Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet
-
posté Avant-hier (23:43)Bzzzzt. Protocole de visionnage.
Séquençage...protocole de résumé.
Séquençage terminé.Bzzzt.
...Un résumé des épisodes précédents mériterait toute une saison d'épisodes filler, décidément.
Kramail 1er Roi de Rutvénie, je me permets de vous suggérer qu'un Kaiju serait particulièrement approprié dans le rôle de la grande victime incomprise.
Il se trouve qu'un Seelien dispose de ses attributs. Je vous invite à le contacter par Kramail pour lui proposer un contrat privé. Entres gens de confiance.
Nous avons donc eu une annonce de procès, dont on se questionne sur la teneur, l'accusée étant déjà emprisonnée avec les peines pleines et entières. "Uniquement concernant la partie Ruthvénienne, mais pour que le monde puisse regarder notre Justice" puis, lorsque la tension se fait visiblement si forte que même l'Elastique de *Sa Culotte* risque de craquer, le renvoi à une juridiction internationale.
Avec un timing qui interroge, et un casting imposé qui interroge encore plus.
Comme si Felony, Ministre du Tout Total, devenait subitement une personne capable de remplir une focntion ou elle serait à la fois procureure, avocate, témoin, partie, et pourquoi pas également juge, réceptionniste, greffe et distributeur automatique de boissons fraiches dans les couloirs entre les audiences.
Non mais on peut rêver, peut-être qu'en reprogrammant l'EVA...
Franchement, si ça peut rendre service, je préfère encore devoir me porter volontaire, que de voir Felony continuer de cumuler les mandats comme certains collectionnent les discours au balcon, d'autres les timbres, ou Le Tellier les extinctions de voie périodiques.
En tant qu'Ex-Préfet Ephemere de Ruthvénie Seeliene (jusqu'à ce que j'enquête sur l'entourage royal), j'adore les séries policières et Poxy Leskra le Juge est une femme, et je vous remercie pour ce divertissement qui j'en suis sûr, fera date.
J'ai conscience que le fait de cancel Commissaire Magret était devenu nécessaire, avec l'augmentation soudaine de population Kanarde.
Nous avions une expérience modeste du spectacle de Chaussettes, Sire, vous le transcendez dans le spectacle de Pantomines. Je m'avoue vaincu. Irrémédiablement. J'ai rarement vu intrigue de telenovekra aussi cousue de fils blancs et pourtant aussi délicieuse, à défaut d'être délictuelle.
Dès que la cour perd pied, elle noie le poisson
.
Sire, permettez moi de vous transmettre ce conseil que m'a transmis notre Ancêtre commun, un jour qu'il sortait de l'Etang tout trempé, où Felony l'avait encore balancé pour s'amuser entre deux parties de flechettes à la Technochope:
"Ce n'est pas quand le courant se fait trop fort, qu'on apprend à nager".
Franchement, vous savez je pense que Felony a un pêché pour la pêche au vieux. C'est son pêcher mignon (surtout si on prête l'oreille au fait que c'est votre Mère d'avec Papy).
J'ai hâte du deuxieme épisode-procès. C'est une série en combien d'épisode-procès du coup? 6? 8? Y a-t-il un abonnement Kranal+ ou RuthVO à souscrire maintenant que le premier épisode gratuit touche à sa fin?
Doit-on vous envoyer la souscription par Kramail? Je suis sûr que vous en recevriez plein. j'ai entendu dire que c'était une sorte de passion personnelle. Vous ferez juste gaffe de pas mélanger les correspondances, apparemment il y a déjà eu quelques problèmes de destinataires paradigmiens...
Ce sont des petits fleuves qu'on fait les grandes rivières. Je crains qu'en ayant voulu faire barrage, vous ayez un peu trop mis les pieds dans le plat, mais je suis sûr que le second épisode rattrapera la fin du premier, qui a fini en eau de boudin.
Vous avez pourtant une solide expérience du barrage, si j'en crois ma papeterie qui tourne à plein régime pendant les élections provinciale, afin de laminer un vieillard de 73 ans en faisant voter des fûts de bière vides et des pots de moutarde.
Par contre, votre actrice vedette a vraiment l'air de vouloir se libérer de son contrat, Tonton. Faudrait pas la garder trop longtemps à l'antenne, sinon sa prestation va finir par vous faire défaut. Déjà qu'elle prend toute la lumière...et quelle Lumière.
La créativité de l'Equipe artistique est au rendez-vous, il n'y a décidément que la direction et à la prod que ça frôle un peu trop l'amateurisme. Le scénario est lâché, Tontinet, laissez lui du mou, vous ne le rattraperez plus...