Avis aux consommateurs : quelle philosophie pour déterminer le "juste prix" ? > Réponse Marché sujet
-
posté Avant-hier (21:57)Bonjour ma chère.
Comme l'expliquait très bien mon frère, l'avis des consommateurs c'est pas ce qui importe. Les prolétaires ils consomment c'est dans leur nature.
Ce qui importe vraiment c'est :
- la présence de concurrence
- la demande
- la quantité d'employés qu'on a à faire travailler.
- l'imposition
En effet, si les gens veulent tout acheter direct mais que personne ne vient travailler, et ce même si vos salaires sont très élevés, ça montre que les prolétaires sont pas bien éduqués. Et c'est pas vous qui devrez travailler pour rattraper leurs erreurs. Ça sera à eux de s'adapter. Parce qu'au final si ils ont besoin de vos produits ils feront en sorte de pouvoir les avoir.
Ensuite, il faut bien comprendre que laisser des articles à la vente mais sans être achetés, c'est comme laisser des sous sur un compte en banque sans investir : c'est de l'argent perdu qui ne peut être utilisé pour faire profit. Et si les gens veulent des choses mais que quand yen a ils les achètent pas, on en revient à la question précédente : prolétaires mal éduqués, ils ont qu'à retourner bosser.
Enfin, l'imposition étant proportionnelle aux prix, si jamais vous mettez des prix hauts avec du stock, mais que personne ne travaille ou ne restock, au final les gens vont quand même faire leur production dans leur coin pour leurs objets. Donc c'est comme si on était dans l'autre cas sauf qu'en plus vous démultipliez vos impôts.
Bref, ce choix, ou un autre, ou un choix intermédiaire (acheter un bon prix les matières premières mais laisser un salaire bas), c'est un choix qu'il vous appartient de faire. ne vous laissez pas dicter la vie par des sous-éduqués qui ne comprennent pas vos probématiques.