Arnold de Schartzenprout a écrit : Alors je me souviens que j'avais crée un post en 2021 sur la présidentielle 2022, et que tu avais déjà dit [que Ruffin faisait des campagnes racistes], en partageant un lien pour étayer ton propos.
Je suis sûr à 99.99% que tu me confonds avec quelqu'un d'autre. J'y reviendrais. Ceci étant je ne peux pas t'en tenir rigueur - en 2021 il y avait déjà des gens qui voyaient le racisme de Ruffin, moi je suis un peu con et il m'a fallu des éléments évidents, genre que Ruffin lui-même le dise.
La lecture de ce lien laissait apparaitre qu'il avait commis une maladresse, mais que ce n'était pas un élément suffisant pour le disqualifier ou lui accoler une image de raciste. Il faut que tu te rendes compte qu'il n'y a bien que sur KI que j'ai pu lire ça. Tu peux faire un sondage d'opinion sur Ruffin, même chez ceux qui ne l'aime pas, jamais tu entendras que ce type fait des campagnes racistes. Sérieusement.
Tu es sérieux ? O_O
Ruffin a affirmé lui-même avoir fait des campagnes au faciès.Sérieux, tu es vraiment pas au courant de ce que dit ton candidat lui-même ? Tu as juste mis des noms dans un chapeau, et c'est Branco et Ruffin qui sont sorti, et à aucun moment tu n'a cherché à connaitre leur actualité ?
Comment tu peux ne pas être au courant que Ruffin lui-même a affirmé faire des campagnes au faciès ?Ou alors, peut-être que le problème est autre. Quand tu entends "au faciès", tu crois que ça veut dire quoi ? Qu'il a donné le tract pour les informaticiens aux gens avec une tête de geek, et le tract pour les catcheurs au gens avec une tête de sportif ?
Evidemment que "au faciès" signifie "raciste", et si tu ne comprends pas ça, le problème vient de toi.
Et donc on revient sur ton affirmation comme quoi j'aurais dit en 2021 qu'il faisait des campagnes racistes : je suis sûr que tu te trompes, parce qu'en 2021 j'en avais aucune idée. Les campagnes racistes, il l'a avoué en 2024, avant ça je ne savais pas, et globalement avant ça j'aimais bien Ruffin. Sauf que je suis capable de changer mon opinion, et quand un mec arrive et dit "hey, j'ai fait des campagnes racistes", bah à partir de ce stade je prends en compte le fait que ce gars a fait des campagnes racistes. Et que l'info vient pas d'une source extérieure non-confirmée qui cherche à lui nuire, mais du gars lui-même, qui pense que c'est judicieux pour son image d'affirmer qu'il fait des campagnes racistes (peut-être pour donner des gages aux racistes ? J'en sais rien, et à ce stade je m'en fous complètement). Et visiblement il a raison, vu qu'il a le soutien de gens comme toi, qui parviennent à prétendre en même temps qu'ils soutiennent Ruffin mais qu'ils n'ont pas la moindre idée des annonces qu'a fait Ruffin (ou qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce que signifie "au faciès"). Mais de mon côté, ça le disqualifie, et je pense qu'in fine ça le disqualifie auprès de suffisamment d'électeurs pour qu'il n'ait plus aucun avenir hors du macronisme de gauche type PS.
Sérieux, mec, on est en 2026, plus en 2021, il s'est passé de nouvelles choses depuis , on a inventé les chatbots depuis, on sait que le macronisme a coulé les caisses de l'état depuis... C'est à cause de gens comme toi qui restent bloqués (au moins) 5 ans en arrière qu'on se paie les mêmes politiques inutiles qui coulent la France depuis plus de 20 ans.
Idem pour la gauche quand elle dénonce les baisses de budget sans préciser qu'il a baissé là où il y en a vraiment besoin, et que c'est même insuffisant comme baisse.
J'en déduis que tu trouves qu'il y a trop de profs. Ou bien que, encore une fois, tu n'a pas la moindre idée de ce dont tu parles ?
J'ajouterais que LFI a fait chiffrer son programme par des économistes.
Ce n'est pas qu'une question de média. LFI a montré une incapacité à faire des compromis, et c'est le gros reproche que l'on peut faire à la classe politique française, plus particulièrement à LFI, c'est ce manque de maturité permettant d'arriver à un accord global fait de compromis, chacun cherchant à poursuivre sa ligne dure.
Mais grandis un peu...
Il n'y avait aucun compromis possible. La preuve ?
Le PS a tenté de négocier, ils étaient en position de force (vu qu'il suffisait de leur accord pour que le budget passe), et
ils n'ont strictement rien obtenu. Il n'ont même pas obtenu l'abandon du 49.3, tu te rends compte de la folie absolue du truc ? Il ont tellement rien obtenu que j'ai vu quelque part qu'ils se plaignait des suppressions de poste de profs dans le budget qu'ils ont accepté ! Une folie pure...
De l'autre côté il n'y a pas que LFI qui a arrêté les négociations :
EELV et le PC aussi. Bizarre que tu ne leur reproche pas. Attends, que je me rappelle, il est dans quel groupe ton candidat Ruffin ? Ah oui,
le groupe écologiste et social depuis 2024, le groupe de EELV, celui-là même qui a cessé d'aller aux négociations.
Marrant que tu reproches à LFI de faire ce qu'a fait ton candidat.
Ah mais oui, c'est postérieur à 2021 du coup tu es pas au courant - ou bien, tu n'a pas la moindre idée de ce que fait ton candidat vu que tu as tiré son nom dans un chapeau, ou bien... En vrai je m'en fous.
Ecoute, si les parlementaires comme Ruffin avaient écouté LFI depuis le début, Le Cornu aurait été censuré day one et on n'aurait pas perdu du temps avec des négociations tellement inutiles que même le groupe de Ruffin les a quitté, on aurait pu passer ce temps à imposer une autre solution que "on accepte tout ce que demande Le Cornu" (dissolution, démission, destitution : d'autres solutions existent. LFI tente de
toutes les faire avancer - mais étrangement, ton candidat fait plutôt parti de ceux qui disent que c'est impossible et qu'il faut même pas essayer, c'est dire à quel point il est combatif et fera quelque chose de totalement nouveau s'il parvient au pouvoir... lol non, j'ai déjà indiqué que c'était évident qu'il plierait à l'extrême-droite). A la place, ils ont perdu du temps (à cause entre autre du groupe parlementaire de ton candidat), ce qui a fait avancer l'agenda des macronistes du PS ; et on accepte finalement le budget macroniste, comme le PS le voulait, comme LFI indiquait que ça allait arriver.
Réveille-toi un peu : ton camp a ni obtenu la moindre concession, ni été capable de prévoir ce qui est finalement arrivé. A ce stade, tu devrais te rendre compte qu'il est parfaitement nul à chier, et qu'il te faut rallier un des camps qui tente quelque chose : soit celui qui gagne actuellement (les macronistes du PS), soit celui qui tente d'inverser la vapeur (LFI).
La "stratégie du juste milieu où on est copain avec tout le monde" ne fonctionne pas, ton camp a juste fait gagner les macroniste du PS en la tentant, c'est bien pour ça que je te dis de grandir : grandir c'est agir dans le monde tel qu'il est, pas tel que tu voudrais qu'il soit dans tes rêves ; grandir c'est prendre acte de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas et s'adapter en conséquence, et la "stratégie" de ton camp ne fonctionne pas
(j'en étais sûr avant le vote du budget mais je peux comprendre que tout le monde ne l'était pas, maintenant que le vote a été fait et que la stratégie du groupe parlementaire dans lequel se trouve Ruffin a mené à la victoire des macronistes et a montré que LFI avait tellement raison que finalement EcoS s'est rallié à sa stratégie - mais trop tard - , je ne peux pas comprendre que quiconque ne puisse pas simplement constater les effets réels des différentes stratégies). Grandir, c'est essayer de comprendre le monde réel, de comprendre par exemple pourquoi les clivages réels actuels ne permettent pas une "stratégie du tous copains" : il faut actuellement trancher ces clivages, point.
La "stratégie" de ton camp a mené à la victoire des macronistes du PS, soit tu en es content et tu devrais directement rejoindre les gagnants plutôt que le camps des nuls qui les a fait gagner, soit tu es pas content et tu devrais soutenir une stratégie opposée. Evidemment que sur BFM ils chient sur tous ceux qui ont une stratégie opposés qui
pourrait fonctionner (si les autres soi-disant "opposants" s'y ralliait au lieu de rejoindre les stratégies des macronistes) ; je te laisse tenter de comprendre par toi-même pourquoi BFM et d'autres médias agissent ainsi.
Macron n'a jamais eu de programme, que du verbe.
J'admets qu'il y a une différence ici avec Ruffin : Ruffin n'a ni programme ni verbe. En somme, tu veux un mec qui va perdre... Je le répète : grandir, c'est prendre en compte ce qui est possible dans le réel, et qu'un mec qui n'a ni appareil de parti, ni rhétorique, ne peut pas gagner sous la cinquième république face à des partis qui ont le vent en poupe
(LFI, le RN ou Retailleau... On n'est pas actuellement dans la situation où Fillon est pris dans des affaires, Hollande ne se présente pas, et on a un mec au milieu qui a une capacité rhétorique redoutable et parle de société civile aux gens comme toi) (la situation du RN peut vite changer vu que Marine sera sans doute inéligible et que Bardella est encore plus nul à chier en verbe que Ruffin, mais y a Retailleau qui soutient exactement le même programme à droite, donc aucune place qui se libère ici...).
... Et cf au-dessus, un lien a déjà été mis vers le programme de Macron. Le programme de Ruffin, tu l'as ?
[Macron] est le diable incarné et alors qu'il n'était que candidat en 2017, absolument tous les voyants concernant son niveau de corruption, de malhonnêteté et d'hypocrisie étaient au rouge.
Alors que Ruffin ne coche à ma connaissance que la case de l'hypocrisie ; mais c'est déjà largement suffisant pour moi pour le disqualifier (comment tu peux avoir la moindre idée de ce que fera un hypocrite une fois au pouvoir, vu que le principe est justement qu'il ne dit pas ce qu'il fera ????), et je sais pas trop à quel point on pourrait prétendre qu'un type est hypocrite mais pas malhonnête.
Quant à l'augmentation du smic, je suis d'accord avec lui et j'ai déjà expliqué pourquoi. Si besoin je peux le refaire.
J'ai
rien à carrer de pourquoi tu veux le status quo social, pas d'augmentation de salaires etc.
... Comme je le disais,
il y a un clivage réel à trancher : LFI fait parti de ceux qui veulent stopper la paupérisation de la population (avec un programme précis, chiffré etc). Tu veux de ton côté que la population continue à se paupériser ? Bah vote un macroniste random (ou même extrême-droite) (ou un perdant), mais de fait LFI se trouve de l'autre côté de ce clivage.