Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• postĂ© Avant-hier (17:23)
    [*j][*j] Déclaration de Landraël 1er au Cybermonde [*j][*j]

et Proposition de saisine de la Justice Cybermondiale

Peuples du Cybermonde,
    Mes Chers Homologues,
    Diplomates de tout poil, Nobles, Commerçants, Paysans

Je prends la parole aujourd’hui après avoir pris connaissance des nombreux échanges suscités par le procès en cours de Simone Voile.

Et aussi, un peu, parce que manifestement, mon Procureur n'arrive pas à attendre quelques heures pour laisser le temps à Enya, la Régente du Paradigme, de nous répondre, et préfère étaler ma correspondance privée en public. C'est bien le mot « cirque » que vous avez utilisez ?

Cette affaire dépasse largement les frontières de la Ruthvénie. Je rejoins en cela l’analyse de obscyne et de Bladimir.

Et si le Président du Tribunal que j’ai nommé, Ed Wyplenel, ainsi que notre Procureur Wenceslas, ont toute ma confiance, le dispositif judiciaire actuellement en place m’apparaît sous-dimensionné au regard de l’ampleur réelle des faits.

Nous pourrions, bien sûr, choisir la facilité. Traiter un premier volet du dossier au Royaume et laisser la Justice Cybermondiale instruire le reste.

Mais ce serait, Ă  mon sens, manquer une occasion historique (et oublier que le TCM n'a, comme dirait l'autre, pas de divisions)

Simone Voile est actuellement détenue en Ruthvénie.
    Je considère que nous avons aujourd’hui la possibilité, et même la responsabilité, de la remettre à la Justice Cybermondiale afin qu’elle soit jugée pour l’ensemble de ses crimes, dans un cadre à la hauteur de leur portée. C'est d'ailleurs elle-même qui en fait la demande.

C’est pourquoi je soumets publiquement la proposition suivante.

Proposition de saisine du Tribunal Cybermondial en séance spéciale

1. Composition du Tribunal

Afin de garantir impartialité, légitimité et continuité judiciaire, je propose que cette juridiction exceptionnelle soit dirigée par trois magistrats.

Enya en qualité de Présidente du Tribunal spécial.
    Son impartialité n’est plus à démontrer, et nous l’avons soutenue, mon homologue kralandaise et moi-même, dans son accession à la Régence. Son indépendance est assurée, puisque l'Aléocratie en revendique le contrôle en se foutant allégrement de ma pomme. Elle me semble être la candidate idéale pour présider ces travaux.

Ed Wyplenel en qualité de deuxième magistrat, afin d’assurer la continuité du volet ruthvène du dossier.

Un troisième magistrat issu de la sphère confédérée, choisi par Bladimir ou sa Commission Mixte-Chose (je maîtrise assez mal le Confédéré, pardonnez-moi).
    La Justice Cybermondiale étant d’essence confédérée, il me paraît logique que sa représentation y soit pleine et entière. Je laisse à Bladimir le soin de désigner ce magistrat, lui-même ou l’un de ses concitoyens.

2. Le Procureur spécial
    Wenceslas, avec tout le respect que je vous dois, je considère que vous êtes directement concerné par cette affaire.
    Vous ĂŞtes, Ă  mes yeux, une partie civile essentielle, dont la voix doit ĂŞtre entendue avec force.

Mais le Procureur spécial doit représenter l'attente à l'État. Ce sera donc Felony qui portera l'accusation.

3. La Défense

La défense sera assurée par Vesperia, la Première Ministre Kralandaise en personne, qui s’est d’ores et déjà proposée pour endosser ce rôle.

4. Les Parties civiles

Elles sont nombreuses et pourront évoluer au fil des travaux. À ce stade, la liste comprend notamment :

Golgoth
    Baptiste
    Syphilys
    moi-mĂŞme
    la Couronne
    Annie
    Stella
    obscyne
    Wenceslas
    (oui, ça fait beaucoup pour une seule personne, oui)

D’autres pourront naturellement être reconnues au cours de l’instruction.

En conséquence,
    Pour que ce Tribunal se tienne, j'attends donc l'assentiment de sa Présidente pressentie, Enya. Et sinon, et bien ma Foi, nous nous contenterons du volet Ruthvène. Mais, ce serait moins instructif. [:,]

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]