Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• posté Avant-hier (20:59)
    Alaenys Von Rich a écrit :

DÉCLARATION SUR LA SALUBRITÉ DU LINGE ET L'INVALIDITÉ DE LA COUR

1. À Maître Alaenys Von Rich (Concernant l'Affaire Textile)

Maître,

Je lis votre plaidoirie avec l'émotion d'une esthète face à une ruine romantique. Vous parlez de "pièce unique", de "collection", de "valeur inestimable"... Grand bien vous fasse. Mais la Science, elle, se doit d'être factuelle.

Oui, je me suis retrouvée, par un concours de circonstances gravitationnelles, en possession du sous-vêtement de votre cliente, Dame Syphilys. Cependant, après une inspection visuelle sommaire (qui a failli coûter sa rétine à mon garde-malade), j'ai constaté l'état... préoccupant de l'objet. Il y avait là des traces. Des stigmates d'une couleur brune particulièrement gênante. Je ne sais pas s'il s'agit d'une allégeance politique à l'Empire voisin ou d'un simple défaut d'hygiène, mais ma conscience hélénienne ne pouvait tolérer une telle souillure.

J'ai donc immédiatement déposé l'artefact au Couvent des Sœurs de la Lessive Quantique le plus proche. J'ai bon espoir que les pouvoirs de Hélène (ou de votre Grande Déesse, comme on l'appelle ailleurs) parviennent à exorciser ce tissu et à le laver plus blanc que blanc.

Quant à vos 3000 couronnes... Soyons sérieux. Je suis une Flamme, Maître, pas une banque. Mais je suis une Flamme honnête. Je mets sur la table l'intégralité de ma fortune personnelle actuelle : 124 couronnes (net d'impôts exceptionnels kralandais). Prenez-les. C'est le prix de la vérité sanitaire.

2. À "l'Agent-Procureure" Felony (Sur le Vice de Procédure)

Madame,

Votre zèle vous aveugle. Vous prétendez mener l'accusation ? Mais dans l'hypothèse (théorique, puisque je récuse votre cour) où je souhaiterais organiser ma défense, je serais dans l'obligation de convoquer à la barre les témoins clés de cette affaire : Le Roi Landraël, M. Wyplenel, Darth Leo... et vous-même. Comment comptez-vous m'interroger tout en étant témoin de votre propre arrestation brutale ? Comment le Roi peut-il être juge, partie civile et victime ?

Ce procès est vicié dès l'instant où vous avez ouvert la bouche. C'est une incestuosité juridique.

De plus, permettez-moi de vous rappeler un principe de droit que même un Têteux en première année de droit connaît : la décision de mon transfert ou de ma détention revient à la Présidence de la Cour (Madame la Régente comme vous l'avez reconnu), et non au Parquet. Votre refus hystérique de me laisser partir prouve que l'arbitraire ruthvène empêche la tenue de ce procès, pourtant essentiel à la compréhension des circonstances de l'assassinat de Chilmerdic et de la tentative de meurtre sur Zyor Mawi. Vous n'êtes pas crédible, Felony. Retournez dans votre carrosse, vous bloquez la lumière.

3. REMERCIEMENTS À MES SOUTIENS (La Lumière dans la Nuit Ruthvène)

Je tiens à adresser mes ondes les plus chaleureuses à celles et ceux qui ont maintenu la flamme de la raison :

À Giada Giulia Gluanta : Ma sœur en viscosité, merci d'avoir rappelé la statistique implacable du "0% de criminalité" kralandaise. Ton SSD est mon bouclier moral.

À Ranxerox : Poète du mobilier urbain ! Ta promesse de faire voler des lampadaires dans les mâchoires de l'oppresseur m'a presque fait pleurer de napalm. Tu es la preuve que le BTP est un art martial.

À Vesperia Ashcroft : Ma Première Ministre, mon Phare. Savoir que tu es prête à enfiler la robe pour me défendre me donne la force de supporter l'humidité de ce cachot.

À Golgoth : Mon mécène incompris ! Merci de vouloir témoigner. Votre moustache est peut-être fausse, mais votre loyauté est vraie.

À Elune Von Voda : Merci d'espérer un "rebondissement". La Science ne déçoit jamais ceux qui savent attendre.

Je retourne à mon silence. Damka et Vesperia ont la parole.

Simone Voile Flamme insolvable, Hygiéniste du textile et Cauchemar procédural.

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]