Damka a écrit : Salutation ! Je suis Damka ! Damka l'écarlate !
Conseiller pour la cliente Simone
Enchantée...
Moi c'est obscyne avec un petit "o"...
Courtisane brune...
Je suis partie civile dans ce conflit avec 18 chefs d'inculpation contre SImone...
ce "procès" a totalement chaviré !
Oui, il est passé à un niveau supérieur. ce sont désormais les instances cybermondiales qui sont en charge de l'organisation du procès.
Fais t'on réellement le procès de Simone ?
Oui. Et il faut le dire clairement, sans faux-semblants.
Il va d’abord falloir recenser toutes les parties civiles. Toutes.
Puis identifier les conseillers, les soutiens, les relais et les avocats de Simone — déclarés ou officieux.
Ensuite, décider de la méthode : comment on procède, dans quel ordre, avec quels actes déclenchables et sous quelles conditions.
Il faudra aussi dresser la liste exhaustive des témoins potentiels, distinguer ceux qui parlent de faits directs, ceux qui parlent de contexte, ceux qui parlent de chaînes de décision.
Et surtout : déterminer quelles procédures peuvent être activées, à quel moment, et par qui.
Ajoutez Ă cela un point que beaucoup sous-estiment :
la permanence de la chaîne de justice.
Ce procès sera long.
Il sera dense.
Il sera épuisant.
Tout le monde ne pourra pas assister en permanence aux débats. Il faudra donc des protocoles de relais, de continuité, de consignation, de validation — pour que rien ne se perde, rien ne se déforme, rien ne disparaisse entre deux audiences.
La moindre faille sera exploitée. Soyons lucides.
Oui, ce sera long.
Oui, il y a une infinité de points de détail à régler.
Et c’est précisément parce que ce procès est inédit dans toute l’histoire du Cybermonde qu’il ne peut pas être improvisé, bâclé, ou traité comme une querelle locale.
Ce que nous mettons en place ici, ce n’est pas seulement un jugement.
C’est une architecture judiciaire nouvelle.
Et dans une architecture, la solidité ne se voit pas au premier jour — elle se voit quand tout essaie de s’effondrer.
Ou bien assistons nous juste à l'humiliation totale de la Ruthvénie !?
La Ruthvénie a eu le courage de faire appel à la justice cybermondiale pour un procès à la hauteur de ce qu’il engage réellement.
Elle aurait pu rester terrée dans son coin, se contenter d’un procès mesquin, local, étriqué, rassurant pour l’ego mais inutile pour le fond.
Elle aurait pu juger vite, mal, et refermer la porte en faisant semblant d’avoir “réglé le problème”.
Elle ne l’a pas fait.
Elle a accepté d’ouvrir le cadre.
D’exposer ses procédures.
D’élargir la compétence.
D’inviter d’autres regards, d’autres sensibilités, d’autres juridictions.
Ce n’est pas un aveu de faiblesse.
C’est un acte de maturité politique.
Car ouvrir un procès cybermondial, c’est accepter :
-que le récit ne vous appartienne plus entièrement,
-que les preuves soient disséquées,
-que les responsabilités dépassent vos frontières,
-et que le verdict ne soit pas confortable pour tout le monde.
Ce n’est jamais agréable.
Mais c’est précisément ce qui distingue une nation qui grandit d’une province qui se replie.
Alors oui : la Ruthvénie a choisi de sortir de son coin, de lever la tête, et de prendre le risque de l’intelligence collective plutôt que celui de la petite justice de proximité.
Et dans le Cybermonde, ce genre de décision laisse toujours une trace.
On est à la huitième pages là !
Et ce n'est que le début. A crimes exceptionnels, procès exceptionnels. Comme je l'ai dit il y a plein de détails à régler et cela doit se faire avec la bonne volonté de chacune des parties. Et plus on trainera des pieds en râlant, plus ce sera long à mettre en place.
L'amateurisme est criant !
Ce n'est pas de l'amateurisme, c'est de mettre en place un procès exceptionnel avec des dizaines de parties impliquées, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Si la Ruthvénie traîne autant des pieds, ce n'est pas parce que Landraël 1er souffre de grave trouble digestive et est impotent, non ça c'est juste son dernier constat médical.
La Ruthvénie n'a plus la responsabilité directe de l'organisation du procès. Elle doit fournir des moyens et du personnel judiciaire. Ce n'est pas la peine de vous payer la tête du Roi, il ne peut plus rien faire pour vous...
Mais peut être, que les charges prétendument "lourde" seraient inexistantes....
Avons nous eu jusqu’à présent des preuves ? Une investigation ? Des témoignages ? Un plateau repas gratuit ? Rien de tout cela !
C'est précisément pour cela que ce procès cybermondial a été mis en place. Pour écouter chacun. Pour écouter les charges. Les preuves. Les investigations. Les témoignanges. Après libre à vous d'organiser la défense.
La vérité, c'est que Simone est totalement innocente !
ça, ce sera à vous de le démontrer avec des contre-preuves, des contre-investigations, des contre-témoignages.
Ruthvénie, moi Damka l'écarlate, te conseille (non gratuitement) d'arrêter !
La Ruthvénie ne peut plus rien pour vous, elle a tranféré l'organisation de ce procès au niveau Cybermondial.
D'arrĂŞter de croire que tu pourras dompter cette flamme, qu'est Simone
On ne veut rien dompter du tout, on veut que les crimes soient payés.
PFFF!!! Mais qu'est ce que j'ai été faire dans cette galère de justice Cybermondiale... Moi la Brune. Maintenant c'est sur, je comprend smieux pourquoi SImone m'a encouragé à faire ça... Elle est dans une stratégie cherchant à me déstructurer en tant que Brune...