Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• postĂ© Hier (07:07)
    VESPERIA!!!

ENFIN!!!!

Vesperia Ashcroft a écrit :
    On va se calmer le string deux secondes, parce que je suis à deux doigts de tous vous péter les dents.

C'est... C'est magnifique... Et inespérée...
    Qu'est ce que vous êtes bien mieux comme ça!!!

Il y a des petits plaisantins qui se sont dit qu'on allait tout mettre sur le dos de la Républike dans un simulacre de procès. Avant même que le procès commence.

Effectivement, négocier avec la République de Kraland la manière dont ce procès va se dérouler est essentiel pour moi.
    Pas par courtoisie. Par nécessité stratégique.

Et cela ne peut se faire que sur une base volontaire.
    Le Tribunal cybermondial n’est pas là pour juger une Nation — il n’en a ni la compétence ni la vocation — mais pour juger des personnes physiques, responsables de leurs actes, de leurs décisions et de leurs chaînes d’influence.

C’est précisément pour cela que le dialogue avec Kraland est incontournable :
    sans coopération, sans cadre accepté, sans engagement clair sur l’accès aux témoins, aux preuves et aux garanties financières, le procès serait amputé de sa substance.

Un tribunal sans coopération étatique n’est pas une justice : c’est une scène.
    Et je ne travaille pas pour le décor.

Si ce procès doit avoir lieu, il doit être opérationnel, pas symbolique.
    Clair sur ses limites. Clair sur ses compétences. Clair sur ce qu’il peut — et ne peut pas — contraindre.

Ce procès a besoin de vous Vesperia!!!

C’est à ce prix que le cybermondial cessera d’être un mot… et deviendra une juridiction.

Ils ont dû me prendre pour une victime, je vois que ça

C’est exactement ça.
    E-XAC-TE-MENT.

Tu n’imagines pas à quel point ta personnalité vient de se révéler, presque d’un seul coup, depuis que tu es sortie de l’influence déconstructrice — et surtout dépersonnalisante — de Simone.
    Je suis sincèrement impressionnée.

Entre l’époque où, en tant que Première Ministre, on ne te voyait nulle part — où tu n’étais qu’une doublure fade, lisse, transparente, une silhouette posée là pour occuper l’espace pendant qu’une autre tirait les fils — et maintenant… il n’y a plus rien de comparable.

Ce n’est pas un simple changement de posture.
    C’est un décrochage.

Tu parles. Tu penses. Tu tranches.
    Tu existes.

Alors oui, je te vois encore un peu aliénée — notamment dans cette volonté de “libérer Simone” et de revenir à l’état précédent, comme si cet ancien cadre était rassurant parce que familier. C’est normal : on s’habitue vite à la cage, surtout quand on nous explique qu’elle est émancipatrice.

Mais crois-moi : depuis que tu n’es plus sous son influence, ta personnalité n’a plus rien à voir.
    Elle est plus nette. Plus structurée. Plus cohérente.
    Moins brillante en slogans, mais infiniment plus solide en décisions.

Et c’est précisément pour ça que c’est inconfortable.
    Parce que redevenir soi, après avoir été diluée si longtemps, ça fait peur. On a l’impression de trahir quelque chose — alors qu’on est juste en train de se récupérer.

Ne confonds pas la nostalgie d’un rôle avec la valeur d’une personne.
    Ce que je vois aujourd’hui n’est pas une “perte” depuis Simone :
    c’est une naissance.

Rejoins moi Vesperia!!! Aie le courage de ta personnalité retrouvée... émancipe-toi et rejoins moi dans le combat contre Simone...
    Je t'en conjure, ouvre les yeux!!!
    OUVRE LES YEUX!!!

Je vous préviens: si vous continuez, on va arrêter tout de suite les discussions, on part en guerre, on vous annexe et on arrête avec la mise au pilori, ça vous va?!

Je confirme : plus rien Ă  voir!!!
    Une véritable sidération!!!

Ça fait des jours que je calme mes kramarades, parce qu'ils ont qu'une envie: c'est de vous éteindre. Moi, il m'écoutent... Ils font preuve de patience...

Voilà!!! ça c'est une vraie cheffe!!! Bravo Vesperia!!!
    Et je t'assure que je ne me paye pas ta tête!!! Je suis admirative et sincère...
    Être séparée de Simone te fait vraiment du bien!!!

Je leur explique que justice sera rendue et que la Lumière restera intacte.

Participe au procès... A charge...
    En défense si c'est quand même ton voeu...Mais débâtons de ce qu'elle a fait...Débâtons...

Là, vous me donnez juste une raison de les laisser se déchainer.

HOU!!! Toi dire ça!!! Même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais imaginé.
    C'est dire à quel point tu es aliénée par Simone...

(...)me donner des réclamations crédibles sur ce dont elle est accusée.

Pour résumer: Si elle est coupable, elle risque quoi?

C'est tout l'intérêt du procès, Vesperia...

Niark

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]