créer de nouvelles strates et de nouveaux impôts.
Ecoute, si les parlementaires comme Ruffin avaient écouté LFI depuis le début, Le Cornu aurait été censuré ...mais étrangement, ton candidat fait plutôt parti de ceux qui disent que c'est impossible et qu'il faut même pas essayer.
Ah... Ben justement non. Je te laisse vérifier, parce que ce qu'il y a de bien, c'est que les votes sont publics.
Je te fais gagner du temps :
CLIC Et cf au-dessus, un lien a déjà été mis vers le programme de Macron. Le programme de Ruffin, tu l'as ?
Juste pour ne pas laisser cet anachronisme, la campagne de Macron est passée, celle de Ruffin est à venir, avec une élection dans un peu plus d'un an. Pour l'instant, il est normal de ne pas avoir sorti de programme, mais
il a fait un manifeste.
C'est un curieux procès que tu fais là , c'est quand même normal que son programme ne soit pas encore sorti non ?
Idem pour Branco, les discussions sont toujours ouvertes et le programme continue de s'enrichir et d'évoluer au sein du mouvement.
Laisse leur un peu de temps, tout sera prêt à l'automne.
J'ai rien à carrer de pourquoi tu veux le status quo social, pas d'augmentation de salaires etc.
... Tu veux de ton côté que la population continue à se paupériser ?
Ok, donc inutile de t'expliquer pourquoi alors. J'en déduis que de ton côté tu veux continuer à engraisser Pouyané, les énergeticiens, et les grandes firmes et leurs actionnaires ; et que tu valides les politiques débiles (marché européen de l'énergie, vive l'UE, le dumping social c'est génial, etc) que l'on subit en leur donnant raison d'avoir augmenté leurs prix et généré une inflation nécessitant d'augmenter les salaires. C'est ça que tu veux en fait ? Alors mettons directement le SMIC à 5 000 euros, comme ça le carburant pourra monter à 4,5 euros/l, le KWH à 2 euros, les denrées alimentaires à 3 fois le prix actuel et tout le monde sera content. Les actionnaires pourront se gaver, les PDF s'augmenter considérablement et les salariés gagneront plus mais ne vivront pas mieux, bref, un vrai paradis sur terre grâce à ce raisonnement qui ne voit pas bien plus loin que le nombre écrit sur la fiche de paye.
C'est qui qui fait le jeu du capitalisme pour le coup ?