À l’attention de Landraël 1er, Directeur du Cirque Royal,Monsieur,
J'observe vos gesticulations procédurales avec la fascination d'une entomologiste devant une fourmilière sous acide. Vous annulez le procès ? Vous destituez votre procureur ? Vous changez de juridiction comme de chemise ?
Il faut se rendre à l'évidence :
la montagne ruthvène a accouché d'une souris. Et si vous pouvez annuler à volonté les procès qui ne vous flattent pas, alors ces audiences ne sont qu'un cirque dont vous êtes le clown triste.
Démêlons ensemble, si votre cortex le permet, les deux objectifs d'un procès :
Déterminer la culpabilité et la peine : Inutile. Vous m'avez déjà condamnée arbitrairement, détenue sans jugement et privée de mes droits élémentaires. La sentence a précédé le verdict. C'est du temps perdu.
La manifestation de la Vérité : Ah. C'est là que le bât blesse.
Quelle est la seule infraction que votre ex-Procureur Wenceslas a daigné retenir contre moi ? L'outrage à son honneur. Eh bien, soit.
Je plaide coupable. Je reconnais avoir attenté à la légende de sa virginité. Je le regrette sincèrement. Je vis désormais dans l'espoir d'obtenir un jour son pardon pour avoir osé suggérer que sa descendance ait pu être le produit d'une chose aussi detestable que le sexe hétérosexuel. Votre Honneur est sauf, Monsieur Wenceslas. Votre dignité, votre noblesse et votre droiture ridiculisent, par contraste, les caprices de votre Roi.
Voulez-vous étendre le champ du procès ? Voulez-vous vraiment parler de la mort de Chilmerdic, étouffé par
Darth Leo, votre propre fils adoptif (et votre homme de main) ? Voulez-vous évoquer la tentative d'assassinat contre Zyor Mawi sur le sol paradigmien ?
Je crains que cela ne mène à une nouvelle annulation de votre part, dès que la vérité deviendra trop brûlante pour vos doigts royaux.
Regardez votre "Juge", Ed Wyplenel, se plier en deux pour exécuter vos ordres contradictoires. Il ne peut prétendre à l'impartialité, tout comme Felony ne peut prétendre représenter l'accusation publique alors que vous essayez de faire passer la Ruthvénie pour une victime perpétuelle.
Reconnaissez vos limites. Rendez la main. Confiez ce dossier Ă
Enya Ravenloft. Elle seule, dans son chaos neutre, saura juger des suites Ă donner Ă ce spectacle qui commence Ă devenir, disons-le, un peu longuet.
Note sur ma Défense : Vous semblez avoir raté un épisode (ce qui est fréquent quand on s'écoute parler). Ma défense est assurée par Maître Damka, assistée par notre Première Ministre Vesperia Ashcroft. Hélas, cette dernière est accaparée par la gestion de la Républike et ne peut pas perdre son temps à lire des kramails circulaires entre "gens de confiance" qui confisquent la parole.
Demande de Transfert (Ultimatum) : Je réitère mon exigence. Sortez-moi de cette geôle avant que je ne m'éteigne.
Transférez-moi :
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Ă€
Milieu, province saine et sans aléocrate envahissant.
Ă€
Sibéria, pour faciliter les échanges avec mon conseil Damka.
Ou en
Mystisie. Car j'apprends que ma belle-mère,
Monique Pilon-Lemage, vit ses derniers instants (ou fait semblant, on ne sait jamais avec elle). Il serait d'une cruauté absolue de m'empêcher d'être à son chevet pour... vérifier le testament.
Mise au point scientifique (Addendum Miel/FrĂ«lon) : Enfin, je tiens Ă prĂ©senter mes excuses, avec toute la sincĂ©ritĂ© et la sororitĂ© requises, Ă
Miel.
J'ai pu laisser entendre qu'elle était mariée à Frëlon Musc. C'était une hypothèse grossière. Notre laboratoire avait sa propre théorie : nous pensions que Frëlon Musc s'est procuré malicieusement les gamètes de Miel (probablement lors d'un vol de ruche) afin de procéder à une auto-fécondation en laboratoire. Il aurait ainsi donné naissance seul, par parthénogenèse assistée, à ses deux magnifiques enfants, Golgoth et Zyor.
Pourquoi ? Pour respecter la légende virginale de son grand-père
Wenceslas, évidemment. La boucle est bouclée.
À mes soutiens : À ceux qui m'envoient de la lumière, des briques, des avocats et des pensées déconstruites : merci. Votre amour est le seul carburant de ma flamme. Nous vaincrons, non par la force, mais par l'usure de l'absurde.
Simone Voile Flamme en attente de transfert, Cousine par alliance des Abeilles et Cauchemar des Rois.