Avis de décès de Monique Pilon-Lemage et succession de la Sultane > Réponse Taverne sujet
-
posté 03/02 (18:18)Mesdames, messieurs, mes salutations probables,
Salutations = Σ_{i=1..individus} Bonjour
Laissez donc le chandelier de ma future bibliothèque tranquille je vous prie !
Vous connaissez l'adage quantique : tant qu'un état n'est pas observé il existe en superposition, tel le chat mort-vivant d'Alfred Le Lépreux.
Aucun décès n'étant encore constaté, tous les états sont possibles et coexistent en superposition.
¬Observation(décès) ⇒ |États⟩ = Σᵢ |Possibleᵢ⟩
Je suis donc déjà à la fois mort et vivant jusqu'au 29. Jusqu'à l'effondrement dans la nuit du 29-30. Juste après un 28. Les calculs semblent corrects de prime abord.
Cependant, vous semblez oublier une des données les plus fondamentales de l'équation : aucune bibliothèque n'a encore vu le jour chez madame Molin Lemage...
Celle-ci semble donc pour l'heure clairement exister elle aussi en superposition.
¬Observation(Bibliothèque) ⇒ |Bibliothèque⟩ = |Existe⟩ + |Grosse_arnaque⟩
La vraie question qui flotte dans les atomes est donc la suivante : cette bibliothèque sera-t-elle sur pied d'étagère avant la mort de sa propriétaire le 7 ? Avant celle de son légataire dans la nuit du 29-30 ? Dans le cas contraire, on frôlerait le paradoxe de décohérence causale...
Plusieurs réalités s'effondreraient sous la décohérence... Il vous faudrait alors un expert en navigation quantique pour louvoyer entre les collapses. Il se trouve que vous en avez un devant vous. Je vous fait parvenir un devis pour mes services.
Ne prenez pas peur devant les tarifs, c'est un devis envisageant le pire, le meilleure moyen de s'assure le meilleur... Hin hin hin...
Rideau.
|Prosper⟩ ∈ ℋ_Ici ⊕ ℋ_Là
___
Prøsper Mølin
🔮🔮🔮
🎩Prestidigitateur cøsmique
🧿Vøyance quantique
⚛️Docteur en phénomènes improbables
🌌Interprète du vide
🔮🌀 - Effondrement de votre avenir sur rendez-vous - ☎️🔮