Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• posté Avant-hier (20:34)
    Votre Majesté Landraël,

Je note que vous avez donc, après exposition des preuves additionnelles des conflits d'intérêt de la régente actuelle, quand même décidé de la placer en Présidente du Tribunal spécial, déclarant que son "impartialité n'est plus à démontrer".
    Quelle formule amusante !

Ensuite comme monseigneur von Altheim-Blatnoï du haut de ses quarante... et quelques écussons...
    Mes excuses, je tente de respecter le protocole mais les cours de généalogie ruthvène sont partis loin, ma mémoire peut être floue
    Bref, comme il l'a indiqué, le retirer pour placer Felony, une de vos... agentes ? Amies ? En tout cas quelqu'un qui vous est loyale depuis bien longtemps, depuis avant que vous ne soyez Roi si je me souviens bien des discours qui ont pu être prononcés à l'époque. C'est elle également qui est allée récupérer la coupable. Non, franchement la placer là est culotté.

La liste des autres incohérences est longue. Et pour cela je me dois...

La dragonne laisse sa phrase en suspens quelques instants avant, contre toute attente, d'applaudir. Elle le faisait de manière lente et théâtrale, un grand sourire sur les lèvres.

... de vous féliciter. Ah, voilà bien une démarche osée ! Il ne manquerait plus que vous assumiez la mascarade de manière ouverte, là ce serait grandiose ! Mais l'important, c'est que vous avez compris ce qu'est la justice.

La Justice est un outil

Bien loin des grandes valeurs nobles et honorables, la justice est un outil, une arme, quelque chose qu'on utilise pour le confort, pour résoudre des problèmes, pour mener les gens à la baguette. C'est une pièce de l'échiquier où vous déplacez vos pions comme Felony, la Régente ou d'autres.

Vous l'avez bien compris et j'en suis ravie

Dans le cas présent je suppose qu'il s'agit bien entendu d'un coup de publicité. "Oh regardez le Royaume comme nous représentons la justice !", vous avez ainsi l'appui de tous, cela facilite vos accords avec les autres, bref une propagande à l'échelle Cybermondiale ! Non, vraiment, vous méritez les applaudissements. Oh ne vous en faites pas pour l'impact de mes mots, il vous suffira de tout nier en bloc. Vous avez une éloquence suffisante pour trouver des excuses et prétendre que vous représentez réellement la Justice. Ils n'y verront que du feu.

En tout cas, au vu de la situation, c'est avec plaisir que je vais me prêter au jeu. Je ne peux que participer et le ferai au nom de ma cliente Syphilys. Mais dans tout cela, je ne me suis toujours pas présentée. Alaenys Von Rich, avocate. Bien qu'étant aussi l'avocate de la Famiglia de Sicilia, je ne suis aujourd'hui ici qu'au nom de Syphilys.

Imaginez un peu ma cliente, vaquant à ses occupations (comme réclamer une somme raisonnable d'argent aux autorités locales avec une procédure judiciaire encore plus raisonnable), et se faisant ainsi dérober sa seule culotte ! Le choc ! Le traumatisme face à une telle perversité ! Il est donc évident que nous demanderons réparation. Étant donné de la nature unique de la culotte, vous imaginez bien l'attachement émotionnel. Ajoutez à cela la valeur monétaire ! En effet, en tant que pièce unique en son genre, nous parlant d'une pièce de collection !
    Vous ne voulez pas savoir à combien cela se vendrait auprès de certains dégénérés au marché noir... En fait, je ne veux pas savoir non plus.

Au vu des circonstances, nous demandons 3000 couronnes en réparation pour la perte de la culotte mais surtout pour le traumatisme subi par ma cliente. Nous avons vu le prix à la baisse. En effet, au vu du nombre de chefs d'inculpation, l'accusée risque de ne pas être solvable si chacun abuse sur ce genre de demandes. C'est là un minimum, vraiment.

___

Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]