Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• posté Avant-hier (14:16)
    Mesdames, Messieurs,

*referme son dossier avec une lenteur délibérée*

Je vous invite tous à conserver vos témoignages, vos accusations, vos arbres généalogiques fantaisistes et vos insultes pour le VRAI procès.

Celui-ci, apparemment, ne convient pas à Sa Majesté.

*range ses documents*

J'apprends en effet, par kramail royal de ce matin, que je suis rétrogradé au rang de "partie civile". Mon travail de procureur, fonction que j'ai acceptée uniquement parce que PERSONNE d'autre ne se présentait, ne "saisit pas la dimension du dossier".

Fort bien.

Un nouveau procès sera donc organisé. Avec de nouveaux magistrats. Un nouveau procureur. De nouvelles règles. Jusqu'à ce que, j'imagine, celui-ci déplaise également et qu'on en lance un troisième.

*se tourne vers La Plume*

Vous demandez qui contrôle cette chambre de justice ? Excellente question. La réponse semble être : personne. Ou tout le monde. Ou le Roi quand ça l'arrange.

*hausse les épaules*

Quelques observations avant de me retirer, puisque ma voix n'a plus ici de valeur officielle.

*se tourne vers Golgoth*

Premièrement. Golgoth. Je ne suis pas votre "Grand-Papy". Ni votre papy. Ni votre aïeul. Ni votre ancêtre. Ni quoi que ce soit qui implique une relation de sang avec vous ou votre... famille de gelée de groseille. Cessez immédiatement.

*se tourne vers Simone*

Deuxièmement. Madame Voile. Vous plaidez coupable par respect pour moi ?

*soupir las*

Je vous apprécie, Simone. Sincèrement. Vous avez de l'esprit, du panache, et une capacité à semer le chaos qui force une certaine admiration. Nos conversations à Structural étaient... stimulantes.

Mais on ne touche pas à la généalogie.

Pas chez les Altheim-Blatnoï. Pas après huit siècles d'archives. Pas quand on descend de SEPT échansons royaux.

Vous n'avez pas besoin de "plaider coupable pour me protéger". Vous n'avez pas menti pour préserver mon honneur. Vous avez menti parce que vous aviez tort. C'est tout. Gardez votre magnanimité pour quelqu'un qui en a besoin.

*se tourne vers Darth Léo*

Troisièmement. Je note que l'Assassin Royal et moi-même sommes d'accord sur un point : nous n'avons aucun lien de parenté.

*silence*

Voilà sans doute la chose la plus étrange qui me soit arrivée cette semaine. Et la semaine a été longue. Et oui on est mardi.

*se tourne vers Obscyne*

Quatrièmement. Madame l'Ambassadrice Brune. Vous prétendez que mes ancêtres finissaient "bourrés à danser sur les tables puis dans le caniveau".

*ton glacial*

Un échanson, Madame, est un officier de bouche chargé de servir à boire au souverain. C'est une fonction de CONFIANCE. L'échanson goûte le vin avant le roi. Il risque sa vie à chaque repas pour protéger son monarque de l'empoisonnement.

Mes ancêtres ont exercé cette charge pendant SEPT générations. Sept générations à mettre leur vie entre les mains de leurs souverains.

Mais je comprends que cette notion vous échappe. En Empire Brun, j'imagine que la confiance se négocie autrement. Avec des coups de fouet par exemple.

*ramasse ses affaires*

Donc, résumons.

On lance un procès pour le vol d'une dépouille. La dépouille n'est pas revenue. On rétrograde le procureur. On relance un autre procès. L'accusée "plaide coupable par générosité". Les témoins se contredisent. L'Ambassadrice Brune retire ses dossiers en insultant tout le monde. Et le Roi trouve que ça manque de "dimension".

De mon temps, on appelait cela un CIRQUE.

Aujourd'hui, on appelle cela la justice ruthvène.

Je vous laisse entre vous. Gardez vos arguments pour le "vrai" procès, celui qui aura la "dimension" appropriée.

Moi, je retourne à mes étangs.

Ils sont moins profonds que cette affaire, mais au moins, on voit le fond.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]