Darth Leo vs Le Syndicat — négociatrice recherchée (niveau : Annie à la rescousse) > Réponse Marché sujet
-
posté Hier (01:59)Bon, ma chère grande sœur m'a appris qu'il faut être gentil avec les enfants, et vu l'attitude que je vois, j'ai probablement fait une erreur en le croyant adulte. Alors je vais faire un effort d'éducation. Je vais faire de mon mieux pour adapter mon discours au niveau de mon interlocuteur.

Leçon numéro 1 : quand on tente une négociation et qu'on dit partir dans l'apaisement, déformer les propos, les tourner en ridicule, les déformer, ce n'est pas bien vu. Il faut éviter cela.
Par exemple, on ne dit pas :Pour des queues de cerise que je ne vais pas détailler ici (disons simplement que je leur ai confié un blessé sans faire tamponner le bon formulaire en triple exemplaire)
On dit :Je suis trop bête pour comprendre ce qu'on me reproche. Je pensais que mettre en danger les gens sans leur demander leur avis, sans attendre de réponse d'eux, c'était la politesse. Il faudrait qu'on m'explique ce que j'ai fait de mal une nouvelle fois et d'une autre manière.
Après tout, on peut tous faire des erreurs et mal comprendre les règles de politesse. Il faut s'éduquer ! Beaucoup de gens dans le Cybermonde sont prêts à aider les enfants à s'éduquer, il ne faut pas avoir peur de demander.
La leçon numéro 2 va porter sur la phrase suivante qui est l'exemple à ne pas faire !Non pas que je les craigne. Mais si leurs hommes passent à l’action, je serai contraint de me venger, et je passerai alors un mois entier à mettre Sicilia à feu et à sang.
Bravo monsieur l'assassin invincible tout en métal de la mort qui tue !
Je pense que c'est le vocabulaire qui lui parlera le mieux.
Cependant, se vanter de pouvoir trucider la personne en face est rarement efficace dans une démarche d'apaisement. Il faut plutôt dire :Même si j'ai pris la grosse tête au point de ne pas pouvoir passer les portes de mon ministère, leurs plans me contrarient.
Et voilà ! C'est quand même moins abrasif, on part moins dans le fantasque, cela pose de meilleures bases pour une discussion saine !
Leçon numéro 3 : Il ne faut pas prétendre savoir ce qu'il y a dans la tête des gens.Mais comme ils me détestent presque autant que Wenceslas (et pourtant, qu’ai-je fait, moi, pauvre Bishônen innocent ?), il faut du très haut niveau. Une diplomate chevronnée, rompue aux négociations impossibles.
Après tout, qui sait s'ils te détestent vraiment ? C'est peut-être juste une question de principe, d'honneur ou autre. Détestes-tu tous ceux que tu as dû frapper dans le cadre de ton métier, sous les ordres de ton Roi ? Eh bien eux c'est peut-être pareil ! S'ils partent du principe qu'on ne se moque pas de Sicilia et ses règles impunément, ils peuvent simplement appliquer une réponse adaptée en retour. Tu n'es pas télépathe, ou alors tu le caches bien et en plus tu es très mauvais.
Donc ne suppose pas sans raison de ce que les autres pensent ! C'est très impoli !
Pour d'autres leçons adaptées à votre niveau de compréhension, n'hésitez pas à appeler Alaenys !
Les prochaines seront payantes, par contre, il ne faut pas pousser.
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.