Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• posté Avant-hier (19:06)
    Une dernière chose.

Sa Majesté souhaite me cantonner au rang de partie civile. Fort bien. Mais une partie civile, voyez-vous, cela se RETIRE.

Et c'est précisément ce que je fais.

Je me retire de ce procès. Entièrement. En tant que procureur, puisqu'on m'en démet. Et en tant que partie civile, puisqu'on m'y relègue.

On me reproche d'être "trop impliqué" pour porter l'accusation. Soit. Mais comme le souligne fort justement Golgoth, et je n'aurais jamais cru écrire ces mots, qu'en est-il de Felony ? Celle qui a personnellement arrêté l'accusée, lui a cassé les dents, et l'a laissée gisante dans sa cellule ?

Voilà une procureure qui saura garder ses distances avec le dossier. Aucun risque de conflit d'intérêts. Aucune animosité personnelle. Juste une professionnelle sereine et détachée qui, par pur hasard, a tabassé l'accusée la semaine dernière.

Mais c'est MOI qui manque de recul. Bien sûr.

Monsieur Mawi soulève une hypothèse intéressante. Il suggère que ce procès a été interrompu précisément au moment où j'allais convoquer certains témoins. Darth Léo, par exemple. L'Assassin Royal. Celui dont le témoignage pourrait, comment dire, éclairer certaines zones d'ombre sur la mort de Chilmerdic XXVII.

*silence*

Je ne commenterai pas cette hypothèse. Ce serait inconvenant.

Je noterai simplement que mon acte d'accusation était prêt, mes témoins étaient listés, et que Sa Majesté a décidé, quelques heures après ma première intervention, que le format ne convenait plus.

Le Cybermonde est plein de coïncidences.

Mais revenons à l'essentiel. Réfléchissons ensemble à ce qu'il reste sans moi.

L'accusation principale portait sur le vol de la dépouille de Chilmerdic XXVII. Cette dépouille reposait dans un mausolée dont j’ai demandé la construction. J'en étais, et j’en suis toujours, le gardien. Si je me retire, qui porte plainte ? La Couronne ? Fort bien. Mais la Couronne n'est pas propriétaire du mausolée. Je le suis.

L'accusation secondaire, la seule qui m'importait vraiment, portait sur l'outrage à l'honneur de la Maison Altheim-Blatnoï. Les "révélations" généalogiques. Le "monument qu'on ne visite jamais". Gilbert le canard. Si je me retire, cette charge disparaît. On n'outrage pas une famille sans que ladite famille s'en plaigne.

Que reste-t-il ?

*compte sur ses doigts*

Quelques menus larcins. Un tableau volé. Des reliques échangées dans des auberges. Une tentative de chantage à vingt millions que personne n'a payée.

Des broutilles, en somme.

*sourire las*

Et c'est CELA que Sa Majesté souhaite porter devant le Tribunal Cybermondial ? Une voleuse de pommes jugée par trois magistrats internationaux, un procureur spécial et une cohorte de parties civiles ?

L'Ambassadrice Brune avait raison sur un point : la Ruthvénie est en train de se ridiculiser.

Mais pas de la manière qu'elle croyait.

Je souhaite bonne chance à Felony dans son nouveau rôle. Je suis certain que ses poings, pardon, ses arguments, sauront convaincre la Cour.

Quant à moi, je retourne à mes étangs. On m'y trouvera si l'on a besoin d'un vieillard qui ne comprend rien aux affaires d'importance.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]