Alaenys Von Rich a écrit : Je vais faire de mon mieux pour adapter mon discours au niveau de mon interlocuteur.
Merci de prendre le temps de vouloir parfaire mon éducation, mais :
Leçon numéro 1 : quand on tente une négociation
A vrai dire, je ne tente pas une négociation directe avec vous. Auquel cas, je vous aurais écrit directement. Mais là je cherche une négociatrice sur le Marché. Il est normal que j’expose ma vision des choses, pas une version édulcorée pour ménager votre sensibilité.
Cependant, se vanter de pouvoir trucider la personne en face est rarement efficace dans une démarche d'apaisement.
Vous semblez convaincus de pouvoir m’agresser sans conséquence, persuadés que je ne serais qu’un « enfant » appelant sa « môman » à la première égratignure. Permettez-moi de vous détromper : ce que vous vous apprêtez à déclencher, c’est une vendetta durable. Vous m’assassinez, je vous assassine. Vous recommencez, j’élimine vos capos. Vous persistez, j’efface vos lignées décisionnelles. Et ainsi de suite.
J’ai déjà ce type de relation toxique avec les prêtres de Magmor : ils tentent de me sacrifier, je les tue ; ils réessaient, j’élimine leur grand-prêtre ; ils recommencent, je redécore leurs temples avec leurs reliques. Avec eux, au moins, j’ai une excellente raison.
Avec vous, non.
Et très honnêtement, j’aurais du mal à trouver une place dans mon agenda pour une guerre privée supplémentaire. J’ai déjà plusieurs coups d’État programmés et une vengeance métaphysique en cours, je suis complet jusqu’à la saison prochaine.
Mais je sais aussi qu’il est inutile d’essayer de vous faire entendre raison moi-même : ma spécialité, ce sont les renversements de régime, pas la diplomatie préventive.
Il me faut donc un intermédiaire. Un négociateur d’élite. Quelqu’un capable de vous expliquer calmement pourquoi m’attaquer serait une erreur stratégique irréversible.
Ă€ part Annie, franchement, je ne vois personne.
Annie a écrit : Je ne sais pas comment j'arrive à être mentionner partout comme ça
La rançon de la gloire. Après avoir tenu la dragée haute à 3 empires, on gagne une réputation.
Je me demande si c'est une nouvelle affaire pour Annie, Mystères et Compagnie mais je préfère être sûre d'abord.
Pour être sûre quand vous parlez du syndicat on parle bien de grévistes en colère pas de criminels quand même ?
Alors, je ne pense pas qu’ils se considèrent eux-mêmes comme des criminels. Il s’agit à la base d’un syndicat d’initiative local, regroupant les petits restos et pizzerias de Sicilia. Mais ils peuvent être un peu bourrus.
Bref, il s’agirait de leur expliquer que je suis un gentil garçon et qu’ils ne doivent pas venir m’embêter.